Souvent demandé: Comment Faire Un Slice Au Badminton?

Quelles sont les caractéristiques d’un drive au badminton?

L’objectif du drive est de contraindre l’adversaire à un jeu défensif en plaçant le point de chute du volant le plus proche possible des limites du terrain. C’est un coup plutôt utilisé en double car le terrain défendu par chaque joueur est plus court. Ce coup ressemble à un smash mais ayant une trajectoire tendue.

Comment faire un rush au badminton?

Le rush est un coup au badminton qui se réalise lorsque le volant est légèrement au-dessus du filet. La raquette est parallèle au filet pour accélérer le volant et le mouvement va de l’extérieur vers l’intérieur du terrain.

Quels sont les différents pas qui sont utilisés pour les déplacements au badminton?

Courte: On accompagne doucement le volant pour qu’il ait une trajectoire montante et très près du filet. Longue: On cherche à envoyer le volant au fond du court, on donne donc de la vitesse au volant. Plat: On réceptionne le volant entre l’épaule et la hanche pour pouvoir lui donner une trajectoire horizontale.

Comment faire un coup droit au badminton?

Quelles sont les principales caractéristiques du coup?

  1. Prise en coup droit.
  2. Les coudes et les épaules forment une ligne droite.
  3. L’avant-bras ne se trouve ni en pronation ni en supination.
  4. La raquette est orientée vers le volant.
  5. La hanche et l’épaule sont ouvertes; le coude est ramené en arrière.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quelle Taille Raquette Badminton?

Ou servir au badminton?

Le serveur doit servir dans la diagonale opposée. Si le score est pair il se place du côté droit et si le score est impair, du côté gauche. Le service au badminton doit s’effectuer dans un geste continu et la frappe doit s’exécuter en dessous d’une hauteur maximale qui est la dernière côte flottante du serveur.

Qu’est-ce qu’un kill au badminton?

En badminton, le kill est un coup offensif au filet (attaque), dirigé au ras du filet et juste derrière la ligne de service court suivant une trajectoire courbe descendante très accélérée.

Qui a codifié le badminton?

Si l’on trouve des traces en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud de jeux avec volant, c’est en Inde que le badminton moderne voit le jour. Les officiers britanniques modifient les caractéristiques du jeu « indigène », puis l’importent en Angleterre pour le codifier et l’institutionnaliser en 1873.

Pourquoi Utilise-t-on le dégage au badminton?

Le dégagement est une frappe ascendante partant du fond de court pour atteindre le fond du terrain adverse. C’est un des premiers coups que le joueur de badminton apprend car il permet, dans un premier temps, de réaliser des échanges en se donnant du temps.

Qu’est-ce que le tamis au badminton?

Sorte de passoire tendue sur un cercle de bois. (par analogie de forme) Cordage des raquettes (tennis, badminton )

Comment faire un service long au badminton?

Tourner les épaules en frappant le volant et en pliant le genou de la jambe arrière. Le service long se fait généralement en simple, étant donné que le terrain est plus long (le couloir du fond compte au service et en échange en simple, tandis qu’il ne compte pas au service en double).

You might be interested:  FAQ: Enfants Qui Font Du Badminton?

Comment faire un amortie?

Un amorti est un coup offensif dans les sports de raquette, le but étant de frapper doucement la balle ou le volant afin qu’elle ou il retombe juste derrière le filet rebondissant le moins possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *