J1 Team 1 « Agence tous risques » contre Pontoise 1.

C’est paaaaaaaaarti ! Eh oui, la saison d’interclub régional débutait ce samedi, la team 1 se rendait donc à Élancourt pour jouer contre Pontoise 1.
Une arrivée à 15h30 comme prévue pour toute l’équipe, ou presque… hein Joël ! Oui oui, grosse frayeur car nous étions en effectif minimale avec 3 filles et 3 garçons et si Joël n’arrivait pas à temps nous aurions dû faire « jouer » Ben qui heureusement était là au cas où.
Fort heureusement la capitaine de Pontoise était très sympa et nous a laissés commencer sans Joël. Et enfin Joël, coincé dans les bouchons arriva à 15 minutes du début des matchs OUF !

Les présents sont donc : Aurélie, Hélène, Cora notre petite arbitre, Jonathan, Guillaume, Joël, Ben notre pompomgirl, Jennifer notre supportrice invétérée ou plutôt celle de Guillaume et moi !
Une équipe surmotivée, prête à affronter du lourd, parce que oui en face y’a du louuuuuurd.

Sur 3 terrains à notre disposition sont respectivement lancés le DD, le DH et le SD1 :

C’est parti avec le DD, C’est Aurélie et moi, une paire rodée, qui nous lançons contre une paire sur le papier pas trop effrayante mais que l’on ne connaît pas. Le match va se dérouler en deux sets 21/15 et 21/16 en notre faveur, pas de frayeur sur ce match et 1 point pour nous, objectif rempli (pas prendre 8-0).

A côté se joue le DH, une paire inattendue mais qui fonctionne plutôt pas mal, les points sont accrochés, les garçons sont sur tous les volants (rameurs bonjouuur) et ne lâche rien, surtout qu’en face c’est quand même une paire B2/B3 !
Malgré tout leurs efforts les garçons laisse filer le 1er set 21/18, mais ils sont là, motivés comme jamais à ramener un deuxième point à leur équipe ! Ils courent, posent, défendent, varient et cela fonctionne les garçons mènent 17/13. Mais la paire en face ne lâche rien et remonte au score, 20/20 on y croit, on y croit mais malheureusement la paire face à eux va finaliser le match en reportant le 2e set 23/21, Dommage ! Le match retour sera pour vous les gars ;)

3ème match qui se jouait à côté, c’est notre petite Hélène qui va affronter une adversaire de taille, la capitaine de Pontoise, Julie, qui est B1 en simple, mais Hélène, même pas peur, fonce sur le terrain bien déterminée à mettre plus de 18 points… en tout :p (Dédicace à Micka) et oui Hélène à beau donner tout ce qu’elle peut cela ne suffit pas, Julie honore son classement en remportant le match 21/12 21/6, mais bien ouej mon Helenou !

Boum 2-1 pour Pontoise mais rien n’est joué !

C’est au tour de notre légendaire blagueur Guigui de se lancer, SH2, il rencontre un B4, il peut le faire ! Guillaume ne démérite pas, il se bat, claque des smash surpuissant à la Guigui mais malheureusement cela ne suffit pas puisque son adversaire remporte le match 21/13 21/12, le score ne reflétant pas malheureusement pas du tout le match où Guillaume s’est bien battu !

5ème match de lancé, le mien, SD2 je vais sur le terrain motivée mais stressée, plus trop l’habitude du simple officiel, mais j’essaye, mais je sors énormément de volants (trop de force :p) j’accroche le 1e set 23/21 malheureusement pas en ma faveur.  Frustrée de mon 1e set, je fais du caca boudin et je sors encore plus de volants, je laisse filer ce deuxième set 21/18, désolée pour mon équipe je me rattraperais promis :)

Prochain match, sur le terrain Joël, SH1, qui va jouer contre un A4, eaaaaaaaaaasy, mais il me l’a confié, il y croit, on le sait tous Joël fait des miracles sur le terrain et c’est un rameur. Le match est très épuisant… à regarder et oui les deux garçons, courent, partout, les points durent et durent, les garçons sont tellement à fond qu’ils vont chercher des volants hors du terrain ! Malheureusement pour Joël en face c’est un mûr et  son adversaire remporte le match 21/15 21/13.

Petit point sur les scores, 5-1 pour Pontoise, ouille ça pique !

Il ne reste plus que les deux mixtes à jouer, c’est parti !

MX1, Aurélie et Guillaume rencontrent une paire A4/C1 rien que ça !  Le match débute et très vite notre paire Eaubonnaise prend l’avantage, oui ils mènent et c’est normal ils jouent super bien, précision, amortis pour Lili et gros smash pour Guigui. Cependant en face c’est quand même du A4/C1 et ils ne se laissent pas faire et remonte au score pour prendre le 1e set 21/17, shiiit ! C’est pas grave notre paire ne se démoralise pas, au contraire ils repartent de plus belle, le score est serré, les points se suivent, un coup pour Pontoise un coup pour Eaubonne mais sur la fin c’est la paire de Pontoise qui concrétise le match en prenant le 2e set 21/18, Dommage, mais très beau match mes loulous !

MX2, C’est nos amoureux d’amour qui s’y collent, Jo et Hélène au taquet pour nous rapporter un deuxième point, en face B4/C1 mais ça ne leur fait pas peur, ils maîtrisent totalement le premier set avec une technique bien rodée et le score s’en reflète puisqu’ils gagnent 21/13 ! YES ! 2e set, tout le monde est confiant mais petit coup de mou et nos deux amoureux font quelques fautes qui refont passer l’avantage à l’équipe adverse, le 2e set leur échappe 17/21 . On recommence, dernier set, on ne lâche rien, Jo et Hélène sont sur-motivés et cela se voit, ils posent, ils claquent les volants, aucune pitié pour l’adversaire, et nous ramène un 2ème point en remportant le 3e set 21/10 !!!

Résultat final 6-2 pour Pontoise, mais une super bonne journée quand même et un gâteau chocolat poire pour la fin absolument délicieux !

Merci à toute l’équipe, la suite le 30 novembre AU TAQUET !

 

Captain Typh