Résumé J11, J12, J13 et J14 : Team Bad les Malîns

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce qui suis risque d’être « Awesome » (génial en français). Et oui après avoir été interdit de résumé afin d’éviter de nouvelles polémiques, Mickaël Kofman is Back et vous offre le RÉSUMÉ DES RÉSUMÉS (4 journées d’un coup car notre capitaine avait la flemme :p).

Bonne lecture.

Nous commençons donc avec la J11, déplacement dans la ville d’Ermont !

Le retour des vacances se fait sentir et nous repartons sur un 7.0 aie aie aie.

Rien de passionnant si ce n’est un coup de raquette accidentel d’une joueuse adverse qui vaudra un oeuf sur l’arcade de Seb. À la fin du match et malgré la défaite en mixte, il criera Adrienneeee euh Ouardaaaaa pardon lol

J11 terminé place à la J12.

Nous recevons pour l’occasion la très sympathique équipe de Jouy le Moutier (et oui même moi j’apprécie certaine équipe mais effectivement peu lol).

Nous commençons avec le DH, Karim et moi-même face à Luc et Mickaël. Match assez serré mais nous jouons mal et ne nous accordons pas sur le terrain ce qui nous vaut une défaite en 3 sets. Cora joue face à Solène (C4 non asiatique qui plus est LOL) et s’inclinera logiquement 21-12 et 21-4 Aïe.

2-0 pour Jouy

Nous lançons ensuite le DD et le DM, rentre donc en piste Cora (venue nous « aider » suite aux nombreuses absences pour cause de voyage et autres excuses en tout genre :p) accompagnée de Mme Gastro alias Emilie que l’on suit à la trace :). Elles s’inclineront en 2 sets hélas. Cora pas fatiguée de son simple avait enchaînée. Maxime et Emilie jouent un match très serré mais s’inclinent 18 au 3ème set.

À ce moment nous avons donc perdu la rencontre et il y a 4-0 la loose, on croirait l’équipe de guigui :p

Les 3 simples hommes suivent et Mickaël joue face à Mickaël, vous me croirez ou non, Mickaël a gagné. Si on parle de gagner vous en déduirez que c’est moi le Mickaël en question ;) en 2 sets (EASY BABY).

Matthieu Da Silva Santos Ricardo Quaresma (venu en renfort suite à une méforme ou des douleurs de notre capitaine, je n’ai pas retenu l’excuse pour cette rencontre :p) rentre en piste pour son retour à la compétition.

Il joue face à D3, match très serré dès le début, il concède le premier set 22-20 aïe :(. Le deuxième set repart sur les mêmes bases avec un score en faveur de notre Kenji : 26-24 Ouf. Tout reste à faire. Matthieu est mené à la pause mais un coach extraordinaire et beaugoss (vous devinerez facilement de qui je parle) lui donne les bonnes consignes et le motive. Il revient petit à petit au score et fini par l’emporter 21-19. Beau retour à la compétition :)

Enfin nous terminons par le SH1 de Karim face à Luc. Karim n’est pas dedans au premier set et perds 21-13. Il sort son jeu dès le début du second set et le remporte 21-14 et le 3ème set est du meme style et nous permet de conclure à 4-3 pour Jouy.

J12 terminée place à J13.

Nous nous déplaçons en petit comité (Seb, Mika, Matthieu, Cora, Camille et Ben en supporter) à Domont pour affronter Bouffémont (sandwich car bouffé mon sandwich, j’avais une version pour les plus de 18 ans mais j’ai changé à contrario de Julio Iglesias ou Jacques Villeret).

Une rencontre facile en perspective…

Nous commençons avec le DM avec Seb et Cora ainsi que le SD avec Camille et le SH3 avec Matthieu.

Seb et Cora mettent un temps fou à rentrer dans le match mais finiront heureusement par gagner de justesse 21-19 et 21-18.

1-0 Eaubonne

Camille joue son simple face à une très forte adversaire et s’inclinera logiquement en 2 sets. Elle n’était pas en forme ce soir là.

1-1

Matthieu joue face à un géant D4. Il gagne le premier set en se relâchant sur la fin 21-19. Et n’arrive plus à dominer les échanges ensuite et perds 21-15 et 21-18. Pas en forme le portos lol

2-1 Bouffémont

Nous lançons donc le Sh2, je joue face au capitaine adverse, Mr Pierre Nguyen (nom à consonance asiatiaque il me semble : Mickaël pas de remarque ni de blague raciste s’il te plait :p). Je démarre la rencontre et la domine totalement, à la fin du premier set, l’adversaire s’énerve en tapant le filet violemment et je l’avertis que ça ne sert à rien de s’énerver. Début du 2ème set où j’ai baissé mon niveau de jeu pour être en forme pour le DH. L’adversaire commet des fautes et se fait balader par mes slices, à 20-16 pour Bibi, Pierre tape le filet avant de donner un coup de pied violent dans sa bouteille d’eau, il ne me ramene pas non plus le volant et je le préviens que je noterais cela sur la feuille de match. Je gueule un bon coup pour qu’il me ramene le volant et je termine le match illico par un smash.

2-2

Le DD sera perdu 12 et 14 par Camille et Cora :(

3-2 Bouffémont

Seb rentre en piste face à un adversaire trés fair-play. Un match très agréable à regarder. Seb va le contrôler de bout en bout pour remettre les 2 équipes à égalité.

3-3

Reste donc le match décisif le DH, Matthieu et Mika face au geant (bête noire de Matthieu) et l’adversaire de Seb. Matthieu entre à reculons sur le terrain où il venait de perdre et semble en doute total sur son jeu.

Nous commençons très bien en menant à la pause puis 17-12 avant de perdre pied sur des fautes bêtes et des mauvaises défenses. Nous nous inclinons 24-22 et Matthieu doute encore plus lol. Nous repartons sur un second set identique où les adversaires vont prendre pour cible Matthieu qui fait ce qu’il peut avec sa forme du soir, nous sommes menés à la pause et dès le retour de la pause nous recollons avant un passage à vide qui donne 20-15 à Bouffémont mais je reprends le service et nous parvenons à remonter à 19 avant de s’incliner :(

De jolis échanges en tout cas mais une nouvelle défaite pour la team :(

J13 terminée place à la dernière journée J14.

Nous recevons Bessancourt, l’équipe se compose de Seb, Mika, Matthieu, Ben, Camille, Alice, Emilie et Nathalie.

Nous avons en renfort dans le public, le soutien de Karim et Hakim.

Nous lançons le DH et le SD.

Ben et moi face à Pascal et Tony. Avec 20 services gagnant de ma part et des défenses revers croisé de la part de Ben nous remportons le match facilement.

Idem pour Camille qui remporte haut la main son match face à Camille :)

2-0 Eaubonne

Le DD est lancé avec Nat et Émilie, les filles remportent le 1er set 21-16 avant la douloureuse blessure d’Emilie (entorse à priori) abandon donc :(

2-1

Seb rentre en piste avec son SH face à un trés bon adversaire.

Match serré où Seb fait des fautes inhabituelles et s’incline donc 21-16 au 3ème set.

2-2

Matthieu rentre en piste en SH3 face à Tony et contrairement à la semaine passée, il joue bien cette fois lol.

Victoire de notre « RITANOOOO »

3-2 Eaubonne

Nous lançons ensuite le DM, avec Alice et Ben face à Guillaume du SH1 et Camille. Contrairement à tous les pronostics, le match est hyper serré avec un très bon Guillaume et une Camille présente au filet. Ben de retour à la compétition depuis peu est un peu secoué et Alice ba c’est Alice lol. Premier set perdu par 22-20 par notre paire : Etonnement générale. Nous repartons sur les mêmes bases au deuxieme set avec de beaux exhanges mais cette fois 21-18 pour nous. On se dit que le troisième set va être tendu… Et oui, mais hélas Ben et Alice s’inclinent 21-19 :(((((

3-3

Match décisif pour la victoire, je rentre en piste face à Pascal (en réalité je jouais avant Ben et Alice mais pour le suspense et pour être le héros, je change l’ordre dans le résumé).

Petite légende pour le résumé de ce match : S = slice, A= amorti, RS = river slice.

Le match va se dérouler comme cela, Pascal sert haut : S puis 7 S, 2 feintes de services long mais finalement court, 6 RS et 6 A=> 21-5 Mickaël :)

A la pause entre les sets, j’entends, il fait que ça et effectivement j’ai fais que ça et 2ème set 21-12 :)

Mickael reçoit l’ovation de tout le Luat pour cette victoire qui permet à la team de gagner la rencontre !

Merci à toute l’équipe pour ces 14 journées à non 12 car j’ai eu des suspensions lol

Mickaël Kofman

Ps : à l’année prochaine pour de nouvelles aventures