Equipe 4 : J4 vs Ermont 6

4.2Ce sont donc de vieilles connaissances que nous accueillons pour cette J4 : Ermont 6 dont la plupart des joueurs(ses) était en finale du tournoi d’Eaubonne quelques jours plus tôt…

Nous savons que ce sera une rencontre serrée, mais c’est avec l’espoir de se rapprocher des premiers de poule (Jouy) qui se déplacent à… Eaubonne pour affronter l’équipe 5 sur les terrains d’à côté…

Il faut donc que l’on gagne ce Derby !

L’équipe a failli être au complet pour la deuxième fois de la saison, mais malheureusement Emilie, qui nous a définitivement prouvé qu’elle maniait mieux les raquettes de bad que les couteaux, a déclaré forfait un peu plus tôt dans la semaine…

 

Les composititons des deux équipes étant symétriques, et afin de ne pas libérer le gymnase à minuit (on laisse ce privilège à la 5) il convient de lancer les deux doubles (DH et DD)… petit problème une joueuse a un petit peu de retard… Hakim arrive juste à temps… Ce sera donc DH et DMx qui seront lancés…

 

Ce sera Maxime l’homme qui sera associé à Alice pour son premier mixte en IC de l’année… Ils entrent donc en lice face à Gilles et Audrey. Les Eaubonnais partent bien dans le premier set mais se font grignoter petit à petit. Ils finissent tout de même par l’emporter sur le fil 21/19. Ouf ! Ermont se reprend dans le second set et nos joueurs commettent plus de fautes… Le set est perdu 21/13. Le premier match se jouera déjà sur une troisième manche… Maxime notre chien fou se remet à bondir partout, plonger et Alice fait le boulot devant ! Le match est remporté 21/16 au troisième set ! 1-0 ça commence pas mal !

 

Pendant ce temps la paire Zigheche est lancée elle aussi pour leur première de la saison… Les frères sont favoris face à la paire adverse (Mickael D1 et Nicolas D3) mais ont du mal à rentrer vraiment dans leur match et se réchauffer… Ils prennent tout de même la première manche 21/17 et le début de la deuxième nous fait penser qu’ils vont gagner… Mais la paire d’Ermont s’accroche et profite d’un passage à vide des frères pour recoller au score… La fin du set est crispante pour les spectateurs. Hakim et Karim parviennent à rester devant pour l’emporter 21/19… Fiou ! il valait mieux le finir maintenant ce match ! 2-0 ça continue bien !

 

C’est au tour du SH2 et du double dames d’être lancés…

 

C’est donc à mon tour face à un jeune adversaire bien décidé à « ramener le premier point de son équipe ». On risque d’avoir un problème car je compte bien moi aussi remporter ce SH…

Le match débute et mon adversaire fait pas mal de fautes ce qui me permet de prendre un peu le large dans ce premier set (11/6) avance que je vais conserver au prix de quelques courses jusqu’à la fin du set (21/13).

Le deuxième set est l’opposé du premier… c’est à mon tour de faire beaucoup de fautes jusqu’à la pause (6/11). Je repars regonflé par le coaching de Mika, Karim et Hakim mais rien à faire : trop de fautes directes, une cruelle baisse de régime… je reviendrai quand même en fin de set mais il est perdu 21/15…

Je repars sur ma bonne lancée pour le troisième et Louis commet beaucoup de fautes à nouveau… Je gère mon avance accumulée à la pause (11/2) pour finir le match 21/8…

Pendant que je jouais les filles ont terminé leur double. Pas facile pour notre paire Nathalie/Camille que j’ai voulu tester ce soir-là… Elles ne sont pas vraiment bien rentrées dans leur premier set, commettant beaucoup de fautes 11/21… Le deuxième est bien mieux, mais la pression de perdre ce match leur joue de mauvais tours, et elles doivent cèder la victoire à leurs adversaires 16/21.

 

Eaubonne 3 – Ermont 1 : Encore un match !

 

 

Mika est entré en piste… A sa tête, je me doute que ça ne se passe pas comme il le voudrait… Le premier set est mal engagé… Mika fait trop de fautes… Son adversaire n’en demandait pas tant et remporte ce premier set 8/21… Le deuxième reprend sur le même rythme… Nos encouragements et conseils paraissent déstabiliser encore plus Mika… Il a besoin de s’isoler à la pause… Et ça lui fait du bien… Il retrouve peu à peu son jeu et fait plus que jeu égal avec son adversaire… Malheureusement le mal est déjà fait et le retard accumulé ne peut être comblé… Il perd le second set 14/21…

 

3-2 Ermont revient avant les deux derniers simples SH1 et SD.

 

Karim fait un bon premier set, quelques fautes mais de bons smashs et contres près des lignes, et sa très bonne vision lui permet de s’épargner des points à rallonge, en laissant tomber les volants « out » de son adversaire. Il le remporte 21/14. Le second set est du même acabit : Très solide et ne laissant aucun point facile à son adversaire. Il remporte ce deuxième set 21/10 et donc le match et donc la rencontre ! Yeaahhhh ! Bravo la Team ! C’est une belle victoire qui se dessine.

 

C’est au tour de notre petite Camille de livrer son simple. Il sera sans aucun doute plus accroché que les deux derniers qu’elle a eus à livrer… Ce sera face à Sandie qui venait de la battre en Double, qu’elle devra essayer de prendre sa revanche. Le match démarre bien pour Camille. Elle tourne en tête à la pause et ses quelques coups un peu courts sont largement compensés par les fautes qu’elle provoque chez son adversaire grâce notamment à de sublimes dégagés rapides et précis… Le premier set est remporté 21/15.

Sur sa lancée, elle repart très fort dans le second set et mène rapidement 8/2…. mais un gros coup de moins bien va redonner confiance à son adversaire… Camille semble avoir du mal physiquement mais reste tant bien que mal devant à la pause (11/9)…. Au retour de cette pause, Camille a complètement repris ses esprits et ses problèmes semblent s’être envolés… Elle ne va laisser que deux points à son adversaire, pour s’imposer 21/11 au final. Bravo la Miss ! Tu conclus la très belle soirée de l’équipe 4 qui s’impose finalement 5-2.

 

Nous pouvons aller tranquillement buvetter et supporter la 5 pour sa fin de rencontre !

 

 

Cap’tain Seb