J1 contre Eaubonne 4 : la revanche !

Vendredi 4 novembre 2016 :

C’est reparti pour les interclubs ! Cette année l’équipe 3  a 2 noms : tantôt « les éclopés », tantôt « les frabppist ». Chacun choisira sa faction ! Quelques blessures ou vieilles douleurs rendront les choses un peu plus difficiles cette saison, mais ça ne nous empêche pas d’être motivés ! Benoît et Perrine (qui sont en pleine forme) sont venus nous prêter main forte ainsi qu’Anthony qui a dû rejoindre le clan des éclopés. Quant à la capitaine, elle est plutôt divergente, encore HS pour le moment, elle préfère ne pas choisir son camp et s’abstenir encore de jouer sur le terrain, seulement de jouer au photographe. Ce n’est pas audacieux mais c’est plus raisonnable…

Ce soir tout le monde est présent et on commence par la photo d’équipe traditionnelle. Nous rencontrons Eaubonne 4 et c’est toujours un peu délicat d’affronter les joueurs de son club. L’an passé nous avions perdu ¾ à cette 1ère rencontre. Nous avons donc une revanche à prendre ce soir.

Le DD Perrine/Sandra est lancé contre Elise et Adeline. Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner car elles reviennent après des mois d’absence et le bras de Sandra est encore un peu fragile. Mais elles semblent retrouver leurs marques en nous offrant un premier point en 2 sets.

Benoit quant à lui, parti sur le sh3 contre Thomas B, doit batailler un peu plus pour nous offrir le 2ème point (21/18, 21/18) !

C’est plutôt bien parti ! Bon, ça c’était avant de lancer Thierry en SH1 contre Thibault qui est surmotivé. Ils sont de niveau équivalent et s’affrontent régulièrement, gagnant chacun leur tour en jeu libre. Mais ce soir Thierry est un peu trop tendu et rate de belles occasions, enchaîne les fautes au mauvais moment. Il s’incline en 2 sets malgré de beaux échanges. Il a promis de travailler son mental pour la prochaine fois…

Anthony qui a toujours le genou en vrac affronte pour la 1ère fois Seb, notre ancien équipier. Il a accepté de venir faire le simple car Franck a encore le dos sensible. Il n’est pas au mieux de sa forme mais ne lâche rien. Il réalise un meilleur 2ème set jusqu’à 19 mais offre le match en 2 sets à Seb qui fidèle à lui-même s’est bien battu malgré les « Seb c’est pas bien » de Romain ;-)

Barbe ! Nous voici à 2 partout. Du coup ça relance le challenge.

Le double homme bien rôdé Franck/Romain entre en piste contre les 2 Thomas. Ça ne va pas être un match facile et le 1er set de notre côté est un peu décevant, trop de fautes et les adversaires attaquent vite et bien. Mais c’est sans compter sur l’expérience de nos 2 compères qui ne se laissent pas décourager, trouvant les angles et assurant mieux leurs attaques au 2ème set. Le 3 ème set est tendu jusqu’à la fin car malgré une bonne avance, ils ratent quelques services et  se font remonter. Le suspense est à son comble mais notre paire l’emporte 22/20. Nous mesurons l’importance de cette victoire qui nous laisse espérer que tout est encore possible.

Pendant ce temps là, Perrine qui manque cruellement d’entraînement, se fait malmener par Ophélie. Mais elle a des ressources et des coups techniques qui lui permettent une remontée fantastique jusqu’à 19. Ce sera un peu juste car elle s’incline à 17 au 2ème set. Dommage mais pour une reprise c’est pas si mal !

Nous voici à 3-3 ! J’ai beaucoup hésité sur la compo puis décidé d’improviser le mixte Benoit/Perrine. Ils n’ont jamais joué ensemble. Ça c’est audacieux ! C’est le match décisif contre Elise et Thomas C. Le 1er set est compliqué. On sent Perrine sous pression. Il faut dire que ce n’est pas évident de démarrer son match à une heure aussi tardive. Dans le 2ème set, notre paire se reprend. Benoit trouve des solutions, attaque davantage et sort des coups remarquables ! Perrine retrouve de la confiance, ce qui les mène au 3ème set. Nous sommes tous derrière eux. J’ai les mains moites mais j’y ai cru jusqu’au bout ! Le score est sans appel : 21/8 au 3ème ! C’est gagné avec un 4/3 pour nous. Yep !

Il ne nous reste que 10 mn pour aller déguster les bons gâteaux marbrés de Romain, son gage pour avoir répondu le dernier à la convoc ;-) Merci et bravo à tous pour cette 1ère rencontre  audacieuse, fraternelle, altruiste, sincère…  Bonne lecture les érudits ;-)

img_5492