TeamBad Les Malins : J7 vs Bessancourt 1

Allez !! Qui dit nouvelle année, dit résolutions !

La première : « Rendre les résumés en temps et en heure » …voire les rendre tout court.

C’est donc en ce jour de rentrée que la TeamBad Les Malins effectue son septième et dernier périple comptant pour les matchs aller.

Rendez-vous à Bessancourt. Si les filles sont quasi au complet, côté garçons c’est plus compliqué, et il a fallu faire appel à la solidarité des autres équipes, pour pallier les forfaits successifs de Maxime, Hakim et la « suspension » de notre délinquant de service, Mika. C’est donc Jérémy P qui viendra renforcer nos rangs… Vous me direz, y’a pire ^^

Deuxième résolution : Continuer sur notre lancée de 2014, qui exceptée une défaite mémorable à Luzarches, nous a offert de belles promesses pour cette deuxième partie de championnat.

Il faut donc commencer par cette équipe de Bessancourt, et même si nous sommes « favoris » au vu des classements, on sait que cette équipe est toujours « embêtante à jouer » avec ses briscards et ses deux nouvelles recrues tout droit venues….d’Eaubonne : Guillaume F et Emilie C.

On est parti ! On lance les filles et le SH3.

On va assister à deux matchs similaires : Jérémy et Nath/Emilie ont du mal à rentrer dans leur match… Peu de rythme, on profite des fautes adverses, mais on donne aussi beaucoup de volants faciles… Les premiers sets sont remportés dans la douleur 18 pour Jérémy et 16 pour les filles.

Les deuxièmes sets repartent aussi difficilement pour les Eaubonnais… Jerem est mené à la pause et Nath/Emilie tournent tout juste en tête… (11/10). Le retour des sets va se passer un peu mieux notamment pour Jérémy qui s’impose finalement 21/17 face à Pascal toujours accrocheur et ne lachant rien jusqu’au bout. Les filles font le boulot et concluent le deuxième set 22/20. Ouf ! Voici deux matchs pièges que l’on a évités.

Bessancourt 0 – Eaubonne 2

C’est parti pour les deux autres simples Hommes.

Karim entre en lice face à Guillaume et comme bien souvent cette saison, fait un premier set sérieux qu’il remporte 21/16. Au deuxième set, un peu plus de fautes, Guillaume fait la course en tête pendant une bonne partie du set. Karim doit serrer le jeu s’il veut s’imposer ! Ce qu’il fait avec brio alors qu’il est mené 16-13. Il gagne lui aussi 22/20 au deuxième set, voulant faire comme ses coéquipières 30 mn avant…

Pour le SH2 je suis opposé à Tony : le match est assez haché… peu de points marathon, beaucoup de fautes directes. Nous sommes assez gênés par le terrain relativement glissant, ce qui n’arrange rien. Je prends tant bien que mal le premier set 21/19. Le deuxième set est assez similaire, mais c’est Tony qui prend le large… Malgré un retour sur la fin, je le cède 21/16… Le troisième set est dans le même ton : Nous paraissons aussi embêté l’un que l’autre à savoir que faire du volant… Du coup beaucoup de coups d’attente en espérant la faute adverse… Je finis par gagner 21/17. Là aussi ouf ! Ca aurait pu basculer…

Bessancourt 0 – Eaubonne 4 : Mission accomplie ! Reste à bien finir

On lance le simple Dame et je me sens d’attaque pour enchaîner le double mixte ayant au final peu couru (une fois n’est pas coutume) pendant le simple

Camille rentre en lice, dans ce qui sera le match le plus « déséquilibré », malgré une vaillante adversaire et un score très sévère pour elle. Camille s’impose 21/6 21/10 après un match très sérieux où elle aura bien fait courir son adversaire.

On lance le mixte avec Emilie face à nos anciens coéquipiers d’Eaubonne.

On reste devant tout au long du premier set, profitant des erreurs de nos adversaires et du fait qu’ils ne soient « pas tout à fait dedans »… On s’impose logiquement 21/16. Le deuxième set est plus accroché… on part bien, mais je fais plus de fautes, j’ai du mal à conclure les points… Heureusement Emilie joue les sauveuses sur les points importants et notre abnégation nous rapporte finalement le deuxième set 22/20.

Le dernier match est lancé depuis quelques temps déjà… Et l’expérience de la paire Tony/Pascal a fait la différence dans le premier set… Leur habitude à jouer ensemble contrairement à notre paire inédite et pas très complémentaire pour cette « première » va leur permettre de s’imposer en deux sets très serrés mais mieux négociés par la paire Bessancourtoise 22/20 21/18. Dommage Karim et Jerem n’étaient au final pas loin de pouvoir s’imposer malgré leur évident manque de jeu ensemble… Vous savez ce qu’il vous reste à faire en loisir ;)

Bessancourt 1 – Eaubonne 6

Merci à Jerem pour ton dépannage de secours en 24H chrono et à toute l’équipe pour cette nouvelle belle victoire qui permet de finir les matchs aller en tête en attendant le résultat de notre équipe 5 contre Luzarches ce vendredi. ALLEZ EAUBOOOOOOONE !!!

Cap’tain Seb.