Double jeu ou duel familial…

1

J11 du 6/3 : Eaubonne 3 contre Montmagny 1

Après 1 mois d’arrêt, nous voici à nouveau sur les terrains d’interclubs pour affronter l’équipe de Montmagny  à domicile. Nous ne sommes que 5 mais nous avons néanmoins l’intention de batailler. Un petit mixte d’échauffement pour Sandra, William et moi, ça nous permet de nous mettre dans l’ambiance de la compétition. Merci à Cédric et à ses amortis au filet qui m’ont bien fait travailler !

Thierry s’est préparé physiquement et psychologiquement à affronter son fils en SH1 et en DH. Tandis que Thierry a lutté toute la semaine pour retrouver ses jambes après le ski, Jules semble dopé par les vacances au ski. Son papa s’accroche bien dans le 2ème set, jusqu’à 13/13, mais la fin du match est plus difficile et les fautes plus nombreuses (12/21, 14/21) et c’est un point attendu pour Montmagny. Contre un B3, c’est pas si mal.

Pendant ce temps-là, Sandra et moi jouons le DD contre Christelle et Sophie, on a une revanche à prendre, mais nous ne parvenons pas à prendre le dessus, même si nous jouons mieux à la fin du 1er set. Nous démarrons très bien le 2ème set, 9/0, puis 11/4 à la pause, mais nos adversaires nous rattrapent  et nous subissons les smashs « boulets de canon » de Christelle  à la fin avant de nous incliner 17/21, 17/21. Nous n’avons pas si mal joué et nous aurions bien mérité un 3ème set ! Au même moment, William joue le SH3 contre Robin. Nous jouons sur 3 terrains et c’est difficile de s’encourager quand on n’est que 5 joueurs ! William se débat contre ce petit jeune qui est bien présent, il ne manque pas grand’chose mais le match est perdu (19/21, 17/21). Jérémy démarre le SH2 contre Yoann : des points accrochés de la part de Jérémy avec de jolies feintes, mais son adversaire est très en forme ce soir. Sur le terrain d’à côté, Sandra joue contre Christelle (B4 en simple !). C’est difficile dans le 1er set mais Sandra réalise un beau 2ème set sans rien lâcher jusqu’à 12.

Nous en sommes à 5/0 pour Montmagny mais nous comptons un peu sur les doubles pour sauver notre honneur. Ce seront 2 matchs en 3 sets ! William/Isa entament un match très serré contre Nicolas/Sophie. Nous menons pendant tout le 1er set, pourtant nous perdons 19/21 à cause de quelques erreurs sur la fin. Nous nous reprenons dans le 2ème en gagnant 21/19. C’est parti pour un 3ème set pendant lequel je me prends un smash à bout portant dans la tempe. Ça me fait très mal mais surtout ça me sonne un peu ! Il faut repartir et terminer ce set vainqueurs. On y met toute notre conviction et notre énergie et ça marche ! 21/16 et quelques frayeurs! Jérémy et Thierry ont des difficultés à se mettre dedans dans le 1er set contre Jules et Yoann mais réalisent un beau 2ème set (21/10). C’est vraiment dommage pour le 3ème set où il a manqué de la précision et de la régularité dans les échanges.

6/1 pour Montmagny, mais c’était une rencontre sympathique. Christelle a même apporté un flan pour son anniversaire. Il était délicieux , on n’a pas tout perdu…

P1050280