Equipe 5 – J4 vs Sarcelles

Rendez vous inhabituel pour la Team cette semaine, puisque nous sommes allés jouer à Sarcelles, donc un mercredi soir à 20h30. Pour la rencontre, Guillaume était laissé au repos, tout comme Olivier, Fiona indisponible. Malheureusement, Renaud était obligé de décliner le rendez vous, overbooké au boulot pour la soirée. Guillaume est donc rappelé pour filer un coup de main en double.

Arrivés sur place, le premier défi était de trouver une place (pour Carole ce fut déjà de trouver le gymnase !). Souvenirs souvenirs, c’est dans ce même gymnase bas de plafond que nous sauvions notre saison l’année dernière grâce à une victoire sur Ermont en barrage…Le contexte était ici différent, puisque nous venions chercher une seconde victoire cette saison, face à une équipe plus modeste sur le papier. Mais avec le forfait de Renaud, le captain allait être obligé de revoir sa compo…

Accueillis chaleureusement par Hyacinthe, nous lancions donc les SH2-SH3 et SD. En SH3, Jérémy (qui devait jouer le mixte), se mesurait à un D4. Jérém maitrise bien son match, et, comme à son habitude, écrase son adversaire sous ses lourds smashes. Il s’impose en 2 sets. De son côté, Camille en SD affrontait également une D4, joueuse de fond de cours. Le premier set ne laisse guère de place au doute dans l’esprit de notre jeune espoir : 21-9 en sa faveur. Le 2nd set est plus accroché mais Camille finit le travail, comme la journée précédente, en 2 sets, et engrange encore de la confiance en simple.(c’est qu’elle pointe virtuel D1 désormais !) 2-0 pour la Team, c’est bien parti.

De son côté, Seb, promu en SH2, se battait également face à D4. Seb semble maitriser le 1er set, mais il se fait bousculer au second. La partie est acharnée, et nous mène finalement au 3ème set. On sait que notre ‘Mach’ est fort au physique et cela se confirme !!! Il remporte le dernier set et 3ème point pour la Team!Bravo!MAis attention, nous avons filé la rencontre face à Eragny avec un bon départ la semaine dernière !!!

Sont ensuite lancés les SH1, SD et DH. En SH1, pas de Renaud donc pas le choix, je suis obligé de prendre mes responsabilités face à Hyacinthe. Aïe je le redoute !Au 1er set, comme la semaine dernière, je prends quelques contres : lobs croisés, amortis droits et défenses longues croisés, je me retrouve parfois bien loin du volant : 21-18 pour Hyacinthe. Mais au second, je le pousse davantage au fond et il commence à faire des fautes…Il lâche le set 21-14. C’est parti pour le 3ème…Début cata, je tourne à 11-4 pour notre hôte. Et pis je décide de jouer sur mon coup fort : le physique!!Et vas y que je le pousse au fond et que j’amortis etc etc… Hyacinthe finit par craquer et je ramène le 4ème point et ma première perf vs à un C ! C’est bon ça !

Match à peine terminé que les filles en ont fini du double dames. Un peu de frustration encore pour Sonia et Carole, qui s’inclinent en 3 sets, après avoir écrasé le 1er set. Néanmoins, les belles actions de ce 1er set devraient servir de base pour la suite du championnat ! 4-1

Puis Guigui et Séb Troadec ( première apparition avec la Team) se confrontent à une paire D4-NC. Guigui dans son style très féminin (beaucoup plus que Séb) pose superbement au filet sans commettre de fautes, et Séb arrose derrière(y a pas à dire ce soir, Séb c’est bien)…Le 1er set est maitrisé. Au second Guigui tente quelques smashes sur les terrains voisins, mais y a pas à dire il est meilleur au filet. La paire Eaubonnaise reprend son style « mixte » et remporte le 2nd set sans frayeur!!Bravo à eux pour cette association inédite qui aura bien fonctionné ! 5-1

C’est sans pression que Camille et moi attaquons le double mixte face à D2-D3. Un match superbement médiocre !(Ceci est un oxymore pour les futurs bacheliers…un peu de culture que diable!!) Bref, pas facile à résumer, ce match est ponctué de services dans le filet (devinez de qui ???), de renvois ratés, de bandes chanceuses et de bois !! Après un premier set en notre faveur, les Sarcellois retrouvent de leur niveau pour remporter le 2nd. Au 3ème, dure reprise avec 7 points de retard à la pause à 11…Et pourtant, se concentrant sur l’absence de fautes nous remontons progressivement jusqu’à 18-18….Et là nos deux adversaires finissent de craquer 21-18 au 3ème. Victoire inattendue pour nous, mais on prend quand même!!! 6-1 pour la Team !

Une rencontre qui a apporté beaucoup de plaisir et de bonne humeur comme d’habitude. Les liens se resserrent dans la Team et ces soirées deviennent trop courtes ! Une seconde victoire en 3 matches, le début de saison est plus qu’encourageant !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Captain Thibaut