J12 contre Méry : la 276 se maintient à flot!

12825433_10208118572749667_2088902855_nVendredi 11 mars, Eaubonne 3 quoiqu’un peu mal en point, est de retour pour affronter Méry. Le bateau prend un peu l’eau : Seb est grippé et ne peut pas venir. Romain a mal au tendon, Perrine sort d’une crève tenace, Sandra revient mais elle a toujours sa tendinite au coude. Mickaël a accepté de venir nous aider mais il semble vraiment patraque. Sans parler de l’entorse au genou de la capitaine, quelle galère ! Seuls Thierry et Franck semblent avoir le pied marin. Mais ça ne fait rien, on y croit quand même. Pas besoin de moteur, il suffit de ramer. Allez, on se jette à l’eau !

Thierry a une revanche à prendre contre son adversaire de simple, qui l’avait battu au match aller. Un démarrage un peu difficile mais il faut laisser le temps à la machinerie de se mettre en route. Son jeu et ses déplacements s’améliorent et Thierry conclue le match en 2 sets (21/19, 21/11). Et un point pour Eaubonne !

Franck joue en même temps le SH2, un peu de tangage fait cependant durer un peu le match qui se termine en 2 sets gagnants pour notre vieux loup de mer (14 et 18).

Perrine et Sandra jouent le DD sur le 3ème terrain. Sandra qui revient après plusieurs mois d’absence est impatiente de taper dans le volant et même si Perrine n’est pas à fond ce soir, elles gagnent largement en 2 sets. Parfois rien ne sert de ramer, il suffit de savoir prendre le vent !

Perrine enchaîne avec son simple contre une jeune D9 qui dégage bien. Laureen supporte son ancienne partenaire ce soir, rit de sa nonchalance et c’est avec un rythme de croisière qu’elle remporte son match ce soir (21/10, 21/11), en nous apportant déjà le 4ème point de la victoire.

Mickaël qui a répondu à notre bouteille à la mer pour le SH3, après avoir trouvé son souffle, fait bien courir le capitaine de l’équipe adverse avant de remporter le match en 2 sets. Merci à lui !

Romain et Sandra attaquent le mixte, reprennent leurs marques le temps d’un set avant de couler leurs adversaires au 2ème set.

Il ne reste plus que le dh Franck/Thierry pour finir cette rencontre. Mais on dirait que le bateau est à la dérive, nos vétérans ont du mal à se trouver ce soir. Les adversaires se défendent bien et il y a quelques beaux échanges mais un peu trop de fautes et d’énervement font chavirer le navire, 19 et 19 ! C’est dommage mais c’est une goutte d’eau dans la mer !

Voilà, on a tenu bon la barre et on a gagné la rencontre 6/1 ! Hisse et ho ! Finalement ce n’était pas la mer à boire… Et maintenant que les 276 litres de jus d’orange coulent  à flots ! Perrine découpe le quatre-quart avec un cutter et manque de se couper le doigt. Ah non, on a besoin d’une infirmière valide ;-)

La capitaine à la jambe de bois