J2 de l’équipe PAPAYOO à Chatillon

20151122_092034

C’est parti pour cette 2ème journée d’interclubs pour les PAPAYOOO. On démarre cette journée en ayant une pensée pour toutes les victimes des attentats de Paris.
De ce fait, nous jouerons tous vêtus de Noir.

Notre première rencontre a lieu à 10h contre ROSNY, l’équipe est très amoindrie par des pépins physiques (la jeunesse de nos jours alalala :D) mais n’en reste pas moins très motivée.
Nous savons que cette rencontre est très importante pour nous permettre de respirer plus sereinement dans cette poule. On a, en plus, la très bonne surprise une fois sur place de constater la très bonne luminosité du gymnase qui a eu le mérite de nous taper dans l’oeil :p
On ouvre grand les yeux et c’est parti pour le double Dame, le double homme et le Sh2.
C’est notre superstar Laureen et notre captain Typhaine qui sont lancées dans ce double dame face à une paire (R4/R4), les filles prennent leurs marques et ont beaucoup de mal à se mettre dedans et concèdent le premier set 17/21. Puis, petit à petit elles reprennent l’ascendant pour gagner ce second set 21/16, pour dérouler tranquillement sur la fin de ce match tout en maîtrise et finissent par l’emporter 21/12 dans ce troisième set.

1-0 pour Eaubonne

Le double homme composé de Ben et moi-même se passe également plutôt bien face à une paire (R4/R6). On fait les points et les fautes ce qui nous fera concéder un set, mais nous essayons de rester agressifs au maximum pour ne pas donner trop d’espoir à la paire d’en face et on finit par l’emporter 21-16 17-21 21-12.

2-0 pour Eaubonne

Le Sh 2 met en selle notre Marathonien Jo face à un très courageux (R5) qui ne savait pas dans quel traquenard il s’était embarqué :D. Jo déroule assez tranquillement le premier set en l’emportant 21-14. Puis, les rôles s’inversent dans le second set où son adversaire prendra le meilleur 21-13. Le troisième set se tend, ils se rendent coup pour coup, cela devient très très serré. Son adversaire serre les dents physiquement et Jo s’accroche mentalement. Jo se retrouve mené 13-17 mais il s’accroche comme un guerrier en ne voulant rien lâcher alors que ce match semblait mal embarqué pour lui. Mais avec lui on n’est jamais au bout de nos surprises. C’est dos au mur que Jo se met à jouer de façon plus précise pour finir comme un boulet de canon en pliant complètement son adversaire sur cette fin de match 21-17 et oui il a bel et bien marqué 8 points de suite pour s’imposer, bravo à lui quel mental !

3-0 pour Eaubonne

Wahooo ! On n’aurait pas pu rêver mieux comme départ, la deuxième rotation va nous amener à jouer le Sd2, le Sh1 et le Sd1.
C’est donc au tour de notre Camille de rentrer en piste face à une (R5). Le match est serré mais l’adversaire de Camille est très solide et fait la différence dans les moments importants. Camille se bat bien mais perd ce match en deux sets 16-21 18-21. T’inquiète tu l’auras au retour c’est sûr ;)

3-1 pour Eaubonne

A mon tour de jouer ! C’’est parti pour le simple homme 1 face à un (R5). Etant en petite forme physique et ayant un adversaire très technique, le match tourne à sens unique. Mon adversaire produit quasiment tout le jeu. Je dois donc m’incliner en 2 sets 18-21 16-21.

3-2 pour Eaubonne

A notre captain Typh de nous apporter un point précieux. Elle affronte une (R5) qui fait preuve d’une grande ténacité. Mais Typh est très déterminée et remporte son match de façon très solide. Match pas évident tant les échanges étaient disputés 21-18 21-18.

4-2 pour Eaubonne

Le match nul est déjà assuré mais cela ne nous satisfait pas ! Place maintenant à nos deux mixtes.
Le mixte 1 est mené tambour battant par Laureen et Ben qui font le job sans trembler en deux sets 21-11/ 21-15 face à une paire (R4/R5).
Le mixte 2 composé de nos deux amoureux Hélène et Jo démarre tout doucement. Hélène se chauffe tranquillement dans ce match et Jo assure comme à son habitude pour finir par monter en puissance et dérouler pour l’emporter en deux sets 21-19 / 21-7.

Victoire 6-2 d’Eaubonne

Petite pause repas avant d’affronter l’ogre de la Poule qu’est MAISONS-LAFFITE. Nous en profitons pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre Arbitre National Pascal MOISSERON. En cet honneur notre captain avait confectionné un très bon gâteau au chocolat ; hmmm un régal :) Petit clin d’oeil à notre Pascal qui pourra dès l’année prochaine évoluer en Vétéran 2 :p L’ambiance est joviale, on déconne tous les uns avec les autres mais très vite les choses sérieuses reprennent.

La deuxième rencontre démarre par le double dame, le double homme et le Sh1
Laureen et Typhaine se chargent de nous apporter le premier point en gérant sereinement ce match face à une paire (R6/R5), victoire en deux sets 21-14/ 21-17. Bravo les filles 

1-0 pour Eaubonne

Le double homme mené de Jo et Ben est très serré et malgré une lutte acharnée, leurs adversaires (R4/R4) étant plus agressifs arrivent à faire la course en tête et à rester très solides. Les gars devront s’incliner en deux sets serrés 19-21 18-21. Dommage 

1-1 volant au centre :p

Le simple homme 1 laisse place à notre simpliste Cyril. Il affronte son pote un (N2) ce qui s’annonce être un match très déséquilibré sur le papier mais j’ai bien dit sur le papier ;) Cyril est très concentré, je le sens bien en place, son jeu embête quelque peu son adversaire. On assiste à de beaux points mais malheureusement le tableau d’affichage ne nous trompe pas et c’est bien son adversaire qui est devant. Son classement parle de lui même et Cyril doit s’incliner en deux sets 16-21/ 14-21. Le score ne reflète pas vraiment le contenu du match durant lequel Cyril m’a énormement impressionné. Bien dommage que nous ne puissions pas profiter un peu plus de son talent jusqu’à la fin de la saison. Bon courage pour toi et bon rétablissement, tu ne reviendras que plus fort ;)

2-1 pour Maisons-Laffite

On enchaîne avec le mixte 2, le Sd2.
Le mixte 2 est composé de Hélène et Moi-même contre une paire (R5/R5). On démarre en fanfare. On fait la course en tête puis à 20-16 pour nous, on fait preuve d’un relâchement. Nos adversaires remontent à 20-20 mais nous nous ressaisissons pour l’emporter 22-20 ! fiouu !
Malheureusement ce relâchement de fin de set va nous poursuivre et les adversaires montent en puissance en jouant de façon plus agressive, on finit par concéder le deuxième set assez largement 12-21. Hélène m’invective tant bien que mal pour se remettre dedans mais rien à faire nos adversaires jouent de plus en plus précis et malgré un dernier baroud d’honneur de notre part on doit s’incliner 15-21. ARF ! Quel dommage y’avait vraiment moyen :(

Mini break 3-1 pour Maisons-Laffite

Au tour de Camille qui affronte une (R5). Elle est très concentrée. Camille fait la course en tête et gagne le premier set 21-18. Puis, se retrouve malmenée dans le deuxième set où son adversaire se sent dans l’obligation de réagir pour ne pas laisser filer ce match.
Elle le perd 12-21 mais pour mieux repartir dans le troisième set. Les filles se rendent coup pour coup, le set est très très serré. Camille joue avec les nerfs de ses supporteurs en amenant ce set à 20-20. Mais qui a dit que Camille n’avait pas de mental hein :p
Elle prend son temps et garde son calme pendant que son adversaire nous lâche des cris à la sharapova :p On a rarement vu Camille aussi calme alors que nous même étions tendu comme des gamins derrières elle. Mais à 26-26 elle se décide à nous soulager en l’emportant
28-26 dans cet interminable 3eme set. Bravo à Camille qui nous a fait preuve d’une grande force mentale qui pourra lui servir pour la suite.

3-2 pour Maisons-Laffite

Puis vint le sh2 et le Sd1.
Le Simple homme 2 est lancé pour Jo qui n’a pas pu trouver la solution face à un adversaire très solide (R4) et donc il s’incline logiquement en deux sets.
Le simple dame 1 est tout aussi compliqué pour Typh qui affronte une jeune très forte (R5 mais Minime). Elle se bat bien mais son adversaire l’emporte également en deux sets.

5-2 pour Maisons-Laffite l’espoir d’un exploit s’envole :'(

Il ne manque plus que le mixte 1 qui ne s’avère pas forcement sans enjeu car même si l’espoir d’un match nul n’est plus, il nous reste l’espoir d’accrocher un bonus défensif et pour cela on compte sur Laureen et Ben pour faire de leur mieux. Ils sont confrontés à une grosse
paire (N3/R5) ce qui ne fait absolument pas peur à Ben et Laureen qui sont (R6/N2). Sur le papier le match parait très équilibré cela nous annonçait donc à un match de TITANS :D
Notre paire Eaubonnaise gère plutôt bien ce début de match et emporte ce premier set 22-20 en faisant la course en tête. Le deuxième set est un peu plus compliqué, il laisse place à l’incompréhension, notre duo ne se comprend plus et l’adversaire en profite en s’adjugeant le second set 12-21. Nos deux compères se ressaisissent et le match devient plus serré que jamais. De gros rallyes s’installent, Laureen et Ben nous sortent de grosses défenses mais manquent légèrement de vista. Au bout du suspense, ils devront s’incliner dans le money time du troisième set 19-21. Quel dommage ! Encore un match accroché qui ne tourne pas en notre faveur mais quel spectacle !!! Bravo à vous deux même si la victoire n’est pas au bout ;)

Défaite 6-2 contre Maisons-Laffite.

Cette journée se finit donc par une victoire 6-2 contre Rosny et une défaite 6-2 contre les leaders « encore » incontestés de la poule et je dis bien « encore » car malgré le score cette défaite est un motif d’espoir. A noter que nous sommes actuellement 3eme de la poule. Cette journée se termine aussi follement qu’elle a débutée et nous repartons le coeur rempli d’émotions. Au nom des PAPAYOOO, on remercie encore PASCAL pour sa bonne humeur et son arbitrage toujours au top et nous te resouhaitons un Joyeux Anniversaire et plein de bonheur pour toi. Mais nous remercions également la cousine de Cyril qui est venue nous encourager et qui nous a apporté sa bonne humeur, même si elle a fui la photo d’équipe :p
Prochaine rencontre prévue le 13 décembre 2015 où nous affronterons l’équipe de MORSANG et l’équipe de ROSNY.

Reporter Quentin.

20151122_152845