Equipe 6 – J10 contre St BRICE….

7 rencontres depuis le début de l’année et 7 victoires !! nous survolons notre poule et espérons que ça continue encore conte St Brice.

Notre équipe a quelques éléments absents ce soir et St Brice qui n’a qu’une équipe et donc toute la latitude d’avoir leurs meilleurs joueurs présents par moment nous a sorti l’artillerie lourde : en gros, il ne pouvait pas aligner plus fort.

A la vue de la feuille de match, les gros matchs s’annoncent : D3 contre C2 en SH1, NC contre D1 en SD, D4/NC contre C4/C4 en DM et NC/NC contre D3/D3.

Nous sommes derrière sur la feuille mais prêt à tout faire pour réussir un gros coup.

La rencontre est lancée par le DM, DH et SD.

Nous sommes les 1ers avec Hakim à engager notre match de DH. Nous mettons la pression immédiatement et remportons la victoire 21/09 – 21/11. Ce qui nous permet de coacher rapidement nos partenaires qui affrontent du lourd.

Sébastien et Claire affrontent C4/C4 et créent la 1ère sensation de la soirée en tenant la dragée haute à leurs adversaires : 19-19 au 1er set et il faut un petit craquage pour laisser filer le 1er set. Mais la leçon a servi puisque ce sont eux qui remportent le 2ème 21-19. En route pour un troisième set mais malgré un beau combat ils perdent 15-21. Ce match nous laisse l’espoir que tout est possible…

Camille de son côté affronte un D1 et après un premier set perdu où elle n’arrive pas à placer son jeu, elle fait jeu égal au deuxième (18-21) mais perd son face à face.

St Brice mène 2-1. Place à Jérôme qui nous prête main forte ce soir. Le rapport de force est équilibré (NC contre NC) et surfant sur une victoire en poule au tournoi précédant, Jérôme part motivé. Il fait jeu égal , mène devant son adversaire à l’entame des deux sets mais les volants de sets sont pour son adversaire malheureusement défaite 21-14 / 25-23.

Et là ça change tout puisqu’au lieu d’égaliser à 2 partout, St Brice mène 3-1 et nous n’avons plus le droit à l’erreur.

Nous décidons de lancer le DD, une valeur sûre depuis le début de l’année dans l’équipe : elle remporte le 1er set 21/15. C’est bien parti.

Du coup je décide de lancer mon match rapidement afin d’éviter la pression d’un possible match couperet pour la victoire finale de l’équipe sachant que j’avais grande confiance en Hakim pour une victoire en SH2.

Malheureusement pendant mon match, les filles perdent le 2ème set 21-23. Tout est à refaire mais le troisième set verra la victoire de leurs adversaires 19-21.

Finalement, St Brice remportera la victoire quoi qu’il arrive mais nous permet de jouer sans trop de pression nos deux derniers matchs.

Je rencontre donc le gros morceau de l’équipe Fabien LOUIS au classement C2 (C3 en réalité). Le combat est déséquilibré sur le papier mais je me surprend à lui tenir tête et même à mener le set pour l’emporter finalement 23-21. Le deuxième set est encore équilibré, mais quelques fautes directes en fin de set et je le perds 17-21. Je me dis que la partie va être difficile au 3ème et surprise au changement de côté, je mène 11-4. Mais ma mauvaise manie de faire des fautes directes le remet dans la partie et tout est à refaire à 14-14 puis 19-19, et finalement défaite 19-21 et cette sensation triste d’être passé à côté d’une sacrée perf.

Pour le dernier match, le SH2, Hakim pour son premier simple de la saison remporte la face à face aisément en 2 sets.

Première défait de la saison 5-2 et St Brice qui revient à 2 points au classement.

Prochaine échéance à Arnouville les Gonesse mais sans Cap’tain parti faire du ski avec ses élèves !!

Cap’tain Vincent