Les sixply the best on J Tree

Journée 3 Bessancourt 1/Eaubonne 6

IMG_1856

Pour cette 3ème journée, nous nous déplaçons à Bessancourt. Notre Cap’tain GuiGui nous laisse un peu seuls car il lui faut du repos après sa blessure lors de seconde journée, c’est donc Jérémy qui sera notre cap’tain par intérim.

Nous sommes presque tous là euh en fait la moitié de l’équipe est là (Jérémy, Perrine et moi), nous attendons Sylvain et nos jeunes Anthony et Paul qui profitent de la voiture de Sylvain, après quelques soucis de gps et quelques détours, les voilà enfin.

Le cœur n’y est pas vraiment car résonnent encore dans nos têtes les événements du 13/11. Nous respectons tous 1 minute de silence avant de débuter la rencontre.

Allez, il faut se mettre dedans et démarrer.

Sont lancés alors le DD (Perrine et moi), le DH (Jérémy et Sylvain) et le SH2 (Paul).

Le DD débute difficilement et malgré une bonne remontée nous laissons le set à 21/23. On se sent mieux dans le second set, on se parle plus et ça tourne plutôt bien, encore quelques erreurs, mais la réussite est de notre côté 21/17. On se motive à fond pour le 3ème set et avec un public en délire nous réussissons à remporter le match 21 /19.

Bessancourt 0/Eaubonne 1

Sur les autres terrains malheureusement cela ne se passe pas très bien. Je n’aurais pas de détails à donner mais le 1er est assez expéditif 8/21. Dans le second set c’est beaucoup mieux et le duo s’accroche sur chaque point, cela ne suffira pas et ils s’inclinent 17/21

Bessancourt 1/Eaubonne 1

Pour le match suivant nous suivons Paul contre notre ancien eaubonnais Guillaume Farges. Bon sur le 1er set Guillaume n’a pas fait de quartier et le remporte 21/7. Dans le second set Paul se reprend et essaie de changer un peu le jeu pour gêner Guillaume, cela fonctionne un peu mais ce ne sera pas suffisant et 17/21.

Bessancourt 2/Eaubonne 1

Bon aller là, ça ne va pas du tout ça.

On a déroulé les autres matchs :

Le SH1 avec Anthony dit « la mèche ». Ce match s’annonce compliqué avec un R6 en face. Anthony se débrouille bien, mais l’expérience paie et Anthony s’incline au 1er set 18/21. Il donne tout au second set et parvient à s’imposer 21/17. Aller on y croit tous lorsqu’il entame son 3ème set, malheureusement, il se fait dépasser et s’incline 10/21.

Bessancourt 3/Eaubonne 1

Oh la la, ça sent pas bon du tout

On s’attarde maintenant sur le SH3 avec Sylvain en chef d’orchestre. Et notre Sylvain commence très fort, il varie bien et hop à gauche et hop à droite et hop le 1er set gagné 21/18. Bon euh le second set on ne sait pas trop ce qui se passe mais en face ça joue mieux et notre grand sylvain est parti (à la buvette déjà !!!!). Il concède le set 9/21, le 3ème set sera un peu mieux, mais pas suffisant. 13/21.

Bessancourt 4/Eaubonne 1

Ah y est c’est foutu

On va quand même suivre le SD.

Bessancourt 4/Eaubonne 1

Pour finir, le simple dame, je me lance prête à ne pas me laisser démonter face à une Camille D8. Je trouve assez bien mes marques et parviens à varier le jeu comme je souhaite, quelques erreurs tout de même mais je prends le 1er set 21/17. Mon adversaire se reprend et me ballade gentiment sur le terrain, je subis le jeu et je suis bloquée dans cette rengaine, je m’énerve, les noms d’oiseau pleuvent et c’est de pire en pire. Paul (qui était le seul à ne plus jouer) décide de venir me voir pour me calmer. Mais trop de retard, je remonte un peu mais pas suffisamment Camille prend le second set 15/21. Paul me fait la morale sur mon énervement et me prodigue des conseils bien avisés. Bien décidée à ne pas laisser passer ce match, j’ai la rage au 3ème set. Encore une peu tendue, je ne parviens pas à prendre l’avantage. Petit à petit, je comble l’écart et tente de casser l’échange, ce qui fonctionne pas mal. Le match est tendu et le score accroché et je parviens pour finir à conclure 21/19. Youpi.

Bessancourt 4/Eaubonne 2

Bon alors petite interro pour voir si vous avez bien suivi le résumé:

Sachant que dans une rencontre d’interclub, il y a 7 matchs.

Bessancourt a gagné 4 matchs et Eaubonne 2

  • Combien reste-t-il de matchs à jouer sachant que la couleur du sol du gymnase est bleue.
  • Qui va remporter ce dernier match malgré les chaussures vertes de Jérémy ?
  • Quel est le score final sachant que Bessancourt est une commune du Val d’Oise ?

Le 1er à répondre correctement à ces questions remportent un paquet de Choco-Bon

La réponse à ce petit questionnaire vous parviendra ultérieurement.