Equipe 5 – J14 vs Taverny

Non non vous n’avez pas la berlue, un 2nd article consécutif à 3 jours d’intervalle, en J14, et face à la même équipe en plus !! Faut dire que le calendrier de D2B est perturbé avec des rencontres déplacées dans tous les sens!C’est Max qui doit s’éclater pour gérer tout ça!!Bref, après avoir reçu et vaincu Taverny sur nos terres vendredi soir (5-2), nous nous déplacions ce lundi pour jouer la rencontre retour, TRES avancée !

La Team se trouvait très allégée en bonhommes, puisque seulement 3 garçons avaient pu se libérer pour cette rencontre, et autant de filles. De leur côté, Taverny récupérait un C4 pour le SH1 et le DM, qui va peser lourd dans la balance…

La rencontre débute par le SH1 et le SH2. En SH1, Renaud est motivé pour jouer du C4, et ça tombe plutôt bien !!Face à lui A. Fernandes, un rameur gaucher surchauffé à la voix qui porte (trop…?Parlez en Renaud…). Renaud rentre difficilement dans le match et commet pas mal de fautes, mais il s’accroche et dans le premier set fait quasiment jeu égal avec son adversaire…Toutefois il l’aisse filer le set 21-19. Dans le second set, il se retrouve rapidement mené et se démobilise, perturbé par les exclamations de son adversaire…Renaud perd le fil et le match…21-17 et 1-0 pour Taverny

Dans un même temps je me colle au SH2, face à Fabrice, capitaine D3 de Taverny. Je gère le premier set et sans frayeur le remporte 21-13. Mais au second, Fabrice me manœuvre davantage, je me perds un peu dans les lignes et mes attaques ne passent plus. Rapidement mené 11-6, Fabrice s’envole jusqu’à mener 18-10..Et puis la réussite change de côté..Un peu de pression du côté de Fabrice qui commet davantage de fautes….18-11,12,13,14,15,…..21. Le second set est gagné pour nous 21-18 au pris d’une grosse remontée de 11 points consécutifsn, et, pour le coup, d’un gros moment de doute !!! 1-1

Puis nous envoyons dans la foulée le double dame. Nouvelle paire pour nous par rapport à vendredi puisque c’est Sonia et Fiofio qui sont alignées face à la paire C4 classique de Taverny (Karolina et Catrin), qui avaient été défaites par Mégane et Carole vendredi…Pas la peine d’aller à Coubertin pour avoir des matches internationaux (Fio = GBR, Karolina=POL )!!!Le 1er set est balayé par les joueuses de Taverny, et Sonia et Fiona ont du mal à prendre leurs repères…12-21… Le match s’annonce plus compliqué qu’à l’aller !Pourtant nos Eaubonnaises réagissent bien au second, et sauvant un volant de match avec beaucoup de réussite, elles s’imposent à l’arrachée 23-21 !3ème set déjà fort important. Mais Karolina et Catrin retrouvent les zones de divorce et fixent Sonia au fond, mauvaise configuration pour nos filles, qui finissent par s’incliner logiquement 21-14..Dommage il y avait peut être encore la place ce soir..2-1 pour Taverny

De son côté Seb M. joue son SH3 face à un nouveau venu, Julien Wilson, D4. Match de rameurs et de gros smasheurs, et des beaux points pendant cette rencontre. Bien qu’inquiété une partie du match, Seb gère avec confiance son simple et il s’impose au final avec une bonne marge de sécurité, 21-14 21-17! 2-2 !!

Carole était déjà partie pour son SD, face à Catrin, et revanche de vendredi où Carole s’était inclinée aux prix d’un 3ème set hyper serré, rappelez vous!!!Nous attendions donc avec impatience cette nouvelle joute…Malheureusement, malgré encore de beaux points, Catrin avait bien analysé sa rencotre précédente et elle ne s’est pas laissée piéger par Carole..21-12 21-15, le match n’a pas tenu ses promesses et Carole n’aura pas sa vengeance…Aïe aïe ça sent le sapin (ben oui encore!!!)3-2 pour Taverny…

Nous jouons alors avec Renaud un match déjà décisif pour le Double Homme (match perdu à l’aller…). Mais Fabrice a changé sa compo (moi aussi !) , et il semble que cette fois sur le papier nous soyons favoris…Et en effet, la rencontre prend une belle tournure…Nous nous entendons plutôt bien avec Renaud, et, malgré quelques attaques ratées dans le premier set, nous gênons nos adversaires avec nos défenses tendues….Pas vraiment de suspens dans ce match que nous remportons finalement 21-18 21-14 !! 3-3

Reste alors le mixte comme ultime match décisif !! Seb M. est aligné avec Fiona…Face à eux Anthony F. et Karolina !Le match débute plutôt bien puisque les Eaubonnais le remportent 21-14, et là je suis plutôt rassuré…Mais au second, ça tourne en eau de boudin (jolie expression du XIXè s)…Seb commet plus de fautes et l’entente est moins fluide..De leur côté, Taverny prennent confiance et réussissent tout ce qu’ils entreprennent ! Seb et Fiona laissent filer le set 21-13…Ah ben là je suis plus rassuré du tout, d’autant qu’on sent que le revers est dur à digérer !!! Au 3ème, on craque, et notre ^paire est rapidement largement menée, jusqu’à 9 points d’écart (16-7) jusqu’à …..VLAAAFFFF !Plus de lumière (roh ben là je me dis on a vraiment du c..  si on s’en sort comme ça…). Mais après un petit 1/4 d’heure de réchauffe des néons, c’est reparti, et la coupure n’aura pas eu l’effet escompté….21-10 et…ben oui c’est perdu 4-3 pour Taverny…QUELLE DESILLUSION après avoir remporté 5-2 l’aller !

Bien joué de la part de Fabrice qui a bien remanié son équipe, moins bien de ma part, mais ça aurait pu passer, dommage, il faudra défendre notre 3ème place au classement dans les journées de la seconde phase…

A bientôt pour un retour sur la route de la victoire, prochaine journée Jeudi 31 vs à Jouy le Moutier…

Bien à vous,

Captain Titi (qui n’a pas fait de photos cette fois ci, son chagrin l’a démobilisé….)