J5 – Seven-tise à Eragny 4

J5 - Eragny

 

Nous voilà tous (Vincent, Christophe, Laëtitia, Thomas et moi) en route pour le gymnase de la butte à Eragny pour rencontrer leur équipe 4.

Enfin tous ou presque car pour je ne sais quelle raison, je me retrouve dans un autre gymnase, alors évidemment je me rends compte que ça va être difficile de faire du bad dans une salle remplie d’agrès de gymnastique et surtout je ne vois pas mes partenaires au milieu de toutes ces fillettes en juste au corps.

Bon je ressors et j’appelle cap’tain Christophe pour un guidage express du bon chemin. Ouf j’arrive enfin, un petit échauffement vite fait et on commence.

Nous avons 3 terrains à notre disposition et ça c’est plutôt bien.

C’est parti on lance les DD, DH et le simple du cap’tain

 

  • Double Dame, avec Laëtitia on est confiante on sait que déjà on ne va pas se mélanger les pinceaux. On commence et c’est un enchaînement d’erreurs et de fautes directes de notre part qui donne un score serré et nous met un peu de pression. Les smatchs ne passent pas, les volants sortent les uns après les autres, la pause nous permet de souffler un peu (ah merde pas de coach, bah oui ils sont tous en train de jouer, zut). On se reprend, je me calme un peu et on termine tant bien que mal le set 21/19. Bon le 2ème ne va se passer comme ça, et effectivement moins de fautes directes, quelques bons coups, les services propres et efficaces de Laëtitia et enfin des smatchs qui passent nous permettent de marquer le 1er point de la rencontre.

1/0 pour eaubonne

  • Double homme, se lancent Thomas et Vincent. Bon déjà il faut souligner que Vincent est déjà en nage de son échauffement et ça commence plutôt mal pour nos 2 garçons, pas mal de fautes directes, les volants qui sont trop lents et le 1er set concédé à 13/21. Mais comme nous avons à faire à 2 guerriers, le 2ème set est plus propre et plus précis et à leur avantage 21/17. Ils continuent sur leur lancée et dans la même régularité emportent le match 21/17.

2/0 trop cool

  • A l’autre bout du gymnase notre cap’tain a également un démarrage un peu compliqué, il court partout et à la fin du 1er set qu’il perd 17/21, il sait qu’il faut changer de jeu et enfin tenter de gêner son partenaire et arrêter de se faire balader sur les 4 coins du terrain. Aussitôt dit aussitôt fait, il parvient à renverser la tendance et gagne le 2ème set 21/9. Bon maintenant qu’il sait ce qu’il faut faire il le fait et à la perfection puisque le 3ème set est remporté 21/9.

3/0 Wouhou

  • Aller on lance le simple dame, je suis motivée et en confiance. Bon c’est assez serré et la jeune dame en face ADORE les dégagements fond de court et moi je DETESTE ça, résultat je cours partout puisque elle les alterne avec des amortis bien placés, mais je me bats et je colle au score avec un 19/21 en sa faveur au 1er Un petit coaching ne m’aurait pas déplu pour me remotiver et me booster un peu mais tant pis je ne compte que sur moi-même et je suis déjà pas mal crevée. Mais la motivation reste là et je tente de tenir le cap, ce sera peine perdue car mes jambes me quittent, mes poumons me quittent, mes bras me quittent et en plus je soupçonne le terrain de s’être rallongé d’un bon mètre de mon côté. Thomas qui avait observé mon désarroi  vient me soutenir et me donne quelques bons conseils que je ne parviens pas à suivre car déjà je ne peux même pas me déplacer correctement et dégager ces …. de volants. Rhoo c’est moche.

3/1

  • A côté de moi se joue le simple homme avec Vincent (toujours en nage) et en difficulté, en face de lui il retrouve l’un de 2 hommes qui a joue le double homme. Vincent tente de varier son jeu mais en vain, il laissera le 1er set 15/21. Le 2eme ne sera pas tellement différent 15/21.

3/2 bon faudrait que ca s’arrête la

  • On arrive alors sur le double mixte avec notre cap’tain et Laetitia, plus motives que jamais. Malheureusement le 1er set est un peu complique pour eux et quelques erreurs vont leur faire perdre 15/21. Bon allez on se reprend on se parle on garde confiance et c’est reparti, eh bien c’est efficace car c’est un festival de bons coups, de services fulgurants, de smatchs, d’amortis… résultat 2eme set a 21/8. Il ne faut pas se relâcher au 3eme set et ils gardent leur confiance et remporte le match.

4/2 yes, rencontre remportée

  • Il reste tout de même le simple Thomas qui se lance donc sans aucune pression. Ca déroule bien, des coups bien frappes, un jeu varie et un match remporte 21/17, 21/15.

5/2 allez on a faim