J5- Journée report: Eaubonne 3 contre Ermont 4

DSCF7611

C’est dimanche et le gymnase est déserté, à part quelques rares joueurs qui sont venus en jeu libre et qui nous encouragent. Merci Adeline! Il nous manque Sandra, Jérémy et William mais Béa est venue nous prêter main forte. Nous commençons la rencontre par le DD (Emilie/Béa) et le DH (Joël/Cédric). Nous savons que nos adversaires sont plus forts que nous, ce sont les premiers de la poule, mais nos joueurs se battent plutôt bien! Après un set de mise en route, les filles remportent le 2ème (21/18), avant de s’incliner 21/16 au 3ème. Mais c’est pas mal du tout pour une paire inédite! Les gars ont aussi besoin d’un set de chauffe, mais réalisent un très beau 2ème set qu’ils gagnent à l’arrache 24/22. Le 3ème sera plus compliqué, mais contre une paire C2/C2, c’est très encourageant!

Thierry entre en piste pour le SH1 contre C1. Sortant d’un repas de famille, il se sent un peu lourd et manque de s’évanouir tant les échanges sont longs et la digestion lente. Il s’arrache néanmoins sur le 2ème qu’il finit par gagner en se dopant au baume du tigre! Si si, ça marche. Ce ne sera pas suffisant sur le 3ème malgré de beaux échanges, on va dire que l’adversaire est un peu plus frais et il s’incline 21/16. Dommage!

Pendant ce temps-là, c’est la cata pour le mixte (Yann/Isa) contre C1/C2. Après un premier set plus accroché, rien ne va plus dans le 2ème. Défaite en 2 sets, y’a des jours comme ça… Béa entame son simple contre Céline qui est D1. Elle se bat bien dans le 1er set jusqu’à 15, mais ne parvient pas à tenir le rythme dans le 2ème. Merci à elle d’être venue sur cette rencontre difficile. Il nous reste 2 simples. Joël se bagarre sacrément en SH2 contre Vincent qui est C2 (19/21, 15/21). C’est plutôt bien pour un D4! Et Cédric termine cette rencontre sur un match très compliqué contre Julien qui est C4.

Aïe aïe aïe! 7/0 au final, mais tout le monde s’est bien battu, 3 matchs en 3 sets quand même, c’était un bon entraînement pour la suite des interclubs!