J2 : Eaubonne 4 se déplace à Luzarches

 

J2

 

Mercredi 12 Novembre, « Baddons-nous jusqu’au bout » se déplace à Luzarches pour une deuxième journée d’interclub.

L’équipe se déplace en petit comité puisque sont présent : Camille, Nathalie et Émilie pour les filles, Karim, Seb et Mickaël pour les mecs.

 

Après avoir roulé des heures, nous arrivons enfin dans cette superbe ville qu’est Luzarches.

19h57, tout le monde est là dans un gymnase aussi vieux que la Tour Eiffel dont le sol et les filets accrochés d’un bout à l’autre de la salle font bonne impression. Karim et Mickaël vont s’échauffer, c’est alors que le 1er drame survient… Karim par mégarde se prend le fil du filet et aura le droit à une marque pour la soirée voire même plus :)

Après un échauffement sous des projecteurs créant une température de 1 250° C, nous lançons les premiers matchs :  SH2 (Seb) SH3 (Mika) DMX (Karim et Émilie)

 

Mika est le premier à se lancer et son agacement se fait vite ressentir après 5 points où l’on peut entendre des critiques sur tous les aspects d’un gymnase (Sol, Filet, Lumière, Visibilité…). A la pause, il est mené 11-8. Seb se lance à son tour et pour lui à la pause c’est mieux parti… Il est mené 11-3 lol. Le mixte lui est assez serré et il y a 11-9 à la pause pour Eaubonne (score au pif car je jouais lol).

Mika après être revenu au score à 17-17 perd finalement 21-19 le premier set. Seb lui perd 21-11 le premier set et le mixte gagne 21-19. Tout reste encore jouable pour chacun !

 

Mika change de côté et avant même de commencer se plaint de ne même pas voir les lignes et couloirs de l’adversaire, ça se confirme puisque après 6 points, il y a 6-0 contre lui. Il adapte alors la stratégie de tout remettre sans attaquer et c’est alors que les points commencent à durer et chaque point gagné amène un haut et fort « TOOOOOOOOOWWWWW » dans le gymnase ce que Mika adore faire et lui permet de gagner le 2ème set 21-10. Seb, lui joue fasse à un joueur qui adore « Tartiner », il nous sort de très belles défenses et amortis au filet qui font craqués l’adversaire qui est obligé de laisser le second set à 21-18 pour Seb ! Les simples ne sont pas perdus !

Le mixte est toujours aussi serré avec de beaux échanges mais le second set revient à Luzarches avec 21-18 ! Les trois matchs ne sont pas encore gagnés ni perdus.

Pour Mika, chaque changement de côté dans ce gymnase amène la même chose et pour ne pas changer, il est mené d’entré 5-0 mais revient à 11-10 pour l’adversaire avant le nouveau changement de côté qui amènera la joie de se reprendre 6-0 et donc d’être mené 17-10 avant de tout faire pour revenir mais Mika perdra 21-16 ! Luzarches 1 -0 Eaubonne

Pour Seb le troisième set est mené de bout en bout malgré une frayeur sur une chute mais il en sortira vainqueur 21-17 (petite douleur au dos hélas) ! Luzarches 1- 1 Eaubonne BRAVO CAPT’N

Pour notre paire de mixte ça semble bien parti mais alors qu’il mène 20-15, ils n’arrivent pas à conclure et la peur de gagner se fait sentir et l’adversaire grapille peu à peu les points pour finalement s’incliner 21-19 OUFFF ! BRAVO Émilie et Karim

 

Vous l’aurez compris, à ce moment là, nous menons 2-1 !

 

Rentre en piste, le SD avec Camille, le DH avec Seb et Mika et le SH1 avec Karim.

 

Camille joue fasse à une C4, le match pour Camille s’annonce compliquer d’autant qu’elle joue sur le terrain où Mika a joué où l’on ne voit vraiment rien (faut bien des excuses quand même). C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que Camille a honoré son classement de D3 en mettant tout de même 16 points à une C4…. Ah oui pardon 16 points en 2 sets :p 21-10 pour le 1er et 21-6 au second ! En même temps, l’adversaire jouait très bien et  le terrain… Camille s’est tout de même bien battue et aura fait ce qu’elle a pu :)

Le DH de Luzarches est un sacré morceau et nous avions sacrifié ce tableau dès le départ, cela se remarque puisque nous n’avons jamais mené au score et nous perdons logiquement 21-17 , 21-11 :(

 

Retournement de situation puisque à ce moment, Luzarches mène 3-2 !

 

Revenons maintenant sur le SH1 Karim C4 fasse à un autre C4. Le match est tendu et les deux protagonistes sont rapidement en désaccord sur le score ce qui amène une ambiance que seul Mickaël apprécie lol. Karim ne trouve pas ses repères et n’a pas sa défense habituelle, il perd donc logiquement le 1er set 21-18. Au changement de côté, on espère qu’il fera mieux mais ne pouvant pas plongé sur cette surface (risque de perdre une jambe) et ne réussissant pas à trouver de la longueur, il est rapidement mené ! La luminosité n’aidant pas, il est mené 11-7. Quelques points plus tard, nouvelle tension lorsque le volant de Karim touche un fil en hauteur… Ambiance se dégrade un peu plus entre les deux hommes et le match se termine peu après avec une défaite amère à 21-13 sans avoir joué son jeu de la part de Karim !

Nous savons donc que la rencontre est perdu mais il reste le DD :)

 

Tout le monde est autour pour la rentrée en piste de Nat avec Émilie !!! Nous avons le droit à de très jolies points et un beau combat qui tourne en notre faveur avec un premier set à 21-18 ! Le changement de côté sur le terrain pourri est fatale et les filles se font surprendre 21-13 ! Tout reste à faire dans le 3ème set. Après du coaching de la part de Seb et une bonne entente de nos filles, elles repartent à l’attaque et Nat semble parfois mesurer 1m75 (lol) tellement elle saute régulièrement :p. Émilie claque des smashs surpuissant et de jolies services qui leur donne un avantage certain à la pause. Elles nous sortent une fin de match tonitruante et écrasent 21-13 la paire D1-D4 !

 

Nous perdons donc la rencontre 4-3 mais au moins Camille sera chez elle pour 23h ce qui était l’objectif de cette journée :p

 

Votre bien aimé, Mika

Ps : Nous ne sommes pas sur la photo car nous avions simplement distribué les bouquets :)