J1 de l’équipe des VRACS à Paris

equipe 2 J1

 

 

 

 

L’EQUIPE 2 DES VRACS !

Samedi 3 octobre se joue notre première rencontre de l’année à Paris. Rendez-vous 12h au luat pour faire du covoiturage. Personne n’est en retard, même pas Joël ! Halleluyah! Arrivée au gymnase une bonne heure après, voir pour certains 1H30 le temps de trouver une place. No stress, l’équipe en face est dans la même galère. On rencontre aujourd’hui CLAYE-SOUILLY 1 et GENTILLY 1. Deux grosses équipes..
Rencontre contre CLAYE-SOUILLY 1 :
Nous débutons la rencontre super motivés avec le DH et le DD.
DH : TRISTAN-GUILLAUME s’attaquent à R4-R4. Un match serré mais les garçons n’ont pas réussi à prendre l’avantage et s’inclinent finalement 21/17 – 21/16. On s’attaque maintenant au DOUBLE-DAME avec Magali et Mégane face à R5-R5. On n’arrive pas à se trouver avec Magali et les fautes s’enchaînent tout au long du match. Les filles en face jouent très bien, dont une particulièrement très présente. On s’incline donc 21/12 – 21/15.
Mais ce n’est pas fini, on garde toujours espoir.. On lance alors le SH 1 JOEL et le MX1 Guillaume/Magali JOEL s’attaque à un R5. Joël le connait, il pense pouvoir gagner et c’est ce qu’on espère tous.. Le 1er set est très serré mais Joël n’arrive pas à finir et laisse filer le 1er set 21/18. On le motive, mais ça ne suffit pas et il s’incline 21/10..
3-0 pour CLAYE
Se joue alors le MX1 avec Mag et Guigui. Face à eux R5-R5. Match tout à fait prenable pour eux. Match très serré aussi, Magali est toujours très présente au filet et Guillaume assure derrière. Ils laissent filer le 1er set 21-17. Ils se remotivent et s’accrochent pour gagner le 2ème, et cela s’avère efficace car ils gagnent 26-24. Tout est encore possible pour eux et ils s’accroche jusqu’au bout mais perdent finalement 25-23. Mais c’était un très beau match!
Place maintenant au MX2 et au SD 1. MX2 par Mathieu et Lola face à du R5-R5. Début de set difficile, juste le temps de se mettre dedans. C’était serré mais ils perdent le 1er set 21-19. Motivés comme jamais, Mathieu enchaîne ces feintes de guerriers et remporte le 2ème set 22-20. Ouf ! Allez Allez ! Faut absolument prendre le point! Le 3ème set commence, très serré encore une fois mais un peu plus de fautes dans le 3ème set et cela suffit pour le perdre 21-16.
Place au SD 1 par Mégane face à du R5. Bon clairement je vais au casse-pipe. Tout le monde sait que je ne suis pas une grande joueuse de simple. Pas grand-chose à dire sur ce simple, j’étais à fond et c’était moche à voir, mais la fille en face jouait très bien également. Physiquement j’en pouvais plus, et je m’incline 9 et 13.
Bon je commence un peu à paniquer… J’ai pensé à démissionner du poste de capitaine.. Mais heureusement que j’ai une équipe soudée! Allez, on lance les deux derniers matchs de cette première rencontre, SH2 et SD2.
Pour le SH2 c’est Tristan qui s’y colle face à du R5. Il se sent bien, et le match peut être gagné. Tristan joue très bien mais son adversaire aussi. Tristan perd le 1er set 21/19. On est tous motivés pour lui, on l’encourage, et cela marche car il remporte le deuxième 21/16. Super motivé pour le 3ème set, match serré jusqu’à la pause. Malgré des efforts de la part de Tristan, un peu de fautes sur ce 3ème set et il s’incline 21/16.. Mais très beau match !!
7-0 pour CLAYE… Je panique!
Lola est en place pour le dernier match de la rencontre face à du R6. Faut absolument un point! Mais Lola sort de blessure, alors j’avais un peu peur pour elle..
Elle commence son match tranquillement, du grand Lola, no stress, et elle a raison ! Un petit temps pour se mettre dedans mais son adversaire lui pique le 1er set 21/17. Mais ça y’est Lola est chaude et ne compte pas se laisser faire comme ça. Super motivée pour le 2ème set qu’elle remporte 21/18. Aucune douleur à la cheville, Lola est bien dans ses baskets et fait vraiment un très beau match et gagne 21/17. OUF MERCIIIII LOLA !!!!!
On n’a pas la bulle ! 7-1 pour CLAYE, on a donc surnommé cette merveilleuse rencontre le baptême du capitanat… ! Le score ne reflète pas vraiment les matchs faits mais bravo à CLAYE !
Au final 7-1 pour CLAYE.
RENCONTRE CONTRE GENTILLY 1 :
Après une petite pause pour manger, on rencontre GENTILLY 1. On lance alors le MX1 et le MX2.
MX1 composé de AVISSE/GODIN contre du R6/R6. Le match se déroule tranquillement. Magali et Guillaume sont bien présents dans le match et sont quand même au-dessus de la paire en face. Ils gagnent 21/15 -21/18.
MX2 composé de SZUBINSKI/BONIS. Une nouvelle recrue dans le club ! Pas là pour la 1ère rencontre (qui en aurait eu besoin) mais quand même là pour la 2ème. Une paire qui avait bien roulé pendant les matchs test, alors espérons que cela fonctionne aujourd’hui. Le match commence mais Solène a beaucoup de mal à rentrer dedans et ils perdent 21/11 le 1er set. C’est parti pour un 2ème set qui doit absolument être gagné. On les motive, on leur donne des conseils et surtout on détend Solène ! Le set est très serré mais ils ne lâchent rien et s’imposent 21/19. Ouf ! Le 3ème set commence mais les deux font beaucoup de fautes et n’arrivent pas à rattraper leur retard. Ils perdent 21/13..
On lance alors le SH1 et le SD1.
Tristan part au casse-pipe contre le N2. Il se lance et met quand même 7 points dans le 1er set ! Mais Tristan ne lâche rien, et ce n’est pas parce que l’adversaire est N2 que le match est perdu ! Il se donne à fond dans ce match mais perd quand même 19 au 2ème set. Bravo Tristan !
Le SD1 est joué par Lola face à du R5. Easy ! Elle n’a pas mal à sa cheville et se donne à fond sur le terrain. Elle gagne son match 21/14 – 21/19. Très beau match Lola !
Est joué maintenant le SD2 et le DD.
Le SD2 est joué par BONIS contre du R7. Longtemps que Solène n’a pas fait de simple mais elle doit gagner ! Mais Solène aime bien les matchs en 3 sets et laisse le 1er set à son adverse 21/17. Stressée et énervée elle arrive quand même à reprendre le dessus et gagne son 2ème set 21/18. Petite pause pour se remettre dans le match et de se détendre. Le match est serré mais Solène prend un peu le devant et s’impose 21/19.
Pour le DD BERCIER/CHASSY : Face à nous une paire D7/D7. Mais malgré le classement on reste concentrée avec Lola. On fait un bon match et on gagne 21/13 – 21/7. Merci Lola !
4-2 pour EAUBONNE
On lance alors les 2 derniers matchs de cette 1ère rencontre à Paris, le SH2 et le DH.
Pour le SH2 Joël est de la partie. Face à lui du R4, un petit jeune, mais on connait tous Joël, c’est une mobylette ! Rien ne lui fait peur. Le problème c’est que son adversaire aussi, les points durent longtemps, personne ne veut le lâcher ! Joël laisse le 1er set 21/17. Mais Joël est décidé à prendre le 2ème et s’impose 21/16. Ouf ! Allez Joël, on est tous avec toi ! :D. Joël est surpris sur le 3ème set et n’arrive plus à suivre et perd 21/10. Ce n’est pas grave Joël, c’était un très beau match !
Voilà le dernier match lancé, le DH composé de SZUBINSKI/PAYRAT. Face à eux R5/N3, du bon niveau. Mais les garçons se donnent complètement à fond et font un très bon match, très surprenant. Ils perdent 17/21 – 21/18 – 21 /19. Bravo les garçons, au retour c’est pour vous !
4-4 contre GENTILLY.
Voilà pour cette 1ère journée. Je tiens à remercier Thibaut qui est venu nous supporter pour cette 1ère journée et à P.E pour l’arbitrage (des autres équipes…).

Cap’taine Mégane