La 276 : un démarrage en douceur…

J1 -6 novembre : Eaubonne 3/Eaubonne 5

Allez, on va dire que jouer contre son club, ce n’est pas notre tasse de thé. Il manque un joueur dans chaque équipe, Seb est remplacé par Jonathan dans la 3, et Adeline par Mégane dans la 5. Les chances de gagner sont équitables. Tout le monde est motivé, on a le temps de bien s’échauffer, on joue dans notre beau gymnase. Il n’y a pas de raisons de perdre, ni de se mettre trop de pression et pourtant… On commence la rencontre par le SH1, Thierry contre Thibault. Le 1er set ne pose pas de problème à Thierry, il est concentré et le remporte 21/16. Le 2ème set est plus serré, Thierry est plus tendu, se bat sur tous les volants mais force un peu trop ses coups, occasionnant des fautes qui vont lui coûter la perte du set à 20/22. Même scénario pendant le 3ème set, avec la fatigue en plus. Thibault, physiquement très présent joue bien et remporte le match. Dommage, ce n’est pas passé loin… Sur le terrain d’à côté, Perrine et Sandra  jouent contre Mégane et Elise. Quelques erreurs stratégiques et quelques fautes vont leur coûter la perte du 1er set à 19/21. Mais elles se reprennent sur le 2ème set, on a l’impression qu’elles ont trouvé la solution, les amortis sont mieux placés, il y a plus de conviction dans les attaques, en face il y a davantage de fautes, 21/16 pour nous, j’espère que ça va marcher au 3ème. Mais le jeu très puissant des adversaires épuise un peu les forces de nos filles qui multiplient les fautes. Et le match est perdu, avec des regrets de n’avoir pas réussi à finaliser le 1er set.  Ce n’était pas un DD simple pour notre paire inédite. Mais j’ai confiance en leur potentiel.

On démarre à -2 pour Eaubonne 3, ça ne met pas en confiance pour la suite, on n’a plus droit qu’à une erreur… Franck attaque le SH3 contre Mathieu qui est à fond. J’y crois vraiment! Mais qu’est-ce qui se passe ? Franck a du mal à se régler, il y a de beaux échanges, mais certains coups ne passent pas. Y’a des jours comme ça. Le match est perdu en 2 sets, 20/22, 19/21. C’est trop rageant !

Maintenant il faut tout gagner ! Jonathan ne fait qu’une bouchée de Baptiste dans le 1er set, mais Baptiste se reprend dans le 2ème, jusqu’à 18. Mais c’est enfin une victoire pour notre équipe !

Sandra entame son SD contre Mégane, la tâche n’est pas aisée mais elle se bagarre comme à son habitude. Malheureusement ça ne suffira pas, le jeu puissant de Mégane a fait la différence en 2 sets. C’est fini, la rencontre est perdue! Barbe de barbe! Mais il nous reste le DH contre Baptiste et Thibault et la paire Franck/Jonathan fonctionne plutôt bien : victoire en 3 sets 21/12 18/21 21/12 !

On termine par le mixte contre Mathieu et Elise, même s’il n’y a plus d’enjeux. Mais on est quand même motivés malgré l’attente. Romain enchaîne les boulets de canon et moi je me sens bien concentrée. Les amortis passent bien. On termine en 2 sets sur une magnifique bande de Romain !

Et voilà, nous perdons 3/4 contre Eaubonne 5 avec au moins 276 regrets. Trop de matchs serrés qui n’ont pas tourné à notre avantage. Mais on se vengera au match retour, avec cette fois un mental en béton… Merci à Jonathan de nous avoir prêté main forte et d’avoir tout donné ! Thierry, c’était avant la rencontre  qu’il fallait sortir les pâtes de coing !  Pour la peine tu devras nous en faire 276 pour vendredi prochain ;-)

DSC03526 P1080308