Qui suis je : Benjamin VERHAEGHE

Affichage de Benj 1.jpg en cours...

Comment t’appelles-tu en vrai et quel est ton nom de badiste ?
Si tu n’en a pas, tu peux nous dire comment tu aimerais que l’on t’appelle.
Bonjour tout le monde, je m’appelle Benjamin VERHAEGHE, actuel numéro 1 du club, malgré mon handicape (MDR). J’ai plusieurs surnom comme Benj ou Ben après j’en ai un autre mais un joueur que j’apprécie beaucoup a eu des problèmes avec un tel surnom. Bon je le dis quand même… On me surnomme aussi Chinois. Oups le mot interdit…

Quel est ton classement actuel, ce que tu penses vraiment valoir et jusqu’où espère tu monter en classement ?
Mon classement actuel est C2/C2/C1.  La question est un peu compliquée pour moi pour le moment. Je me suis fait opérer d’une rupture du ligament croisée au mois de septembre. Donc en ce moment je suis très loin de mon classement puisque je ne peux pas encore jouer mais c’est pour bientôt. Je vais donc répondre avec mon niveau avant opération.
En simple selon ma forme, la lumière, les volants, la chaleur je peux valoir C1 ou C4 mdr. Pour le simple il faut considérer beaucoup de paramètre lol.
En Double Homme j’ai déjà atteint B4  et je pense valoir ce classement en jouant avec le bon partenaire. Merci à Jonathan Kofman pour une bonne année en double homme l’année dernière et pardon encore pour avoir été méchant avec lui. Je recommencerais plus, promis…
En Double Mixte ça dépend beaucoup de la partenaire je pense valoir un bon C1 voir B4. Merci et pardon aussi à Helene Malaurie et Typhaine Petitpas pour cette bonne année de mixte. J’ai été un peu oppressant sur certain match aussi.
Et je le précise je ne suis pas un tyran ou dictateur sur le terrain. Je ne fais pas partie de la Commission Dictatorial du Badminton…

Si tu devais comparer ta façon de jouer à un animal, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Affichage de Tatou.jpg en cours...

Bon j’aurais bien fait un joker sur cette question mais je vais me forcer. Je vais prendre le TATOU, un animal avec une armure défensive. La plus grande caractéristique de mon jeu. Comme je n’ai pas de smash il faut bien trouver autre chose. Alors tout sur la défense comme le TATOU et son armure impénétrable.

 

Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec le Bad ?
Il y a un tournois que j’ai particulièrement apprécié c’est le tournois d’Eaubonne de l’année dernière.
Victoire en Mixte C avec Typhaine Petitpas devant mon père avec un match très difficile en demi et finale.
Et Finale avec Jonathan Kofman à la maison ça fait toujours plaisir. Même si on perd on a fait un très bon tournoi avec un match en demi très dur avec un smasher fou ou/et un bon technicien en face. Mais heureusement on a pu compter sur notre défense en béton et les contres. Vive le Tatou…

Qui est-ce qui t’a introduit dans (la secte) le monde du bad ? Tu lui en veux ? Il joue toujours ?
Alors mon père a toujours voulu que je fasse du sport mais malheureusement pour lui je n’ai pas toujours été sportif quand j’étais petit. J’ai fait du Judo, Bof. Du foot, l’hiver il caille. Du hand-ball, trop une tapette étant petit, je n’allais pas au contact. Dur le hand-ball sans contact. Le tennis, elle est un peu lourde cette raquette. Puis on passe son temps à ramasser les balles quand on est nul. (A Roland-Garros ils ont des gens pour ça, lol !)
Puis au collège arrive le badminton. Quand j’ai dit à mon père que j’aimai bien le badminton au collège, il a sauté sur l’occasion et  a réservé des créneaux à L’OSS Sannois. Et bizarrement j’adore. Pire, ça devient une drogue. Sans technique on arrive a élaborer des stratégies pour mettre en galère son père sur un terrain. Et la sensation de puissance quand on smash, bon quand on y arrive mdr. Et voilà mon sport est trouvé, le badminton m’a piqué.
Et non, il ne joue plus, trop peur pour les chevilles ou genoux mais il fait son footing tous les jours et vient me voir de temps en temps sur les tournois proches. D’ailleurs je prends cher quand il vient me voir lol. Je ne suis pas assez rapide, tueur, agressif lol. Il vise l’excellence pour son fils normal. Un vrai chinois, oups, asiatique…

Quelle personnalité vivante ou morte, aimerais-tu affronter et pourquoi ?
Je sais que celui qui m’a nominé aimerai bien affronter certain membre de la Commission Dictatorial du Badminton pour leur faire voir comment se passe ce sport. Mais moi je vise plus haut. J’aimerais beaucoup affronter la paire Coréenne, numéro 1 mondial : Lee Yong Dae / Yoo Y.Seong. Juste pour voir comment ça fait de se prendre une grosse défaite au niveau mondial. Mes idoles.

Si tu pouvais changer une chose dans le règlement, que ce soit parce que ça t’énerve
ou pour te marrer, qu’est-ce que ce serait ?
Elle tombe un peu à pique cette question. En gros j’aimerais que certaines instances du badminton réfléchissent à 2 fois avant d’engager des suspensions ou au moins qu’elles soient justifiées et impartiales. Et quand ils font une erreur, qu’ils la reconnaissent et face marche arrière. Parce que certaines décisions, il n’y a pas si longtemps de cela, n’ont pas eu le droit à une procédure correctement établie, ça ne les a pas dérangé, de plus aucune justification ou table ronde d’instance à instance n’a été accordé. Ça fait un peu dictature. A notre niveau ça reste un sport convivial même s’il est frustrant par moment. D’ailleurs certaines personnes de certaines instances le savent bien. Ce ne sont pas les dernières pour montrer leur frustration ou leur manque de fair-play et je ne parle qu’en connaissance de cause.
Sinon pour me marrer je ferais bien des tournois avec des sets de 50 ou 100 points. Le plus physique gagne, lol, par contre pas plus de 2 matchs par jour. Trop de fatigue. Faut penser à rentrer chez soi après.

Si le bad n’existait pas, que ferais-tu de tes soirées et de tes week-ends ?

Affichage de Benj.jpg en cours...

Je pense que je ferais un autre sport. Mon père aurait dû chercher encore un peu lol. Et je n’aurais pas connu les histoires de Mickael Kofman. Mickael qui tombe en simple et se fait une triple fesse. Mickael qui se fait battre par Matthieu Da Silva et s’énerve. Mickael qui se fait battre par Florian Benjamin et s’énerve. Mickael qui fait un résumé et se fait suspendre. Mickael qui fait un « qui suis-je » et fait encore des polémiques mdr.

Je rigolerais moins quand même mdr

Est-ce que le bad a une influence sur le reste de ta vie et jusqu’à quel point ?
Oui et non. Déjà c’est le sport qui m’a rendu sportif et physique. J’ai un bon cardio grâce à ce sport. Malheureusement des blessures arrivent et cette année je suis puni. Mais plus pour longtemps et s’est pour mieux revenir. J’ai pu occuper mon temps à aller coacher les gens de mon club en tournoi. Le Badminton ne me lâche jamais.

Bon alors et à part taper dans un volant, tu fais quoi dans la vie ?
Le reste de mon temps est assez chargé. En ce moment c’est plutôt boulot, kiné et muscu. Mais sinon je suis Chef d’équipe de sécurité incendie dans une grande tour sur un site militaire qui gère en partie des serveurs pour la TV, la radio et autre. En gros je dirige 2 personnes et on s’assure qu’il n’y est aucun risque de feu ou de blessure pour les gens qui travaillent sur place, surtout quand il y a des travaux. Et en plus de ça, je suis pompier volontaire à la caserne d’Eaubonne sur mon temps libre. J’ai le grade de Sergent. 1er grade des sous-officiers pour les connaisseurs. Donc ne vous blessez pas quand je suis de garde, c’est moi qui vais venir vous ramasser.

Et enfin pour finir, tu as le droit de designer une personne pour répondre à ce
questionnaire et lui laisser un mot pour expliquer ton choix si tu le souhaites.
Quand j’étais petit il y a avait la règle on ne retouche pas son père mais je crois qu’il n’y a pas de règle pour les frères. Mickael Kofman le repris de justice m’a nominé donc je désigne son frère
JONATHAN KOFMAN son avocat mdr