Vendredi 21/11 : triple jeu contre Eragny

Eaubonne 3/Eragny

Ce soir nous jouons à domicile. C’est déjà l’effervescence dans le gymnase car ce week-end a lieu notre tournoi par équipe. Tout le monde est à l’heure cette fois, sauf nos adversaires d’Eragny qui n’arrivent pas. Tant pis, on s’échauffe ! Nous les filles, nous démarrons par un petit match en DD avec Nat qui est venue faire la 4ème. La pauvre, au 2ème set nous nous retrouvons en fond de court sur le même volant (oui parfois ça m’arrive d’y aller) et je m’en veux de lui envoyer un bon coup de raquette sur la main droite. Ça démarre fort ! C’est l’heure de commencer les matchs mais nos adversaires ne sont toujours pas là. C’est mal parti pour terminer à l’heure ! Enfin ils finissent par arriver, mais nous partons avec 20 bonnes minutes de retard. Allez, on lance Thierry/Yann en DH (pas de simple pour Thierry ce soir à la suite d’une légère blessure au mollet) et William en SH2. Pendant que William est à la lutte avec un bon C4 qui ramène tout, notre paire de DH se met en route. On sent que Thierry est encore fragile avec sa jambe, mais Yann assure bien les attaques et c’est un 1er set remporté 21/16. Au 2ème set, à force de se faire booster par Yann, Thierry sort un jeu plus offensif et ça fonctionne ! Le match est gagné en 2 sets ! Ça démarre plutôt bien ! William quant à lui, après un 1er set facilement remporté 21/14, perd le 2ème pour nous offrir un 3ème set. Il se bat bien contre cet adversaire coriace, il envoie de puissants smashs qui tombent souvent près de la ligne, mais  du mauvais côté. C’est dommage, le match est perdu !

Nous voici à 1/1. Bon, Joël est encore obligé de se coller au SH3. On y croit vraiment sur le 1er set, il semble avoir trouvé une stratégie payante en amenant son adversaire au filet, mais perd le set de justesse 21/19. Le 2ème set est plus compliqué et Joël s’incline 21/15, sans avoir démérité.

Le DD Sandra/Emilie se met en place avec un 1er set remporté sans problème 21/13. Que se passe-t-il au 2ème set ? Les volants sont moins précis, les adversaires se ressaisissent, ce qui les fait partir sur un 3ème set très disputé, très très disputé, avec une belle remontée par notre paire, mais encore une fois, le score ne tournera pas à notre avantage, le match est perdu 22/24.   1/3

Mais il reste 3 matchs, ça peut encore le faire ! Jérémy se colle au SH1 tandis que j’entame le mixte avec Yann. Dopée aux pâtes de fruit, je me sens très en forme ce soir et dès les premiers volants, nous prenons une bonne avance. Notre jeu est  agressif mais il faut être stratégiques car nous avons affaire à un C3 avec une grande partenaire qui pourrait bien nous gêner. Finalement nous ne laissons que 10 points dans le 1er set. Je ne doute jamais de la victoire de notre paire solide et c’est un 2ème set remporté 21/14 ! 2/3

Je reviens vers Jérémy qui est au 3ème set. Normal : c’est un set très bataillé et beau à voir jouer. Les 2 joueurs se battent vraiment bien : Jerem sort des feintes, des revers et des croisés percutants, mais son adversaire ne semble jamais fatigué. Jérémy ne baisse pas les bras, il remonte au score à 20/20, sous nos cris d’encouragement. S’il gagne ce match, on a toutes les chances de remporter la rencontre. Le suspense est à son comble. L’adversaire veut changer le volant. Attention il va falloir modérer la frappe ! Et gérer la peur de gagner ou la peur de perdre, on ne sait pas trop. Et la poisse nous poursuit : 25/23, mais pas pour nous. Barbe de barbe !!! La rencontre est perdue mais Sandra qui a gagné son 1er set, se bat en simple avec difficulté sur le 2ème set, qui nous renvoie vers un 3ème. On n’est pas triple jeu pour rien ! Mais Sandra a la niaque et se ressaisit pour remporter son match. Bravo !

4/3 pour Eragny. Que de regrets encore une fois ! On n’a vraiment pas de chance avec tous ces matchs perdus sur le fil en 3 sets. Allez double ou triple jeu ! La chance va finir par basculer…

On se console avec le gâteau banane/chocolat de William. Prochaine aventure à Montmagny, là ça va pas être de la tarte…

Trio DSCF7479 DSCF7481