J2 de l’équipe des VRACS à Bobigny

12286197_10208440233469684_918032525_n

JOURNEE N°2 :

Allez c’est parti pour la 2ème journée d’interclubs pour les VRACS. La veille de l’interclubs j’ai contacté les membres de l’équipe afin qu’ils puissent venir vêtu de noir afin de rendre hommage à l’ensemble des victimes des attentats du 13 novembre dernier (merci Typhaine !).

Notre première rencontre a lieu à 10h contre BOBIGNY 1, mais le club qui accueille a du mal à se mettre en route et nous débutons notre rencontre vers 10H45. BOBIGNY est le club qui se place dernier du classement donc nous n’avons vraiment pas le droit à l’erreur.

Nous débutons alors les premiers matchs dans un gymnase… comment dire… très très bien éclairé… Sortez les lunettes de soleil ! C’est parti pour le MX2, le double dame et le SH2. Le mixte 2 est composé de Solène et de Karim. Face à eux une paire (R6/R6). Encore un petit set pour se mettre dedans qu’ils laissent filer 21/14. Mais ils ne laissent même pas aux adversaires le temps de voir les deux prochains sets passés… Ils gagnent alors 21/13 et 21/11.

1-0 pour Eaubonne

Je me lance alors avec Lola en double dame. Face à nous une paire (R6/R6). Personnellement ce n’est pas une paire qui m’effraye plus que ça et avec Lola on est rodées ! Face à nous un jeu tendu, spécial dans lequel on arrive pas du tout à se mettre dedans. Enervée par le jeu, notre arbitre Pierre-Emmanuel est toujours là pour nous détendre avec ces blagues « vous auriez pu prendre la crème solaire les filles pour bronzer ! », et oui on ne voyait strictement rien avec ce soleil ! Mais ce n’est pas une excuse, nous avons très mal jouées et nous nous inclinons 27/25 – 15/21 – 21/13.

1 -1 pour Eaubonne

En route pour le sh2 avec Tristan, face à lui un R5. Tristan est en forme et s’est gentiment proposé pour faire le simple donc pas le droit à l’erreur (^^). Sur le terrain, Tristan en veut et cela se voit. Il s’arrache les points avec son adversaire qui lui aussi veut gagner mais Tristan sera plus fort et gagnera son match 21/16-21/17 ! Bravo Tristan, t’es un champion !

2-1 pour Eaubonne

C’est parti maintenant pour le SD1, mixte 1 et le SD2. C’est au tour de Lola pour le simple dame 1 face à celle qu’on venait de jouer en double dame, une R5. Lola n’arrive pas à trouver de longueur et n’est pas du tout dans le match. Son adversaire mène très bien le jeu et ces attaques fonctionnent très bien. Lola s’incline donc 21/18 et 21/19.

2-2 pour Eaubonne

Le mixte 1 composé de Magali et de Guillaume qui joue une paire (R5/R5). Premier set compliqué pour notre paire favorite qui s’incline 21/09. Mais ce n’est qu’un tour de chauffe et commencent à se mettre correctement dans le match. Guillaume nous sort ces smatchs et Magali est une furie au filet et ne fait qu’une bouchée de l’adversaire ! Ils gagnent les 2 derniers sets 21/14-21/14.

3-2 pour Eaubonne

C’est au tour de Solène pour le simple dame 2, face à elle une joueuse D7. Mais cela ne veut rien dire et Solène joue à fond son match. Elle est plutôt à l’aise et l’emporte haut la main 21/11 – 21/14. Belle victoire miss Bonis !

4-2 pour Eaubonne

Plus que deux matchs ! Le double homme et le sh 1 ! C’est Guillaume et Tristan pour le double homme, face à eux une paire (R5/R5). Les garçons se connaissent par cœur et mène le match jusqu’à la fin. Ils ne laissent aucun espoir à la paire d’en face et l’emporte 21/18 – 21/19 sur une belle bande !

5-2 pour Eaubonne

Pour le SH1 c’est notre papi Joël qui s’y colle face à lui un R4. Joël sait qu’il doit absolument gagner et se donne à fond. C’est un vrai marathon sur le terrain mais Joël s’incline sur le premier set 22-20 face à son adversaire. Mais on connait tous Joël, il lui faut souvent un set d’échauffement. Il n’a pas dit son dernier mot et s’accapare le deuxième set 21-15. Le troisième set est très serré, physiquement Joël s’accroche et cela finit par payer puisqu’il l’emporte 24-22 ! Quel mental papi !

6-2 pour Eaubonne !!

Superbe victoire pour Eaubonne face à Bobigny. Merci à toute l’équipe ! A table maintenant !

Après avoir bien mangé, nous reprenons la journée en jouant CSM20. C’est l’équipe en tête du classement, alors nous nous concertons afin d’aligner la meilleure composition possible. Le double dame et le double homme sont alors lancés.

Je me lance cette fois-ci avec Solène en double dame. Face à nous une paire (R5/R6). On est super motivés et plutôt super bien coordonnées (ça change du jeu libre !). On est menées à la pause sur les deux sets mais nous remontons au dernier moment. On gagne alors 21/19 – 22/20.

1-0 pour Eaubonne

C’est parti pour le double homme. On ne change pas les bonnes habitudes et c’est notre paire habituelle qui s’y colle, Guillaume et Tristan. Ils jouent une paire (R5/R6). Double homme beaucoup plus serré que sur la première rencontre mais les garçons n’ont pas dit leur dernier mot. Ils perdent le 1er set 21/16. Ils se ressaisissent, trouvent leurs points faibles et arrivent à gagner 23/21 le 2ème set, ouf ! Allez les garçons ! C’est beaucoup plus aisément qu’ils remportent le 3ème set 21/16 avec cette fois-ci une bande de Tristan ! Décidemment les garçons…

2-0 pour Eaubonne

C’est parti maintenant pour le mx 2, le Sh1 et le Sh2. Je me lance sur le mixte avec Tristan. Première de l’année. Face à nous une paire (R6/D7). On est motivés malgré la fatigue de Tristan. Le jeu se déroule plutôt tranquillement, ça tourne bien et on gagne 21/17 – 21/16 avec encore une belle bande de Tristan. Merci champion !

3-0 pour Eaubonne

La rencontre est plutôt bien partie mais nous ne lâchons rien ! Ce joue maintenant le simple homme 1 avec Joël. Face à lui un N3… Joël reste concentré malgré la différence que l’on peut voir sur le papier. Il s’accroche sur le 1er set mais le laisse filer 21/18. Joël s’incline 21/09 au deuxième set mais le score ne reflète pas tellement le match en lui-même. Bien battu quand même !

3-1 pour Eaubonne

C’est au tour de Karim pour le sh2 contre un joueur R5. Il est motivé et met en place sur le 1er set un jeu dans lequel son adversaire n’arrive pas à jouer. Mais ce sera de courte durée, puisque sur les 2 prochains sets Karim n’arrive plus à trouver la faille et s’incline 21/06-21/07. Bien joué quand même Karim.

3-2 pour Eaubonne

Nous lançons alors SD2, SD1 et le mx 1. J’ai décidé avec les filles d’inverser les simples pour que Solène prenne plus de plaisir en jouant le simple dame 1 mais les adversaires ont fait la même chose que moi… Se lance alors Lola sur le SD2. Face à elle une junior R6. Elle en veut et fait en sorte que Lola ne puisse pas toucher le volant… Complètement déstabilisée, Lola s’incline 21/12-21/15.

3-3 pour Eaubonne

Solène est motivée pour le SD1, face à elle une joueuse R6. Elle mène le 1er set et gagne 21/19. Elle reste concentrée pour le 2ème mais n’arrive pas à trouver de solutions face à son adversaire hargneuse. Elle s’incline 21/15. No stress, c’est un nouveau set. On essaie de détendre Solène qui n’est pas satisfaite de son jeu. Elle prend beaucoup de retard sur ce dernier set qu’elle n’arrive pas à rattraper. Elle perd donc le match 19/21-21/15-21/12.

3-4 pour Eaubonne

Bon, dernier match qui je l’espère nous amènera au match nul. Place au mixte 1 avec Magali et Guigui. Ils jouent une bonne paire (R4/R5). Ils ne sont pas favoris sur le papier mais notre paire Eaubonnaise joue le tout pour le tout. Comme d’habitude un petit set d’échauffement qui perdent 21/16. Magali est énormément présente au filet comme à son habitude, et Guillaume ne fait plus du tout jouer le mec en face. Ils remportent haut la main le match 21/11-21/10. C’était vraiment un super match à voir !

4-4 pour Eaubonne

On assure le match nul face au CSM20. Plutôt contente ! L’équipe remercie Thibaut d’être venu nous supporter encore une fois et surtout à notre arbitre légendaire, qui cette fois a pu nous arbitrer, Pierre-Emmanuel !

Prochaine rencontre prévue le dimanche 13 décembre contre CHAVILLE et BOBIGNY.

Capt’ain Mégane