Les Barrages R3/D1- dimanche 13 mai

Ce dimanche se jouaient les barrages de descente R3/D1, où comment l’équipe 2 devait essayer de sauver sa place parmi l’Elite de la régionale 3.

Ca a commencé par une rencontre contre nos voisins d’Ermont. On s’observe, on réfléchit à notre composition d’équipe.. un peu anxieux..il ne faut pas se louper!!
On lance le SD1 (Ophélie), le DH (Hervé et Ben, tout de rose vêtus) et le DD (Typhaine et Sandrine). Les garçons bataillent 3 sets (18/21 21/12 21/18) mais ça passe, tout comme le DD qui s’impose assez facilement en deux sets.
Ophélie bataille contre une C3 et s’incline 23/21 au 2ème set. Sebastien nous remet dans le droit chemin face à Laurent Devernois en deux sets, tout comme Isa et Guillaume. Bref on mène 4-1. Typhaine accroche Victoire mais ça ne suffit pas. 4-2. C’est là qu’on sort « the mixte de gens qui braillent »: Hervé et Sandrine: ils gagnent en deux sets pendant que Guillaume fait durer le plaisir contre Schtepounoff en 3 trois..22/20 au troisième.

La premiere rencontre est scellée, 6-2 pour nous !!

On poursuit par une rencontre contre Gagny, nos hôtes qui viennent de perdre contre CPS X. On décide de modifier notre compo car leurs simples hommes sont plus forts que nous mais les filles en revanche beaucoup plus à notre portée.

Le DH gagne, tout comme le DD Ophélie/Typhaine et Sandrine qui bat une C4 championne de France de pelote basque. Guillaume sort les rames contre un C1 et s’impose pendant qu’ Edouard s’incline avec les honneurs contre un B3. Les 2 mixtes (inchangés) sont victorieux, seule Ophélie passe un peu à côté de son match. Bref ça fait 6-2 !!

On est chaud comme la braise, Seb et Ben se sont un peu reposés sur la précédente rencontre donc on les aligne sur la dernière rencontre contre CPS X ( équipe qui vient de R3 comme nous). Et on ressort notre joker Edouard. Le DH gagne en deux sets (youhou!!), Hanquier perd sur le fil une D1 et Typhaine gagne son simple. Ensuite le grand Seb entre en lice et maitrise son match à la tactique contre un  B4. Edouard qui n’a pas touché une raquette depuis 6 mois fait 3 sets serrés contre un B2. Les mixtes sont presque une formalité (Isa/Guillaume en 3 sets décousus, et Ben et Sandrine pour leur association improbable), et le DD (Typhaine-Ophélie) enfoncent le clou sur le dernier match et s’imposent easy. Bref ça fait 6-2 !! Et on se maintient !!

Merci à nos supporters du jour (Cindy, Perrine, William, Coraline et tous ceux qui ont suivi nos aventures par sms..), à notre arbitre Olivier et à tous les joueurs qui sont venus jouer avec nous cette saison.

RDV l’année prochaine en R3 pour l’équipe 1 et l’équipe 2