J11 ou 276 dérapages plus tard…

Vendredi 12 février, la 276 est arrivée dans cette petite station d’Ermontaz où ils ont été invités pour une soirée de ski nocturne. Le sol glisse à souhait et les projecteurs ont été généreusement allumés pour notre partie de glissades. Franck démarre la course, mais aveuglé par les spots, il multiplie les fautes pour finir disqualifié dans la première manche. La raquette est instable et lui glisse des doigts, manque d’atterrir sur les supporters, mais rien de cassé ! Il repart déterminé dans la 2ème manche pour l’emporter. Et la belle est pour lui !

La 2ème course est celle d’un duo inédit : Seb et Romain qui se gênent un peu dans la descente et ont du mal à stabiliser leurs appuis. Ils se ressaisissent dans la 2ème manche mais face à une jeune paire plus habituée au terrain accidenté, ils atterrissent dans un tas de neige, un peu dépités.

La 3ème course est lancée : les Boivineaux dans un contre la montre acharné. Pas de souci dans la première descente sur cette piste bleue mais une faiblesse dans les jambes les font perdre la 2ème manche. Romain vient recadrer notre paire, Perrine : « sur tes appuis », Isa : «pose au filet et plante le bâton !!! » Nous repartons avec ces conseils techniques dans un côte à côte à suspense. Nous tentons d’inverser les rôles, je suis dans les starting-blocks et Perrine pose au filet. Le vent fait vaciller le volant sur le filet  en notre faveur et nous gagnons la belle sur un dernier virage 25/23 ! On a eu chaud !

En même temps Thierry entame un slalom géant, il possède une bonne technique, de bonnes flexions dans la godille mais une vilaine contracture aux adducteurs le gêne un peu pour aller chercher la victoire malgré 3 manches disputées contre ce jeune muté dans la station.

Seb attaque son match sur le boardercross en commençant par un back flip, suivi d’un rocket-air. Il perd la 1ère manche de justesse, gêné par la grande taille de son adversaire.  Mais sa détermination et sa rapidité le font remporter les 2 manches suivantes, 21/15 dans la 3ème pour notre champion de free-style.

Il ne manque qu’un point à notre équipe pour remporter cette compétition.

Perrine Pelen entre sur la piste en solo. Elle s’est remise un peu plus sérieusement à la compétition cette saison après des années d’absence, suite à une blessure d’un membre de l’équipe. La technique est toujours là, elle choisit judicieusement ses passages, ses relances, soigne ses attaques et termine 1ère en 2 manches en offrant la victoire à son équipe. Hourra !!! Bravo championne !

Il ne reste plus que la descente en mixte, une nouvelle spécialité avec cette ancienne paire (Franck/Isa) reformée pour cette soirée spéciale et qui retrouve ses marques sans problème. Une bonne tactique sans aucune faute de carre confirme la suprématie de notre équipe ce soir encore ! Merci à Adeline, notre fidèle supportrice, d’avoir enduré le froid pour nous encourager !

Et c’est la victoire 5/2 pour Eaubonne 3 qui file tout schuss se réchauffer au vin chaud et reprendre des forces avec 276 cacahuètes. Ça mériterait une bonne raclette et une descente aux flambeaux, mais on garde ça pour plus tard ;-)

PS : Le ski n’a pas réussi à la capitaine de l’équipe cette année, je crois que l’an prochain, elle se mettra aux balades en raquettes, ce sera beaucoup moins risqué !Image groupe ski