J9 de la 276 : gages et récompenses

J9 / Eaubonne 3 contre Bouffémont : vendredi 29/1/2016

La semaine dernière, nous avons pris notre revanche 4/3 contre Eaubonne 5. D’accord, c’était serré et il y a eu quelques surprises. Les matchs gagnés n’ont pas été forcément ceux qu’on attendait. Franck a réalisé un véritable hold-up contre Baptiste alors qu’il était mené 20/15 au 3ème. Et Perrine nous a sauvé la mise en gagnant son simple. La victoire aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Mais j’y ai cru jusqu’au bout et nous avons gagné !

En tête du championnat, nous voici donc gonflés à bloc pour affronter Bouffémont. J’essaie de motiver l’équipe avec des arguments culinaires. Je lance le gage que celui qui perdra son match fera le gâteau la prochaine fois. Pour cette fois-ci, c’est Perrine qui s’y est collé (ou comment réaliser des mini-cakes au chocolat en un temps record) ! Mais elle adore faire de la pâtisserie, alors pour la motiver, il faut trouver autre chose. Romain lui promet un happy meal et moi un resto japonais si elle gagne son match. On a mis le paquet mais il faut bien ça car Karine, la joueuse R6 qu’elle va jouer est invaincue en interclubs cette année. C’est parti !

Allez Franck en SH2, c’est du gâteau ! Heu non, en fait il a gagné en 2 sets 13 et 10 ! Les Boivineaux en DD, on fait ça à notre sauce, nos adversaires nous malmènent sur le 2ème set, elles défendent bien et nous fatiguent un peu. On remonte jusqu’à 18 mais un peu tard. On s’arrache à la fin du 3ème set pour l’emporter 21/18. Il était moins une mais la mayonnaise a pris ! Seb se lance en sh3, pas de difficultés pour lui, il est à fond comme d’habitude et le match est dans la poche en 2 sets.

Thierry a un peu plus de mal à démarrer, il est vrai qu’il s’attaque toujours au sh1. Son adversaire est grand et très présent sur les volants, ce qui donne des échanges longs et fatigants. Thierry se fait surprendre au 1er set mais prend bien le 2ème pour finir par l’emporter 19 au 3ème set sous nos encouragements. C’était juste mais il n’a pas lâché et c’est passé !

Perrine commence le simple et enchaîne les points, 11/4 à la pause, c’est bien parti ! Son adversaire la rattrape mais elle s’accroche et l’emporte 21/18. Même scénario sur le 2ème avec un peu moins d’avance. Elle n’a pas l’air mais elle bouge quand même ! Je ne sais pas si elle va tenir physiquement, il vaudrait mieux qu’elle finisse rapidement. C’est chose faite avec régularité, 21/18 !

On a déjà gagné mais après la victoire inattendue de ma fille, je commence à croire réellement à la victoire 7/0 ! Il reste le dh et le mixte. Seb et moi nous nous entendons bien sur le terrain et gagnons très rapidement, ce qui nous laisse le loisir de voir le 2ème set de Romain et Franck. Romain est un peu farceur et nous fait croire qu’ils ont perdu le 1er set. Ils ne semblent pourtant pas avoir de difficultés sur le 2ème et quand ils se tapent dans la main, je comprends qu’ils m’ont fait marcher (21/13, 21/14 )!

Je crois qu’ils n’aiment pas trop faire les gâteaux à la 276 ! Par contre ils adorent gagner 7/0 ! Bravo l’équipe vieillissante ;-)

PS : maintenant va falloir digérer les 276 sushis, mais ça c’est une autre histoire…

P1080670 b