Eaubonnais rime avec Bayonnais

En effet, en ce week-end prolongé de jeudi de l’ascension, nous partîmes la nuit du 28 mai en quête de jambon direction Baïona.
L’équipe au complet: Typhaine , Mégane , Coraline, Benjamin, Olivier P, Jérémy P, Florian, Mickaël, Matthieu, accompagné de Julie de Montmagny, et supportés par Nicolas C, et Ophélie, était bien décider a ramener le précieux jambon.

Arrivé avec un jour d’avance, nous profitons du beau temps dans le petit Bayonne, puis nous prenons la température extérieur en rejoignant Jimmy à Bidart plage. La belle vie quoi, la bouffe, la plage, le soleil, les nanas super canon que nous sommes !

Vendredi et Samedi les choses sérieuses commence et là on s’aperçoit assez vite, que les classements non rien à voir avec les classements virtuel, la plupart ayant gagné une série.

Les SH:
– Matthieu évolue en SH D, il rencontre un D2 où il s’incline au 3ème set 21/18 dommage, lors de son deuxième match il rencontrera le futur vainqueur du tableau, virtuel C4, le match n’était pas loin, défaite 18 et 17, re dommage.
– Florian perd également ses deux matchs de poules, contre D2 et D3 avec des scores, 21/19 au 3ème et 22/20, la aussi on y a cru.
– Mickael rencontre le finaliste du tableau D un C4 également ainsi qu’un autre C4 en deuxième match, où il s’inclinera 26-24 au 3ème. Décidément.
– Benjamin, en SH C sort de poule avec que des matchs en 3 sets contre C3, en quart il s’inclinera contre un très grand C1.
Le SD:
– Typhaine, en SD rencontre une C3, elle s’accroche bataille et remporte son premier match 22-20 au 3ème. Le deuxième match contre C1 sera plus difficile et sans succès.
Le DD:
– Mégane, inscrit en X, en DD C se retrouve avec une jeune D1 qui joue très bien, elles rencontreront une paire C3/C2 et s’inclineront 23/21, puis lors du deuxième match une paire C1/C2 les affrontent avec une des filles B en SD, elles ne sortiront pas de poule.
– Julie et Coraline en DD D gagnent leur premier match contre D3/D4, en revanche elles s’inclineront contre une paire D1 et ne sortent donc pas de poule.
Les DH:
– Florian et Matthieu en SH D, jouent une paire D1/D4 puis une paire C3/D4, il ne sortiront pas de poule malgré des sets serrés.
– Jérémy et Olivier en SH D+ , rencontre D3/C4 et D1/C4 ils remportent leur match, et se dirige sereinement vers les quart, où il rencontre D4/D1 ils gèrent leur match la demie est pour eux mais lors du deuxième set Olivier se blesse et doit être transporté à l’hôpital. Dure abandon à ce stade d’une compétition qui se déroulait merveilleusement bien.
(Finalement ce ne sont pas les ligaments croisés, mais « juste » une entorse à priori, allez courage à toi Oliv’ tu l’auras l’année prochaine le jambon)
Les DM:
– En DM Mégane joue avec Jimmy, ils rencontrent des paires C1/C3 et C4, des matchs serrés en 3 sets mais pas de victoire.
– Benjamin et Typhaine arrachent leur match contre C2/C3, mais s’inclineront face à C3/C4.
– Julie et Mickaël gagnent leur premier match contre une paire D4, malheureusement ils perdront leur match contre la TS1 24/22 au 3ème set.
– Jérémy et Coraline à leur grande surprise se retrouvent TS2, ils gagnent leur match de poule contre D4 et D3, exempt de quart ils se retrouvent direct en demie contre une paire D3/D4 de Bayonne, ou pour être plus précis contre un SH survolté, le mec était partout, plongeait, sautait, glissait, mais cela ne les as pas distrait, ils décrochent leur place en finale pour le dernier match du tournoi contre D1/D4 où ils s’inclineront.
Donc pas de jambon, mais un super panier garni.

10263992_10204053415274461_4724860685618744649_o

Il nous reste plus qu’à profiter de la soirée Peña organisé par le club dans le petit Bayonne avant de reprend la route le lendemain.
En résumer, un super tournoi, une bonne ambiance, des kilos à prendre dans cette superbe région et des récompenses qui changent !!!
Cora.