J5 : The Badzen’s Five vs Cergy 4

J5 - The Badzen's Five
J5 – The Badzen’s Five

Après notre première victoire, cette semaine nous nous déplaçons à Cergy ! Rendez-vous est pris à 20h30 au gymnase des Touleuses (non, non, pas au Madaras !), 24 avenue du Bois. Les GPS ne connaissent pas mais tant pis, pour ma part, j’y vais au feeling !

Après quelques errances dans le quartier des Touleuses, Hallelujah ! De la lumière ! Un gymnase tout beau, tout neuf, tout…vitré. – Aïe, frigo assuré ! – Allez courage, allons-y gaiement. Et là, la porte s’ouvre, et tu débarques sur le tarmac d’un aéroport des tropiques ! Vous connaissez les Luats sous canicule ? Hé bien, c’est pareil mais en pire :-)

Mais hop hop hop, passé l’effet de surprise de se faire chauffer les pieds par le chauffage au sol, on est motivé, en forme, chaud, prêt à en découdre.

Sont lancés simultanément le simple Dame, le double Homme et le double Dame. Etant occupée dans mon double Dame, quelques regards furtifs sur les échanges et un certain silence me font dire que Coraline ne rencontre pas trop de problème face à son adversaire. Ce que confirme le score du match 21/12 21/10.

Eaubonne 5 – Cergy 4 : 1 – 0

Le double dame est une autre affaire. Adeline (bienvenue dans l’équipe !) et moi rencontrons quelques soucis de calage et de placement. Nous remportons le premier set 21/19 en enchaînant les bois, c’est moche. Coach Sylvain nous remet les idées en place et c’est parti pour le second set : avec des placements plus juste, des gestes plus appliqués et des échanges maitrisés, cela donne une victoire à 21/ 10. Nous ne sommes pas spécialement fières de nous mais on sait maintenant les points qu’il nous faudra travailler !

Eaubonne 5 – Cergy 4 : 2 – 0

Le double homme est toujours en jeu, c’est étrange. Nous sortons de notre double dame en fin de second set du double homme. En résumé : 1er set pour Eaubonne, 2ème set pour Cergy. C’est parti pour le troisième set ! Il est accroché, des beaux échanges mais des échanges longs qui ne sont pas toujours en faveur de Romain et Jérémy. La paire craquotte (du verbe craquotter) : quelques erreurs de jugement, quelques fautes au filet, des adversaires offensifs. Ce n’est pas grand-chose mais Jérémy et Romain ne semblent pas trouver la solution et Cergy en profite. Première victoire de Cergy : 19/21 21/17 21/19

Eaubonne 5 – Cergy 4 : 2 – 1

C’est parti pour le double mixte, le simple homme 3 et le simple homme 2. Non, mais quelle idée de nous mettre à disposition 3 terrains ?! Comment j’fais moi, pour tout voir ?

Parce que Cora et Flo choisissent le terrain le plus éloigné, et que Cora a emmené son coach perso, je ne suis pas trop le match. Peut-être quelques petits problèmes de réglages et quelques gestes fébriles permettent à Cergy de marquer 10 et 16 points. Mais rien de bien méchant pour ébranler notre nouvelle paire favorite depuis leur victoire accrochée face à Jouy-le-Moutier ! 3-1 !!

Sylvain (SH3) et Jérémy (SH2) sont quant à eux face à des adversaires coriaces.

Jérémy commence son match et oblige son adversaire à faire l’essuie glace (gauche/droite, gauche/droite, et parfois droite/gauche !) mais il ne lâche rien et renvoie tout le sacripant ! Tactique gagnante sur le premier set 21-17 mais qui montre ses limites sur le second. Set perdu 14-21. Mais Jérémy a l’interdiction de craquotter !! Et il le sait … il remporte son match : troisième set 21/17 ! Youhou ! Première victoire en simple !

Première victoire pour le capitaine
Première victoire pour le capitaine

Pendant ce temps, Sylvain a fini son match. Il a fait faire des shadows à son adversaire, qui a craqué petit à petit. Match à rallonge niveau échange mais très bien maitrisé par Sylvain. Ce qui lui donne une belle victoire 21/15 21/13 et hop ! Nouveau point à l’équipe !

Entre temps, Flo s’est lancé à l’attaque de son simple. Et, comme je surveillais le craquottage du captain, je n’ai vu que le second set. De loin le premier set semblait maitrisé, et le score le confirme : Flo l’emporte 21/12. Les échanges sont longs sur le second set, Flo semble souffrir de la chaleur mais reste calme et précis. Au contraire de son adversaire qui additionne progressivement les prises de risques et les fautes. Le second set, plus tendu au score, est maitrisé par Flo. L’équipe est au complet pour le soutenir !! Et c’est une double victoire : Flo gagne 21/16 et l’équipe gagne 6-1 !!

Les Badson’s five sont là ! Et sur la route de la victoire !

Merci à Anne et Benjamin pour leur soutien/coaching.

PS : Tiens Flo, ils sentent bon nos pieds hein … :-)

Ca sent bon Flo ?
Ca sent bon Flo ?

 

Elise