J6 (Barrages) contre WHO’S BAD et RUEIL

Barrages des Papayoo
Barrages des Papayoo

Après 5 journées d’interclub, le tour de Paris, les réveils très tôt le dimanche matin mais surtout la bonne humeur, l’équipe 1 d’Eaubonne atteint son objectif principal : le maintien en R3. Mais cette belle aventure ne pouvait pas s’arrêter là et grâce à une erreur de composition de l’équipe de Maisons-Laffitte, nous finissons finalement deuxième de la poule et accédons aux barrages de montée en R2.

Nous y voilà ! Direction Chaville pour les deux dernières rencontres de la saison.

La première rencontre débute par le double dame et le simple homme 1, et oui nous jouons sur 2 terrains ou plutôt 1 terrain et demi … merci les rayons du soleil !

IMG_5390C’est parti ! Typhaine et moi rentrons en piste et pour une fois (oui c’est à noter) nous commençons le match tambour battant et le premier set est gagné 21-10. Nous déroulons ensuite dans le deuxième set et l’emportons 21-12.

 

 

Eaubonne mène 1 / 0

Quentin dans le simple homme « déroule déjà beaucoup moins » face à un adversaire qui, il faut bien le dire, ne lui facilite pas la tâche. Malgré une belle résistance, il s’incline 21-14 21-19.

Egalisation de Who’s Bad 1 / 1

C’est ensuite au tour de notre double homme de choc composé de Jo et Ben d’attaquer un match qui semble sur le papier plutôt compliqué. Le premier set est difficile, les garçons ont du mal à rentrer dans le match et finissent par le perdre 12-21.

IMG_5259« Les mecs, arrêtez vos smatchs de fillettes »
Après un grosse bataille dans le deuxième set et grâce à de magnifiques dégagements, nos Eaubonnais font craquer mentalement leurs adversaires qui accumulent les fautes dans le troisième set. Victoire finale 12-21 21-19 21-11 … comme quoi le « double dame ça paye ».

Eaubonne reprend l’avantage 2 / 1

Typhaine est lancée pour le simple dame 1 et c’est doucement (très doucement) mais sûrement qu’elle gagne le premier set 21-18. Miracle, dans le deuxième set, Typhaine passe la cinquième, et conclut 21-5 (top score de la journée) !

Le break est fait 3 / 1

Camille entame son simple dame, elle enchaîne de bons points mais aussi des fautes inhabituelles qui entraînent la perte du premier set 21-15. Le second set se termine sur le même score sans que Camille ne trouve la solution tout en se battant jusqu’au dernier point.

3 / 2 ça se resserre

Place au mixte 2 composé d’Hélène et Quentin. Concentrés et appliqués, tout se passe comme sur des roulettes, la tactique est claire : Quentin smatche et Hélène conclut au filet. Résultat : 21-14 21-19 et point du match nul assuré.

4 / 2 plus qu’un point

Après le mixte 2, le mixte 1 et donc Ben et moi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, que le premier set est laborieux ! Le jeu de nos adversaires nous pose des problèmes mais la fin du set tourne à notre avantage et nous gagnons 21-17. Le deuxième set … sans commentaire … résultat 12-21. Mais avec Ben, plus c’est long plus c’est bon et nous concluons sur le score de 21-14. Ce résultat nous offre la victoire de la rencontre.

5 / 2 « c’est ça que c’est bon »

Dernier match, le simple homme 2 et malgré un super premier set de Jo, son adversaire accélère dans les 2 derniers sets et prend sa revanche sur le double homme. Score final : 22-20 8-21 15-21.

Victoire pour Eaubonne 5 / 3
Papayoo vs Who's bad

C’est l’heure de la pause …

IMG_5377
3 heures plus tard, début de la deuxième rencontre contre Rueil 2. Je prends le rôle de commentatrice, « ici Laureen en direct de Chaville pour suivre la dernière rencontre de l’année ».
Place au second degré !

 

Double homme (Jonathan & Benjamin) : ça court à droite, ça court à gauche, ça court derrière, ça court devant … ça court beaucoup mais pas de Ben (éfice) et Jo (n’attend) plus rien. Résultat, défaite 9-21 16-21

Double dame (Typhaine et Laureen) : smatch … défense, smatch … défense, smatch … défense, en résumé tout dans les fesses rien dans les biceps. Mais à l’arrivée, victoire 20-22 21-14 21-12

IMG_5399Simple dame 2 (Camille) : les points sont disputés, d’un côté comme de l’autre le volant flotte, hésite, tergiverse … jusqu’à « l’achèvement » où le volant s’écrase du mauvais côté. Défaite 18-21 21-23

 

 

Simple homme 1 (Quentin) : ça rame, ça rame … ça souffle beaucoup, ça tangue un peu et au final ça coule. Défaite 12-21 16-21

Simple homme 2 (Jonathan) : les échanges sont longs … très longs … trop longs, attention à la « fracture du sommeil ». Mais au bout de ce « marathon », c’est une victoire ! 21-18 21-16

Simple dame 1 (Typhaine) : les fauves sont lancés, c’est le moins que l’on puisse dire : ça crie, ça sert du poing, ça hurle … mais « l’extinction de voix » est vite arrivée … et c’est la défaite ! 16-21 21-18 13-21

Double mixte 2 (Hélène & Quentin) : ça saute, ça pique, ça smatche … c’est l’assurance presque tous risques et victoire ! 21-10 21-19

Double mixte 1 (Benjamin & Laureen) : amortis, lobes, dégagements … c’est « époustouflant d’intensité tellement ça va vite » ! Mais au bout du compte victoire 21-15 21-19

Score final 4 / 4

Papayoo vs Rueil

Finalement l’équipe 1 reste en R3 pour l’année prochaine, mais que cette saison fut belle.
Merci à toute l’équipe !

Petit clin d’œil à Murielle, Coraline et Thomas qui sont venus nous encourager, mais aussi à notre super arbitre Pascal pour nous avoir supporté (dans les deux sens du terme) toute la saison.

Allez Eaubonne !

Laureen