J6 contre Cergy 2 :Triple, pair et passe!

Vendredi 12 décembre

DSCF7610

Des trombes d’eau sur l’A15 qui mène à Cergy, quelques bouchons, mais nous voici enfin arrivés! Ce soir je suis pleine d’espoir, avec deux triplettes, 3 filles, 3 gars, on va déployer notre triple jeu. Je leur conseille d’apporter une polaire, près des bois, je pense qu’il doit faire un peu frisquet. Mais on n’en aura pas besoin, le gymnase est surchauffé!!! Nous commençons par le SH1 (Thierry contre un C1), le SH 3 (Yann contre un jeune D1), et le DD (Sandra et Emilie contre D1/D4).

Thierry est bien rentré dans son match, trouve les bons angles et enchaîne les points face à un adversaire souvent dépité qui multiplie les fautes :21/11 21/15! Deux sets secs! Et puis c’est tout! Jolie perf! C’est le premier point pour Eaubonne. Pendant ce temps-là, Yann se débat avec son simple. Il déteste ça mais on n’a pas le choix. Au 1er set, il mène et avec William, on y croit presque. Le 1er set est perdu 21/19, c’était pas loin. Pas mal quand même pour un presque V2 qui ne fait jamais de simple. On va dire que le 2ème est plus compliqué, avec la chaleur qui l’asphyxie. Deuxième match en 2 sets. 1/1

Et les filles, elles font quoi pendant ce temps-là? Après un 1er set perdu, elles semblent trouver la solution : l’amorti c’est magique! Ça marche aussi au 3ème set! Bravo les filles! 2/1, ça démarre pas mal!

William entre en piste pour le SH2. C’est contre un C4, mais j’ai l’intuition que ça va marcher. Il vaut mieux parce que j’ai fait une petite erreur de compo. Le 1er set est perdu, mais on sent qu’il en a sous le pied. Après sa victoire en tournoi en SH D1 le week-end dernier, il est dans une bonne dynamique et le 2ème set est pour lui. Il attaque le 3ème en se prenant un 9/0. Mais c’est la remontée fantastique avec défenses longues, croisées, smashs gagnants et un mental à toute épreuve! Tout passe avec précision. Un très beau match remporté par William 21/13 au 3ème!

Allez, plus qu’un point, ça commence à sentir bon la victoire! Sandra joue en SD . Elle perd le 1er set, s’énerve un peu car les volants sont de vraies fusées, impossible de rusher sans sortir le volant. Trop de fautes et l’adversaire se déplace bien! Mais Sandra n’est pas du genre à lâcher l’affaire, elle est boostée par Emilie et ça marche au 2ème, puis au 3ème!

La rencontre est gagnée, on a réussi! Les 2 doubles joueront sans pression, c’est peut-être ce qu’il m’aurait fallu pour le mixte avec Thierry, parce que démarrer un match à 23h sans avoir joué avant, ça ne me réussit jamais en général! On arrache le 1er set 22/20, mais on n’a pas de réussite sur les 2 suivants, nous manquons de régularité, la chaleur m’endort, je manque de niaque. Bref, on doit s’incliner. Le DH Yann/William nous imite en perdant en 3 sets contre une bonne paire. Mais on se console avec la 2ème victoire de notre équipe 4/3. YEP! Notre réputation est sauvegardée, 5 matchs en 3 sets, mais on dirait que la roue tourne, cette fois ça bascule plutôt de notre côté. Ça mérite bien 3 photos!