LA SIXTEAM DEMARRE FORT

LA SIXTEAM DEMARRE FORT

IC J2 Eaubonne 6 vs Menucourt 2

Nous y voila, première rencontre pour la Sixteam (désolé Thibault mais cystite c’est trop dur à porter) Nous accueillons la deuxième équipe de Menucourt,

Nous démarrons par le Mixte, Axel et Manon commencent bien, et prennent vite la mesure des adversaires du soir. Axel fait bouger le duo visiteur jusqu’à avoir une ouverture et Bim ! Il termine le point. Manon est concentrée et commence à se détendre, elle fait le taff et la victoire 21/09 21/09 est pour nous.

Pendant ce temps, Carole joue son simple, mais c’est du 2 contre 1 car le volant a décidé de se ranger du côté adverse. Trop de longueur, trop de puissance, trop de vitesse, Carole perd le 1er set 15/21. A la pause, elle sait très bien pourquoi elle perd, et même si elle est mal embarquée, elle m’assure qu’elle va gagner ce match.

Dans le deuxième, elle est menée à 11 mais son jeu est intelligent et elle commence à faire mal à l’adversaire. Il faut toujours faire confiance à Carole, score finale 15/21 21/15 21/16.

C’est au tour d’Alexandre de jouer son simple. Et autant vous dire qu’il ne prend pas de gant avec son vis-à-vis. Il plie le premier set en quelques minutes. C’est un peu plus compliqué dans le second mais Alexandre doit réviser ses cours alors pas le temps pour un 3ème set. Victoire 21/04 21/18.

Nous lançons en même temps le DD avec la paire Laetitia Carole, le SH1 d’Axel et le SH3 d’Alexis.

Les filles sont dedans et ont vite compris comment il fallait jouer le tandem de Menucourt. C’est un match intéressant, assez serré mais la paire Eaubonnaise fonctionne bien et ne lâche absolument rien. Le match se solde par une victoire 21/16 21/18.

De son coté Axel prend le premier set avec un impressionnant 21/05. Sauf que son adversaire du soir n’est pas du genre à donner la victoire sans batailler et il le fait plutôt bien en gagnant le 2ème set 21/18. Axel se rend compte que ça ne va pas être une partie de plaisir. Mais c’est justement ce qu’il adore, il aime qu’on lui résiste ! Il transpire, il frappe, il crie et il gagne ! 13 au 3ème.

Alexis joue à son tour, les échanges sont beaux mais la finalité est toujours la même, Alexis a le dessus. Malgré une main droite en sang (quel guerrier), il ne dévie pas et assure la victoire en 2 sets 21/14 21/11.

Dernier match de la soirée et c’est bien connu on garde toujours le meilleur pour la fin !

Alexis et moi affrontons la paire centenaire de Menucourt (105 ans à eux deux ! Respect). Toute mon équipe a gagné alors je sens une légère pression, je ne dois pas foirer. Mais avec Alexis ça tourne bien et le match se déroule sans accroc. On finit par un échange assez long (pour toi public !) et on scelle la victoire 21/08 21/07.

Notre saison commence donc très bien avec un beau 7/0 à domicile

Bravo l’équipe !

Anthony