TeamBad les Malins: J9 vs Luzarches 1

Non Mika ! C’est bon je vais me débrouiller pour le résumé !
Non Mika ! Lâche le clavbbbbbbbbbbbbbbbbbbn,nnmi,ml,l,;hghjgg!

Je sais que tu as de bonnes idées, mais n’oublie pas que Big Brother is watching you !
Comment ?! C’est Big Bowser ? Ah pardon je parle pas bien anglais !

C’est parti pour cette rencontre au sommet de la D2A puisque nous accueillons Luzarches qui est en tête de la poule avec nous et surtout seule équipe à nous avoir battu lors des matchs aller, lors d’une soirée qui aura fait « couler beaucoup d’encre » et couler beaucoup de larmes aux Académiciens…

A la vue de leur dernière rencontre, je m’attends à une grosse compo dans l’équipe adverse et des matchs où l’on ne sera pas favoris du tout…et je compte sur mon équipe revancharde du match aller pour tenter de remporter la victoire : une TeamBad les Malins rebaptisée TeamBad les Guerriers.

Première surprise : Leur joueuse habituelle de simple (oui Mika ! Siwoine) et leur C3 en simple ne sont pas là. Cela nous donnera donc des Simples Hommes identiques à ceux du match aller et un Simple Dames plus équilibré pour notre Camille.

Les 2 équipes étant en contingent masculin minimum, on lance directement le DH et le DMx.

C’est Mika et Karim qui s’y collent pour le Double Homme pendant que je joue avec Alice face à la paire Mixte adverse.

Pour nous ça commence bien : Après quelques bons échanges, et ue mise en route difficile pour nos adversaires, on tourne à 11/6. A la reprise on continue à bien leur mettre la pression et provoquer leurs fautes. On se détache (17/10). Avant que je commence à enchaîner pas mal de fautes et/ou mauvais choix. Ils nous remontent dangereusement (18/16) avant qu’Alice ne prenne les choses en main et nous remette dans le bon sens ! On finit par s’imposer 21/17 ! Ouf !

Dans le même temps, le premier set se finit pour notre DH. Il fut très serré mais malheureusement la réussite et le filet étaient pour Luzarches… 21/23 M…. ! Malgré tout, je sens Karim et Mika très concentrés sur leur match et prêts à y retourner ! Allez les gars ! Plus que deux sets à gagner !

Notre deuxième set est lancé et nos adverssaires font moins de fautes, on reste au coude à coude pendant une bonne partie du set ! Alice est impériale devant et finit les points pas toujours très bien engagés mais bien défendus ! On est à 15-15 la pression est bien là ! Mais nos adversaires vont subitement se mettre à sortir leurs volants et nous sommes bien heureux de remporter la victoire au deuxième set 21/16. Yes !!

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nos coéquipiers se sont bien ressaisis et ont remporté le second set 21/17 !
Le troisième set démarre et ils sont motivés comme jamais ! Ils appliquent très bien leur tactique de contre et tournent devant à 11, avant de se retrouver du « bon côté ». Ils continuent à bien enchaîner défenses longues et contre attaques provoquant des fautes. Ils conservent leur avance jusqu’au bout pour s’imposer finalement 21/15 ! Bravo les gars ! La paire adverse était vraiment solide (C4/D3) et je suis bien content de ne pas avoir eu à m’y frotter…

Mais c’est que ça fait 2-0 avec tout ça ! Et avec des paires pas souvent alignées !

Place au SD de Camille et au SH2 dans lequel je retrouve Wesley, le Président de Luzarches.

Wesley va avoir beaucoup de difficultés à rentrer dans ce premier set. Conjugué à mon petit nombre de fautes (une fois n’est pas coutume) je me retrouve menant 11/2 à la pause. La suite du set ne changera rien, mon adversaire paraissant gêné sur ce côté du terrain… Je gagne 21/8.
Le deuxième set sera forcément plus accroché. Mon excellente forme du soir me permet de remporter quelques rallyes et conserver quelques points d’avance tout au long du set. Je finis par gagner 21/16.

Pendant ce temps notre petite Camille est opposée à une adversaire différente du match aller contre laquelle elle avait souffert. Mais au-delà de la quasi-anagrammité de leurs prénoms, il va s’avérer qu’ Iwona va également poser des problèmes à Camille. Son classement D4 ne reflète pas son niveau et ce n’est pas un hasard si elle est D1 en Double.
Pourtant malgré un mauvais départ, Camille va petit à petit mettre son jeu en place et réussir à déborder son adversaire pour revenir, passer devant et s’imposer 21/16.
Le deuxième set est très accroché… Iwona gêne à nouveau beaucoup Camille qui est prise sur les dégagements et se retrouve à jouer beaucoup de volants en retard… Malheureusement elle va perdre 21/19… Et va surtout subir quelques problèmes respiratoires qui vont rendre très compliqué son début de troisième set… Elle va s’accrocher malgré tout en ne rien lâcher jusqu’au bout, malheureusement elle n’arrivera pas à combler son retard et s’incline 21/15… Dommage Camille et bravo car ce n’est pas évident de jouer 3 sets dans ces conditions…

Eaubonne 3 – Luzarches 1 : Allez les gars (et les garces) encore un petit point à prendre !

C’est au tour du SH3 d’entrer en piste : Mickael (Kofman pour ceux qui auraient fait un séjour sur Mars depuis le match aller…) qui revient de sa suspension. (Pour des raisons de place, vous trouverez les 853 chefs d’accusation en annexe).
Pour l’occasion la famille Kofman s’est spécialement déplacée depuis Herblay pour encourager et canaliser son poulain contre un joueur qui l’avait battu à l’aller en 3 sets : Godefroy.
Et cela fonctionne : Mika, à l’instar de son match de double, est très concentré ! Et il fait ce qu’il sait faire le mieux : remettre inlassablement le volant, obligeant l’adversaire à tenter et souvent partir à la faute : Il s’impose 21/15 au cours de la première manche ! Tohhhhh !
Le deuxième set sera du même accabit : Mika prend le dessus sur son adversaire qui va vite lâcher prise dans le set devant son abnégation et son envie. 21/12 pour Mika YALLAAAAAAAAAAA !!!
C’est lui qui, symboliquement, nous donne ce quatrième point synonyme de victoire dans la rencontre !!! Quel joli pied-de-nez à l’histoire…
Pendant ce temps, Karim avait lui aussi à coeur d’essayer de battre son adversaire, et ainsi « se venger » du match aller.
Le premier set est très serré : Karim tourne devant à 11 mais les deux joueurs sont toujours très proches. 19 partout. Les échanges sont magnifiques. Karim va sur tous les volants au courage, son adversaire Stéphane est impérial au filet et se procure les volants de set que Karim sauve à chaque fois jusqu’à 23-23. Karim se procure son premier volant de set à 24-23 mais son adversaire le sauve à son tour. C’est pas grave la seconde occasion sera la bonne et notre joueur N°1 va finalement s’imposer 26/24. Le gain de ce set va faire basculer la rencontre, car dans le deuxième, Karim sur sa lancée, va mener tout du long pour s’imposer finalement 21/16. La classe !

Il ne reste plus qu’un seul match et il est déjà 22h30 ! Allez les filles il va falloir faire vite ! J’avais décidé de reconduire la paire Emilie/Nathalie récentes finalistes à Jouy-le-Moutier et surtout invaincues en IC cette année, mais la tâche ne sera pas facile au vu du match aller et du niveau d’Iwona ce soir.
Pourtant cela démarre bien pour nos filles qui rentrent bien dans leur match, malgré leur longue attente pour jouer depuis le début de la soirée… 21/09 sans bavure. Mais cela va malheureusement créer un relâchement dans le deuxième set, et une équipe adverse mieux organisée et qui semble vouloir tout envoyer sur Nathalie. Nos joueuses perdent un peu en lucidité (on joue sur le coup droit de l’adversaire, on se gêne) et finissent par s’incliner 21/19…. Grrrr on avait dit vite pour le gymnase ! Au troisième set, toujours un peu de déchet pour Emilie et Nath, mais elle parviennent tout de même à s’imposer 21/17 pour offrir un sixième point à la TeamBad ! Bravo les filles ! Et merci car on avait faim ! (Ha ben non c’est vrai…en plus il est tard ;))

Eaubonne 6 – Luzarches 1
Tintin tintin : on a marché sur Luzarches !

Bravo et merci à toute l’équipe pour cette très belle victoire car plutôt inattendue (sur ce score là du moins…). Vous avez été au top et bien répondu présent ! Je suis fier d’être captain de la TeamBad ! Prochaine étape : Cergy

Captain Seb