Vendredi 2 décembre: Badditch à Ermontard, une victoire magique!

groupe-harry-potter

J4 : Eaubonnedor 3 contre Ermontard 6.

Après un trajet minute en Poudlard express, nos 7 apprentis sorciers éclopés menés par Hermione font leur entrée à Poudlard. Cette équipe d’Eaubonnedor vient défier ceux d’Ermontard. Leur mission est de récupérer les 7 Horcruxes et de les détruire pour anéantir Voldemort. Pour cela ils doivent affronter les sorciers d’Ermontard dans un match de badditch, le but étant d’attraper et de renvoyer un volant d’or par-dessus le filet pour marquer dans le camp adverse.

Rogue et Sirius Black entament le jeu contre un double ermontardien. Sirius est encore un peu blessé suite à une précédente partie très physique, mais il a une bonne connaissance du jeu et de bons angles d’attaque, ce qui permet à son équipier d’étudier la stratégie et de surgir au filet sur son balai, vif comme l’éclair. La partie est gagnée en 2 manches très disputées !

Sur une autre aire de jeu, Luna Lovegood qui a reçu un sortilège de lenteur à sa naissance, se meut au ralenti sur le terrain. Elle finit par endormir son adversaire Mimi la Geignarde, qui multiplie les fautes et ne trouve pas de solutions. Luna en profite pour asséner ses coups d’attaque avec précision et l’emporter en 2 sets ! 2ème point pour Eaubonnedor !

Harry Potter qui a enfilé une genouillère anti-douleur magique se rue dans la bataille. Il est bien décidé à ne pas se laisser faire et utilise avec ruse son bras gauche, ce qui ne manque pas de surprendre son jeune adversaire. Hermione récite des incantations au bord du terrain en croisant les doigts : « wingardium leviosa, wingardium leviosa ». Le volant d’or semble ne jamais vouloir retomber, elle veut cette victoire à tout prix… Et c’est chose faite en 3 longues manches. 3 à 0 !

Le professeur Lupin est attendu par son adversaire qui trépigne d’impatience. Il est léger et rapide et ne semble pas ressentir la moindre fatigue. C’est un sorcier puissant à n’en pas douter. Il oblige Lupin à voler sur son balai aux 4 coins du terrain dans une stratégie d’épuisement. Mais le professeur qui a la faculté de se transformer en loup Garou ne se laisse pas faire, il sort ses griffes et utilise ses dernières forces pour arracher la 2ème manche, s’inclinant malheureusement dans la 3ème, victime d’un mauvais sort. 3/1, l’issue est encore indéterminée…

C’est alors que Rogue qui est déterminé à l’emporter et qui a plus d’un tour dans son sac, gagne le SH2 en 2 sets, non sans avoir communiqué avec le filet, la batte à cordes et le cognard en invoquant les esprits.

Luna Lovegood et le professeur Trelawney sont en train de terrasser leurs adversaires en 2 sets. Elles ont utilisé un vif d’or qui les a aidées à accélérer leurs smashs à une vitesse vertigineuse. C’est parfait les sorcières, cependant la rencontre est déjà gagnée 5/1 !

Il reste un dernier match un peu spécifique dans ce tournoi, un mixte constitué de Ron Weasley et du professeur Trelawney. On ne sait pas ce qui se passe, on pense qu’ils ont mis une cape d’invisibilité. Ils passent souvent à côté du souafle. Hermione se retient d’utiliser sa baguette magique, ce ne serait pas correct de tricher alors qu’on a déjà gagné de toute façon. Ce match est perdu en 2 sets. Notre mixte a dû subir un sort de « stupefix » !

Eaubonnedor : 5- Ermontard : 2

La victoire est belle et 5 horcruxes ont été récupérés mais il reste le serpent et le journal de Jedusor. Il faudra revenir une autre fois pour les récupérer. Drago Malefoy a bien essayé de déconcentrer l’équipe en venant suggérer des astuces magiques à nos adversaires mais Hermione était là pour conjurer le sort ! Mme Pomme fraîche nous a préparé des potions à base de racines de mandragore périmées et des dragées surprises de Bertie Crochue ainsi que des chocogrenouilles. Ce tournoi de badditch a ouvert l’appétit à tous, y compris aux quelques moldus qui étaient présents.

Bravo aux Eaubonnedoriens qui reviennent victorieux!!! Et merci aux acteurs dans le rôle de:

Thierry /Professeur Lupin ; Franck/Rogue ; Anthony/Harry Potter ; Romain/Ron Weasley ; Benoit/Sirius Black ; Sandra/Professeur Trelawney ; Perrine/Luna Lovegood ; Isa/Hermione

Drago Malefoy se reconnaîtra ;-)

 

Enregistrer