J5 des PAPAYOO à Domicile (encore)

PAPAYOO et son Arbitre en Or
PAPAYOO et son Arbitre en Or

C’est en pleine forme et pas du tout blessés que les membres des Papayoos entament cette 5ème journée d’interclubs ; motivés comme jamais pour affronter les 2 premières équipes de la poule (Maisons-Laffitte et Noisiel). Même pas peur !

13h20 : tout commence bien, la machine à café fuit ; peu importe, nous, on préfère parler compo autour d’une bonne part de pizza qui pique !!

13h32 : avec plusieurs absents au compteur, Maison semble « prenable » ; nous y croyons ;)

…A part ça, il fait froid dans le gymnase…

14h01: « clic » photo, merci Jonathan Rigaud :)

14h04: blague de mauvais gout (n°1), merci Jonathan Kofman.

…A part ça, c’est parti pour la 1ère rencontre contre Maison à la maison ;) …

(je vous promets que ce n’est pas Jo qui m’a soufflé cette blague)

 

Tout commence par le DD attribué à Typhaine et Hélène, un match qui « semble plus que prenable et doit être gagné » selon Benjamin V. Genoux OK ? Go !

En parallèle, Quentin se lance dans son SH1 contre Thomas Beurier (R4). Jonathan K. affirme : « le match semble dur, mais Quentin est en forme ». Cheville OK ? Come on !

Après un premier set serré, les filles restent solides : propreté et efficacité riment comme il se doit avec complémentarité ! Gagné 21/19 – 21/10. Bravo :)

Beaucoup plus compliqué concernant le SH1, malgré un coaching d’expert, Quentin ne parvient pas à trouver la solution et s’incline 17/21 – 08/21. Pour tout dire, Thomas Basbayon, venu nous encourager, me confie que Quentin s’est donné un coup sur le petit doigt la veille en jeu libre ; tout s’explique alors…

  • Maison 1 – 1 maison

Place au SH2 : Jo face à notre visiteur de la semaine William Poudens. 11/08 à la pause, on sait que Jo se battra jusqu’au bout, au grand désespoir de notre Pascal national, dépourvu de sa chaise d’arbitre… Après de beaux rallies, la victoire revient à Maison 21/16 – 21/12.

Pendant ce temps sur le SD1, notre capitaine, remontée comme jamais, se bat mais la régularité de son adversaire à raison de sa férocité, 21/13 – 22/20 pour la jeune Cassandre. On y a vraiment cru sur le deuxième set. Très prometteur pour Typhaine, le score étant bien meilleur qu’à l’aller !

  • Maison 3 – 1 maison (aie aie aie c’est la mauvaise maison qui prend l’avantage !!)

J’enchaîne sans plus tarder avec le SD2. Grâce au soutien sans faille de Jo qui me maintient concentrée, je remporte le match en deux sets (incroyable) : 21/19 – 21/18.

Le DH s’étant joué pendant mon simple, je me permets donc d’interroger mon subordonné au reporting Thomas B. : « 1er set serré, beaucoup de fautes, mise en route difficile ; et ils ont mis le turbo sur le 2 et 3ème ». Merci Thomas, on comprend donc que Ben et Quentin sortent vainqueurs de ce match en 3 sets, score 18/21 – 21/10 – 21/08. Wahou, intraitables !

  • Maison 3 – 3 maison (Yes ! C’est tellement serré que j’ai envie de dire « maisons mitoyennes » !)

Pour clore cette première rencontre, les deux doubles mixtes sont lancés : en DM1, Hélène est associée à Ben, Jo et moi disputons le DM2. Bien que nous parvenions à trouver la solution sur le 2ème set, la stratégie « tout poser » reste difficile à appliquer ; nous finissons frustrés 11/21 – 20/22. De leur côté, nos joueurs du DM1 font le travail : « c’était tendu tout le match, deux sets copiés-collés, on n’a pas craqué dans les moments importants » Benjamin V. (21/17 – 21/17 face à Cassandre Lesne et William Poudens).

…Fin de la première rencontre, 4-4 contre les premiers de la poule, honorable résultat J…

 

17h15 : la préoccupation majeure est l’organisation du resto d’équipe de fin de saison… Eh oui, on a le sens des priorités chez les Papayoos ; on parlera compo plus tard !

…A part ça, la rencontre contre Noisiel s’annonce tendue, surtout chez les filles…

C’est parti pour le SH1 ! Bon pas de chance pour Quentin, il s’avère qu’il s’agit du seul match masculin sans espoir, pas de bol. Courage ! Ledit joueur, ayant lui-même qualifié son match de « casse-pipe », n’a pas du tout à rougir de sa performance, score : 14/21 – 19/21.

En même temps se déroule un DD très serré mettant en scène Hélène et Typhaine. De très beaux échanges sur le premier set à l’issue duquel l’équipe est encore pleine d’espoir. Malheureusement la paire d’en face impose un rythme et un niveau trop élevés pour nos filles pourtant très combattantes ! Score final : 15/21 – 10/21.

  • Noisiel 2 – 0 Eaubonne // Ouf ! 17h42 blague de mauvais gout (n°2) de Jo pour détendre l’atmosphère (que je tairai, afin de préserver sa réputation)

Du coup, nous partons tous deux riant sur nos simples (SH2 pour Jo et SD1 pour moi). Jo en confiance et bien dans ses baskets remporte logiquement son match 21/11 – 21/15 ; propre !

Quant à moi c’est avec un (énorme) brin d’appréhension, mais non moins motivée, que je me lance dans mon match ayant en tête le score très fâcheux à l’aller contre cette même adversaire. « Je n’ai rien à perdre, elle m’a donné une leçon de badminton en début de saison ». Hélène me pousse, me complimente et me soutient sans relâche, accompagnée par Jo sortant victorieux de son match, contre toute attente je ramène le point ! L’équipe a même du mal à y croire, mais le résultat est bien là : 16/21 – 21/12 – 21/14. Tout dans la tête :P

  • Noisiel 2 – 2 Eaubonne

Je rejoins vite vite notre capitaine qui lutte pour la victoire, toujours possible en SD2. Le troisième set est étouffant, Typhaine se montre plus que solide pour remporter ce duel physique 19/21 – 21/17 – 21/17. Bravo pour cette belle leçon de courage, et merci à Hélène pour le gros soutien moral à notre vainqueur :)

Le DH est quant à lui remporté « trankilou » (je cite Jonathan K.) par Quentin et Ben sur un beau score de 21/14 – 21/13, rien à dire les gars. Merci et bravo pour cette victoire éclair !

  • Noisiel 2 – 4 Eaubonne (On est devant !!)

Place aux mixtes pour terminer, mêmes paires alignées que sur la première rencontre. Je n’ai pas pu voir le Mx1 d’Hélène et Ben, mais les adversaires ont su faire la différence (le bourreau de Quentin en SH1 reste vraiment excellent, même en mixte…) // 16/21 – 16/21.

Quant à nous en Mx2, malgré de beaux échanges et un match nettement plus intéressant que sur la première rencontre, nous ne parvenons pas à faire déjouer nos adversaires, une paire solide et visiblement bien rodée sur ce tableau. Dommage, merci Jo j’ai aimé ce match :) (16/21 – 18/21).

Score final de la rencontre : 4-4 encore une fois ce n’est pas passé loin !

 

Cette dernière journée s’achève donc sur un résultat satisfaisant pour les Papayoos annoncés outsiders ! Place au rangement, chaises, tapis, filets et poteaux filent au placard, les lumières du gymnase s’éteignent sonnant une fin de saison positive : Eaubonne 1 se maintient en R3 ! :)

Merci à toute l’équipe, « ICI C’EST : EAUBONNE ! »