Journée 2 : triple jeu!

546FF419-3856-4697-9FF5-BD30176A62FF 542224EC-EFB4-4681-AA3E-A08274BC6060
J2 / Equipe 3 contre Ermont 5

Vendredi 14 novembre

L’équipe a rendez-vous à 19h45 à Raoul Dautry. Jérémy est le plus ponctuel, il nous attend déjà dans le gymnase. Emilie quant à elle préfère se faire désirer! Du coup, nous  changeons un peu l’ordre des matchs. Quelques échanges de volants pour s’habituer au gymnase et c’est parti! Certains joueurs redoutent un peu le gymnase d’Ermont, mais pour ma part ça ne me gêne vraiment pas car je l’ai pratiqué pendant 13 ans! Jérémy commence par le SH2 contre Steven, il a une revanche à prendre! Et Sandra démarre le SD contre Fred. Jérémy perd le 1er set, mais se ressaisit bien sur le second pour attaquer un 3ème set très disputé. Il s’arrache sur tous les volants mais doit s’incliner 18/21. Cette fois, il a mis un set de plus contre Steven, la prochaine fois, c’est victoire obligatoire! Pendant ce temps, Sandra a beaucoup de mal à se régler à cause de la mauvaise visibilité des lignes et perd le 1er set. Elle fait un très bon 2ème set qu’elle gagne 21/9. Malheureusement un mauvais début de 3ème set lui fait perdre le match. Dommage!

On lance le mixte (Yann/Isa) et le SH1 : Thierry contre Jérémy qui est C1. Thierry démarre comme un vétéran qui a besoin de se chauffer et laisse le set à son jeune adversaire. Il le bat 21/16 au 2ème set et commence à le faire douter. Mais sa résistance physique est mise à rude épreuve, Jérémy ramène tous les volants , les échanges sont interminables et on sent que Thierry est au bord du malaise. Mais il attaque le 3ème set avec détermination. Entre 2 coups il réussit même à  plaisanter sur la qualité de ses smashs. Tout le monde l’encourage! Le set est très disputé mais ne tournera pas en notre faveur  (19/21 au 3ème!). Mais quel beau match!

Le mixte est rapidement terminé et gagné en 2 sets, avec moins de stress cette fois-ci, notre paire est bien rôdée! Nous sommes à 3/1 pour Ermont, si nous voulons gagner, nous n’avons plus droit à l’erreur. Tout est encore possible!

Joël se lance en SH3 contre François et la finesse de son jeu est payante sur le 1er set. Mais quelques fautes et erreurs stratégiques lui font perdre le 2ème! Allez un p’tit 3ème set! Ce dernier est bien disputé mais les fautes de service de Joël vont lui coûter très cher. Il est vrai qu’on tape un peu à l’aveuglette sur ce côté du terrain. Et c’est encore un match perdu 21/19 au 3ème! Il faut que la malchance s’arrête là!

Il reste le DD (Sandra/Emilie) et le DH (Yann/Joël), mais la rencontre est déjà perdue. Allez, pour l’honneur! Les filles sont tout près de gagner dans le 1er set mais le laissent passer 19/21. Dans le 2ème , elles n’auront pas de réussite, il manque un soupçon d’énergie et d’agressivité. Le match est perdu en 2 sets, c’est dommage!

J’attends ma paire de DH inédite pour clore la rencontre et je ne me suis pas trompée sur leur jeu complémentaire. La paire en face (Jérémy/Steven) n’est pas évidente à jouer! Mais Yann et Joël ont un beau jeu d’attaque et perdent 20/22 le 1er set avant de s’imposer 21/11 au 2ème., puis 21/18 au 3ème sous nos applaudissements! Enfin un match gagné en 3 sets pour Eaubonne et une belle performance!

Ce soir ça fait 5 matchs en 3 sets + 4 à la dernière rencontre. Je crois que mes joueurs font exprès de faire durer le plaisir. Ça doit être un genre de baptême du feu, ils veulent m’offrir du suspense et du spectacle! Et encore un pot qui saute à cause de l’heure tardive! Je crois que je vais rebaptiser l’équipe avec l’idée de Jérémy : « triple jeu », ça nous irait bien finalement!

Il manquait 3 fois rien pour gagner cette rencontre, d’où de gros regrets. Mais notre équipe a montré son potentiel et son esprit de compétition en donnant tout ce qu’elle pouvait. La chance n’était pas de notre côté ce soir mais nous ne resterons pas sur cette défaite 5/2, nous prendrons notre revanche à domicile! Objectifs pour la prochaine rencontre contre Eragny: arriver tôt, gagner en 2 sets et finir à l’heure!!!

Isa