J2 Equipe 1 : Agence tous risques, contre Elancourt 1 et Suresnes 1.

P1020778

C’est parti pour la J2 de l’équipe 1 !!
Aujourd’hui on ne se rend pas à bab el oued mais à Pontoise et ça fait drôlement du bien de pas faire 1h de route un dimanche matin !
Il est 9h00 et toute l’équipe est présente et ça c’est plutôt pas mal. Les présents pour la rencontre matinale sont Guigui, MatSzub (qui est venu chercher son pain jusqu’à Pontoise), Jo, Ben, Hélène, Aurélie, Arnaud, notre arbitre Florence et moi.

On commence les festivités en rencontrant l’équipe 1 de Elancourt, qui est une très très grosse équipe mais même pas peur on y va !
Nous lançons simultanément le DH, le DD et le SH1.

Notre DH de choc constitué de MatSzub et Guigui, ils sont chauds, ils sont arrivés en avance et ils ont couru (oui oui même Mathieu a couru), c’est parti, les points durent mais quelques fautes de notre paire Eaubonnaise entraîne la perte du premier set. Le deuxième est plus accroché mais le DH d’Elancourt enchaîne les bandes, grosse moulasse, ce qui tape sur les nerfs des garçons qui n’arrivent malheureusement pas à prendre le deuxième set et s’inclinent 16/21 20/22, dommage les biatch !

A côté, le DD, Auré et moi, face à une paire que je connais bien C1/C1, les points sont serrés et relativement longs, mais on s’accroche et cet acharnement nous permet de prendre le premier set 23/21, c’est parti pour le deuxième, un peu de relâchement de notre côté et de mauvais choix tactiques qui entraînent une petite piquette sur le deuxième set 11/21. On continue de prendre les mauvaises décisions et le réveil du dimanche matin se fait sentir, on lâche malheureusement le 3ème set 14/21.

3ème terrain et donc 3ème match, notre Jo national qui rencontre un B1, il est motivé et déterminé comme toujours, il se bat et montre à son adversaire que ça ne va pas être si facile que ça, Jo prend le premier set 21/18 !!!! Paf paf c’est reparti pour le 2ème set, malheureusement pour Jo, son adversaire se sort les doigts du c.. et prend le 2ème set 11/21. On recommence 3ème set, Jo se bat mais son adversaire fait preuve de précision et de puissance ce qui va mettre Jonathan en difficulté et lui faire perdre le match à 9/21 au troisième, dommage mon pequeño !

Petit point sur les scores, ah bah oui 3-0 pour Elancourt. C’est reparti, il faut au moins mettre 1 point.

Quatrième match de lancé, le DM1 avec Aurélie et Mathieu, ça s’échauffe au taquet et il faut parce qu’en face c’est quand même B4/C1 et du très bon ! 1er set, notre paire ne trouve aucune solution, en face ils remettent tout, posent, varient et agressent beaucoup, outch 9/21 pour Elancourt. On se re-concentre et on repart, un peu plus de jeu, plus de présence au filet mais malheureusement cela ne suffit pas le 2ème set est perdu 13/21.

Sur le terrain à côté est lancé le SD1, c’est donc Hélène qui s’y colle et qui joue contre une B4. Début du match, Hélène se rend compte que ça va pas être facile, en face elle est gauchère, elle a un super revers, de la puissance et elle bouge bien, OK pas gagné mais Hélène essaye, les points durent mais malheusement ne finissent que très rarement en faveur d’Eaubonne, Hélène perd le match avec constance 7/21 7/21 ! Mais bien joué quand même ma poule, c’était pas évident et tu t’es bien donnée !

Sur le 3ème terrain, c’est Guigui qui rentre en jeu pour le SH2 face à un B4. GO GUIGUI ! Début du match, les points s’enchaînent et le score est très serré, fort heureusement c’est en faveur de Guillaume qui arrache le 1er set 24/22. Motivé comme jamais et bien décidé à prendre les petits points du B4, Guigui joue super bien, varie super bien, smash et fait des trous dans le sol, son adversaire est déconcerté et râle beauuuuuucoup, pas grave c’est à notre avantage et Guillaume n’a plus le time il conclut le match 21/13 au 2ème set. POPOPOOOOOO C’EST CA GUIGUI !
1 point pour nous voilà on peut rentrer !

Non évidemment, vous avez bien compté il reste 2 matchs,

DM2, les amoureux d’amour Jo et Hélène affrontent une paire C1/C4, 1er set totalement maîtrisé pour les amoureux, ils remportent sans soucis 21/11. Place au 2ème set, la paire d’Elancourt se réveille un peu et met davantage en difficulté nos Eaubonnais qui perdent le 2ème set 21/16. 3ème set c’est reparti, on se bat on se bat mais quelques fautes font prendre l’avantage sur le score aux adversaires et les amoureux n’arrivent plus à revenir au score et laisse malheureusement filer le 3ème sert 13/21. Vous en faites pas les lapins aux matchs retours vous les aurez !!!

Bim bim, dernier match lancé mon simple, PRESSION à FOND, en face je la connais bien c’est Alix qui est C1, le match s’annonce complicado pour moi mais on y va, comme prévu, 1er set je me fais un peu balader dans les 4 coins du terrains surtout le fond et je prends un score de 13/21. On se laisse pas abattre et on repart j’ai compris comment il fallait que je joue et j’applique les bons conseils du coach Ben et cela paye puisque je prends le 2ème set 21/18! 3ème set, décisif, je suis hyper motivée et je veux rapporter un deuxième point à l’équipe alors on y va, les points sont serrés et très longs, mais je m’accroche et je prends le 3ème set 21/19. YOUHOU !

Voilà voila, on perd malgré tout la rencontre 6-2 mais on pense déjà aux matchs retours et ça va chier !
Je remercie mon petit Mathieu qui nous quitte pour aller retrouver sa petite femme et sa fille, merci d’être venu avec ton humour inégalable !

On mange un bout et on accueille notre nouvelle recrue dans l’équipe : Oumar !

P1020798

C’est reparti, 2ème rencontre contre Suresnes 1.

Toujours 3 terrains et donc toujours 3 matchs de lancés.

SH2, Oumar s’élance contre un A4, eaaaaasy, j’ai entendu dire qu’il avait une angine, ça va le faire ! Mais malheureusement même avec son angine, l’adversaire de Oumar est bien présent et ne laisse que très peu de chance à notre nouvelle recrue de marquer des points, Oumar s’incline en 2 sets, 14/21 12/21, dommage, mais il va s’entraîner à fond pour la prochaine fois ;).

A côté se joue le SH1, c’est encore Jonathan qui se lance mais cette fois ci contre un A3 qui joue vraiment super bien et qui a un coup de poignet vraiment impressionnant. Mais Jonathan est motivé il veut tenter le tout pour le tout et fonce, il est cependant vite surpris par la force des smash de son adversaire qui claquent vraiment fort 1er set perdu 10/21. Début du deuxième set, Jo ne lâche rien et se bat à fond, il essaye du mieux qu’il peut et comme l’a dit après son adversaire, il est vraiment tenace ! Mais la technique du A3 l’emportera sur la détermination de Jo qui s’inclinera au 2ème set 13/21.

Le 3ème match lancé est le DD, Auré et moi jouons une paire que j’ai déjà jouée, donc j’y crois, malheureusement l’énervement et notre manque de lucidité vont nous faire passer complètement à côté du match, et on se réveille un peu tard pour rattraper tout ça, nous perdons le match violemment en 2 sets 11/21 15/21, Outch ça pique !

Point sur les scores, ah bah oui encore 3-0 pour l’équipe adversaire.

C’est reparti pour 3 matchs,

SD1, Hélène affronte cette fois ci une B3, mais elle est bien décidée à faire mieux que son premier simple de la mâtiné, 1er set, Hélène ne se démonte pas et fait bouger l’adversaire mais cela ne suffit pas puisque elle le perd 12/21. C’est pas grave, on repart, Hélène est déterminée, elle veut prendre un set à la B3 et elle le fait, puisque elle gagne celui ci 21/17.  Courage ma petite Hélène. Un peu fatiguée du 2ème set, Hélène commet quelques erreurs et laisse malheureusement son adversaire prendre l’avantage et remporter le match 7/21 au 3ème.

C’est ensuite le DH qui est lancé, avec une nouvelle paire chez nous, Oumar et Guillaume, ils jouent contre A4/B3, oui pas évident mais on y croit !  Les garçons se battent et s’accrochent mais quelques petites erreurs leur font perdre le 1er set 17/21, dommage ! Début du 2ème set, on lâche rien, c’est pas fini, notre paire qui s’entend plutôt bien sans s’être entraînée accroche les points et le score mais cela ne suffira pas, ils laissent filer le 2ème set 18/21. On va s’entraîner et le prochain c’est pour vous les gars !

3ème terrain, c’est à moi, SD2, bien décidée à faire une seconde perf en simple, je joue contre une GRANDE C2 (oui 1m85 au garrot), un match qui se déroule dans une super ambiance puisque mon adversaire est super sympa et du coup je suis relativement détendue et cela me permet de prendre le 1er set 21/16. On change de côté et je demande à Ben un poumon car les miens sont morts ! Oui je cavale sur ce match car les points sont très longs et le terrain TROP grand ! Malgré ma fatigue je me rend compte qu’il va falloir faire ça en 2sets car je risque de décéder sur le 3ème set. Ma motivation l’emporte sur mon physique et je prends le match à 21/18 au 2ème set. OUUUUF on a enfin un point !

Cela fait donc 5-1 pour Suresnes. Ouille !

Il ne reste plus que les deux mixtes à jouer !

DM2, Changement de partenaires, c’est Aurélie et Jo qui rentrent sur le terrain bien déterminés à ramener un 2ème point. Leur détermination est bien là et ils remportent le 1er set sans difficultés 21/9. Deuxième set, un peu de relâchement du côté Eaubonnais, les adversaires en profitent et mènent au score 16/10, oulala on se réveille les gars, ils m’ont entendu et se reprennent pour nous faire une jolie remontée et prendre le 2ème set 22/20. TAC 2ème point pous nous !

Dernier match, DM1, c’est Guillaume et Hélène, qui rencontrent B3/C3, c’est le A3 du SH1 qui est la et qui va en faire baver notre paire avec ses petits coups de poignets très agaçants !  Mais ils ne se laissent pas démonter et remportent le 1er set en serrant les fesses 22/20 ! En face ça se réveille et chez nous ça se relâche ce qui entraîne une perte du 2ème set 13/21, le 3ème sera décisif et un nouveau supporter nous rejoint à la dernière minute ce qui va encourager davantage Eaubonne, c’est Thomas ! C’est reparti, Guillaume et Hélène sont bien présents et le score est très serré, un coup pour nous un coup pour Suresnes, mais une mauvaise passe sur les derniers points et quelques fautes entraînent malheureusement la perte du match 17/21 au 3ème.

Cela fait donc 6-2 pour Suresnes, oui on est plutôt constant dans la défaite !

Ce fût malgré deux défaites une très bonne journée, et je remercie encore les joueurs de mon équipe pour leur présence et leur bonne humeur, également nos supporters de folies Ben, Arnaud et Thomas, et surtout notre arbitre Florence d’être venue ! Merci à tous et rendez vous le 13 décembre pour la J3 et peut être une victoire ;)

 

Captain Typh :)