J2 pour la 276: la machine est lancée!

Eaubonne 3  à Bouffémont : vendredi 13 novembre

Nous avons rendez-vous à 21h à Bouffémont pour une rencontre reportée à cause du 11 novembre. Seb est déjà au Luat pour taper un peu, on est motivé ou on ne l’est pas ! Sandra nous informe qu’elle a eu le temps de prendre un bon bain avant de venir. On lui demande en plaisantant si elle a aussi pris une tisane pour dormir. Perrine et moi avons mangé au moins 276 pâtes, il faut bien ça pour éviter l’hypoglycémie ! Nous voici partis tous les 4 et pour une fois je respecte les limitations de vitesse en ville tellement nous sommes en avance. Franck est déjà arrivé, nous n’attendons plus que Thierry et Romain. Nous en profitons pour observer le match de volley qui se termine en nous disant que notre sport est moins statique. L’équipe est au complet et après les formalités d’usage, Romain et moi entamons quelques tours de gymnase pendant que le reste de l’équipe s’échauffe sur les terrains. Nous en aurons 3, ce qui ne nous permettra pas d’encourager tous les matchs, mais qui accélèrera le timing, car il est près de 21h30 quand on démarre la rencontre. Je profite d’avoir toute l’équipe autour de moi pour lancer un cri de guerre inédit : « Nous les tout-terrain, on n’a peur de rien !!! ». Ils ne sont pas trop convaincus, je sais, c’est un peu nase mais justement… Le cri est un peu timide mais ça ne fait rien, je suis sûre que ça va marcher !

Romain et moi entamons le mixte avec confiance mais nos adversaires ne se laissent pas faire et nous nous laissons un peu rattraper au 1er set. Le 2ème set sera bien plus décisif, avec davantage de précision et de coups d’attaque de notre part : 1er point pour Eaubonne ! Franck est en train de jouer le SH2, je ne l’entends pas s’énerver, alors je me dis que tout doit bien se passer. En effet, il ne fait qu’une bouchée de son adversaire ! Quant à Thierry, après avoir gagné de justesse le 1er set, il est un peu en difficulté sur le 2ème, certains coups trop risqués ne passent pas, les attaques sont un peu molles, on dirait qu’il s’endort. Mais Seb et moi veillons au grain et notre boostage semble le faire réagir. Alors qu’il est mené, il se reprend et enchaîne les points pour finir le match victorieux ! M’enfin !  Sandra quant à elle, se bat et se débat contre une R6 qui maîtrise le simple, avec des amortis précis et une bonne puissance. Romain a beau lancer des « Sandra, la couverture ! » elle perd 17/21 au 1er set en offrant des points à son adversaire qui semble quand même fatiguer un peu. Au 2ème set on y croit vraiment car Sandra fait une belle remontée à 19/20. Mais le dernier point de la victoire sera pour Bouffémont, c’est dommage… Sandra, plus de bain avant les interclubs ;-)

En même temps Seb maîtrise son premier set contre le joueur qu’on a rencontré en mixte et qui se bat bien. Il peine un peu plus dans le 2ème mais Romain l’encourage à grand renfort de « Seb, c’est bien » et ça marche : 21/12, 21/19 ! Le 3ème set est évité et la rencontre déjà gagnée (4/1 pour Eaubonne). Plus de pression pour les 2 doubles restants. Il est très tard mais on décide de faire durer un peu le plaisir avec 6 sets. Tout d’abord le DH a besoin de préchauffage et se fait cueillir 18/21 au 1er set. Pas d’inquiétude pour les 2 autres, Thierry fait des services magiques et Romain n’a plus qu’à cogner. Y’a des recettes qui fonctionnent ! Enfin nous terminons à une heure tardive par le DD. Ma fille est un peu froide car elle n’a pas encore joué de la soirée. Nous rencontrons l’adversaire de simple de Sandra avec sa partenaire qui joue un peu en mixte, elles se complètent bien et ont une bonne défense. La joueuse au filet enchaîne des bois gagnants, c’est un peu énervant, d’autant plus qu’on se fait prendre le 1er set 30/28. Mais on lui pardonne car elle boise avec le sourire. C’est alors qu’on s’aperçoit en même temps qu’elle est gauchère et que même parfois elle change de main. Ça change tout au 2ème set, on modifie nos angles, on attaque davantage et on ne subit plus le jeu, Perrine commence à frapper plus fort, à retrouver des coups magnifiques. Grâce au coaching et aux encouragements de Franck, Seb et Sandra, nous remportons le 2ème facilement pour finir par dominer totalement au 3ème.

Nous gagnons la rencontre 6/1. Bravo à toute l’équipe ! Ça fait tellement plaisir même si nos adversaires étaient moins bien classés que nous car ils n’ont pas démérité. Nous terminons par un pot avec des crêpes normandes. Merci à cette équipe de Bouffémont très sympathique ! Et pour finir la photo de la victoire avec des sourires de toutes nos 276 dents ! Nous sortons du gymnase à plus de 23h30, fatigués mais heureux de cette première victoire et prêts à batailler pour la prochaine. La machine est lancée…

276