Equipe 5 – Résumé en retard de la J12 vs à Ermont – La débâcle…

Vendredi 22/03 , nous jouions la revanche du match aller vs à Ermont 5 qui nous avait battu de justesse 4-3 dans notre Luat. pendant toute la semaine, le captain avait les crocs, d’autant qu’il s’était incliné de justesse au cours d’un match marathon à l’aller et avait contribué à la défaite de son équipe…

Mais ce Vendredi les conditions d’une désillusion semblaient être réunies. Seb M. ne se remet pas d’une blessure au pied, et Renaud se fait une entorse dans la journée. Au pied levé, impossible d’avoir Jérém, Olive ni Seb T. et c’est finalement Sylvain de la 6 qui vient nous dépanner et Seb qui sacrifie sa cheville pour éviter un forfait de dernière minute…par manque de garçons ! Arrivé au gymnase, quelques volants d’échauffement et déjà la sensation que la visibilité des lignes va nous porter soucis…

Le match débute par le double dame et le SH2. En DD, Carole et Fiona ne rentrent pas dans leur match…Malgré de belles occasions en attaque, le nombre de fautes est rédhibitoire pour espérer remporter le match et, sans suspens, les filles s’inclinent 21-11 21 -11. De son côté Seb aligné en SH2 malgré sa convalescence nourrit de meilleurs espoirs vs à Mickaël M. mais lâche le 1er set 21-19. En manque de rythme, le 2nd set ets moins serré et Seb s’incline finalement 21-15. 2/0 pour Ermont, c’est mal embarqué.

En DH, paire inédite avec Sylvain venu prêter main forte et Guigui qui affrontent une paire D2 D2. La hiérarchie est respectée, et les garçons s’inclinent 21-12 21-9 sans surprise.

De son côté Carole en SD affronte une D4. Carole fournit une prestation bien plus enthousiaste que lors du double, et malgré un premier set perdu 21-15, elle arrache le second 21-16, mais finit par craquer 21-13 au dernier… 4/0 pour Ermont, c’en est terminé de nos espoirs de revanche…

Guillaume est aligné en SH3 pour palier aux nombreuses absences des garçons et faire une belle perf vs à D3. C’est loupé 21-16 21-15…

On lance alors le match marathon annoncé du SH1 vs à Jérémy P. Ben ce fut plutôt un sprint vers le fond du seau, puisque j’ai été transparent…Pas vraiment d’envie ni de combativité, je balance tout dehors, et, à l’image de l’équipe, je fournis une prestation très décevante. Je suis défais logiquement et sans lutter 21-12 21-19 6-0 pour Ermont

Bon pour éviter le chambrage de Guigui qui avait encaissé un 7-0 lors de son capitanat, nous nous reprenons avec Fiona en mixte pour décrocher un point anecdotique en 2 sets 21-12 21-17.

Défaite 6-1 vs au second de la poule que nous aurions pu aller chatouiller…Mais au delà du score, c’est l’état d’esprit général qui est à corriger (exceptionnel pour la Team, qui y puisait sa force!), sans quoi nous ne pourrons pas défendre notre 3ème place vs à Bessancourt.

Captain Thibaut