Equipe 6 – J6 contre Ezanville Ecouen 6

Vendredi dernier, nous avons accueilli la 6ème journée d’interclub pour cette rentrée 2013.

Sur leur dernière rencontre, Ezanville avait aligné une équipe bis contre Taverny, nous espérons qu’ils aient fait de même mais c’est bien leur équipe type que nous allons affronter, signe que nous ne sommes pas pris à la légère malgré notre place au fond du classement de cette division 2 !!

Tout le monde est prêt à en découdre : Sophie nous a rejoint et Jérémy est promu au rang du SH3 pour la première fois de la saison…

Nous lançons le SH1, SH2 et DD

Pour le SH1, nous avons inversé l’ordre habituel, et c’est Aurélien qui s’y colle. La tâche est ardue contre un C4 surtout qu’Aurélien tarde un peu a retrouver le physique de l’an dernier. Le match est plié plutôt rapidement mais l’accumulation des matchs devrait nous permettre de retrouver un Aurélien qui terrorisait la D3 l’année dernière !!!

Le DD avec une paire inédite Coraline – Sophie fait vibrer les supporters : le match est accroché, Coraline commence à trouver les bon repères en double, bien épaulée par Sophie dans une belle forme mais malheureusement elles perdent le 1er set 22-20. Les filles repartent surmotivées et consciente que la perf n’est pas loin. Le deuxième set est âprement disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup et malgré une belle résistance, le match se termine en deux sets 22-20 / 21-18 pour leurs adversaires.

C’est un match référence qui va probablement aider pour les futures rencontres.

Nous sommes menés 2-0 et j’entame le SH2 bien décidé à ramener le premier point de l’équipe. Je joue un D2 qui a l’air très affuté, et je sent le match marathon. c’est effectivement le cas, tous les points dure des plombes, je cours partout, je suis exténué, je sens que la journée dans le froid et debout m’a un peu usé. Le set est serré mais je le perds 24-22 malgré deux volants de set. Le vent a tourné, malgré le coaching de Thibaut, je perd ma lucidité sur le deuxième set et je suis très rapidement et largement mené. Impossible de rattraper le retard, je perds le match en deux sets secs.

nous sommes menés 3-0, il faudrait un miracle pour espérer la victoire.

Et c’est Elise qui nous redonne de l’espoir sur son SD. Le match commence plutôt bien par le gain du premier set 21-16. la confiance est présente mais Elise se met à déjouer et donne trop de volants faciles à son adversaire qui remporte le deuxième set. Tout est à refaire : Elise reprend le bon côté du terrain au troisième set et se met rapidement à l’abri avant de tourner à 11. Mais l’entame du match après la rotation permet à son  adversaire de revenir à hauteur. On se remet à douter, mais Elise reste concentrée et prend finalement l’ascendant pour nous ramener notre premier point de la soirée et en passant sa première victoire en interclub !!!

3-1 pour Ezanville au moment de lancer le DH et le SH 3

Jérémy est motivé pour son premier SH en interclub : son adversaire, un D2, se défend très bien, et la tâche n’est pas facile. LE premier set est finalement très serré, il en arrive même à faire douter son adversaire pourtant beaucoup mieux classé. toute l’équipe est derrière lui mais il perd sur le score de 21-19 qui nous impressionne. Va t-il créer la surprise de la soirée……et ben……NON !!!! (hihi) Le deuxième set tourne à l’avantage de son adversaire malgré une bataille acharné et se conclue sur le score de 21-12.

Aurélien et David, nouvelle paire testée, s’essayent au DH. le ton est vite donné avec un belle agressivité et des bons placements sur le terrain pour mener à 11. Mais ils enchainent fautes sur fautes et volants trop facile par la suite et perdent le premier set. Allez rien n’est joué, il faut repartir sur les bases de la première moitié du premier set pour mettre en danger l’adversaire : ils y arrivent mieux au second set mais là, au contraire du premier, le score est plus serré mais ils perdent tout de même le deuxième set.

Plus qu’un match pour essayer de faire mieux que notre meilleur résultat 6-1. Je lance le DM avec Elise qui reste sur une victoire en simple juste avant et donc surmotivée pour gagner en mixte.

Nous rencontrons le C4 du SH1 avec une partenaire plus abordable. Avec sérieux et application, nous remportons le premier set 21-16 mais nous savons qu’il y a du répondant en face et qu’il ne faut pas s’endormir au deuxième. Et le réalité est là puisque nous le perdons 21-23 alors que nous avons eu un volant de match. Au troisième set nous retrouvons la réussite du premier set et mon arme fatale le service qui nous fait gagner de précieux points sans trop forcer. j’ai du faire 80% de mes services poussé droit en fond de carré sans que les adversaires ne trouve la solution !!! Elise est présente au filet et moi derrière et nosu remportant le match 21-16 au troisième set.

5-2 pour Ezanville, notre meilleur score depuis le début : c’est encourageant pour la suite car on s’aperçoit que les matchs sont plus serrés et mieux tenus.

Place au buffet fait par l’équipe 6 : au programme cette fois, des fondants au chocolat et une galette faite maison par la famille SLOWINSKI- LAMOUR !! et des madeleines faites par Coco notre patissière.

Félicitations à Elise qui rapporte deux points ce soir. Rendez-vous dès lundi pour la dernière rencontre de la phase aller contre Taverny 2 qui a elle aussi perdu toutes ses rencontres : victoire impérative…..!!!!

Cap’tain Vincent