J1 Eaubonne 3

7/11/2014 -Equipe 3 (ou « double jeu) : J1 contre Arnouville 1

photo équipe 3

Ce soir pour le démarrage des interclubs à domicile, l’équipe est au complet! On en profite pour faire notre photo, elle est extra! Après une compo plusieurs fois remaniée et une capitaine en rodage qui arrive un peu stressée, la rencontre peut débuter. Chacun fera un match sauf Sandra, c’est normal puisqu’elle s’est dévouée pour faire le gâteau.

On commence par le DD (Emilie/Sandra) qui gagnent facilement le 1er set avec toutefois une petite frayeur sur le 2ème set remporté 22/20. Le DH (Joël/Cédric) est très accroché et notre paire manque un peu de réussite d’autant plus que les adversaires ne lâchent rien. Score 1/1.

Nous lançons le mixte (Yann/Isa) qui est dans un bon soir pour remporter le match en 2 sets , contre une paire pas évidente à jouer, avec un joueur anciennement A qui ne nous mettait pas favoris.

En même temps, Jérémy joue le simple 2, dans un marathon en 3 sets ultra-serrés contre un joueur C4 très véloce. Il s’incline 22/20 au 3ème set! Aïe !

Nous sommes à 2/2!

C’est le tour de Thierry en SH1 contre le C2, celui qu’on a joué en mixte. La partie ne va pas être facile. Au 1er set, il est malmené (11/3 à la pause), mais se ressaisit et remonte jusqu’à 15. Le 2ème set démarre beaucoup mieux et est remporté 21/16. Je commence à croire à sa victoire et à nos chances de gagner la rencontre. Sous nos encouragements, Thierry, sans rien lâcher, remporte le match 21/13 au 3ème set.

William, quant à lui, après avoir gagné le 1er set 22/20, s’incline en 3 sets contre un C4. Dommage! Et nous voici à 3/3. j’ai les mains moites, je croise les doigts, je veux qu’on gagne cette 1ère rencontre, j’y crois très fort!

Le suspense est à son comble quand Sandra entame son SD contre une bonne joueuse D1. Rien n’est gagné d’avance et toute la pression retombe sur elle! Le 1er set est gagné facilement, mais le 2ème est plus accroché. Sandra mène 20/17 et je sens déjà le goût de la victoire, mais son adversaire remonte jusqu’à 20/20. Et là, à l’étonnement général : les filles s’arrêtent et posent leur raquette, croyant qu’il y a 22/20. Elles repartent donc sur un 3ème set, à presque 23h! Mais Sandra devient alors agressive, précise, plus rien ne peut l’arrêter, elle enchaîne les smashs et nous offre la victoire 4/3 sous nos cris de joie!

On n’aura pas beaucoup de temps pour prendre le pot. Mais quelle 1ère rencontre riche en suspense et en surprises! Merci à tous pour votre esprit d’équipe, votre coaching, vos encouragements, votre ténacité! C’est très motivant de démarrer la saison par une victoire.

Isa