Equipe 1 – J2 (Matchs Aller) Vs « Cpsx » & « Quincy les voisins »

photo
7h20 Début de la J2 pour une partie de l’équipe qui comme d’habitude c’est donné rendez-vous au luat, les présents sont : Mat, Captain Dydy, Guigui, Olive, Tof et moi. On décolle, en route vers Paris, avec le super GPS Mathieu Szub notre arrivée ce fait à 7h55 précise les grilles du gymnase n’étant pas encore ouvertes, on décide de camper devant, 8h00 le gardien nous ouvre enfin et les lumières de la salle n’étant pas allumées nous en profitons pour finir notre nuit, en équipe, sur le sol du gymnase. 8h10 Incroyable mais vrai SANDRINE HANQUIER fait son entrée dans la salle. S’en suit notre super arbitre Pascal qui a revêtu son plus beau t-shirt vert pour l’occasion. Nous étions donc enfin au complet, enfin presque puisque deux joueurs manquent à l’appel notre Duflos national partit prêter main forte à l’équipe 3, et notre petite Lyly qui se rétablie dans le sud.

9h00 début des trois premiers matchs : SH2, DM1 et DM2 SH2 : Guigui entre sur le terrain déterminé à nous ramener un point, seulement son adversaire adopte un jeu super méga relou : « Je relève tout » ce qui perturbe notre petit Guigui et qui malheureusement s’incline en 2 sets. DM1 : « Choupette » alias Captain dydy et Mat s’avance sur le terrain histoire de montrer à leurs adversaires ce qu’est le mixte, sans forcer ils s’imposent easy en 2 sets. DM2 : Olive et moi, on est chaud patate, on s’est entraînés, le premier set fût difficile mais le second nettement moins. Ce qui fait donc déjà 2-1 pour Eaubonne Sont ensuite lancés le SD1, le SD2 et le SH1. Cindy affronte une C4 qui se défend plutôt bien mais la technique du Captain est bien là et c’est sans surprise que Cindy s’impose en deux sets, 1 point de plus pour Eaubonne ! De l’autre côté, Sandrine, joue contre une D4 qui ne vaut pas du tout son classement et gêne énormément Hanquier qui n’arrive pas à s’en sortir et perd donc en 2sets. Olivier, lui joue contre un B3 qui cours, qui cours et qui cours, mais Olivier ne lâche rien et maîtrise son match, trop fort ! Cela fait donc 4-2 pour Eaubonne, la victoire est proche. Il ne reste plus que le DD et le DH à être lancés. DD, Hanquier et moi rencontrons la joueuse qui lui avait posé problème en simple et sa partenaire, nous gagnions le match en 2set avec beaucoup de coups inattendus de nos adversaires. Et enfin le DH, la paire Avisse-Jolivet qui a déjà fait ses preuves s’avance sur le terrain face à une paire C1-C2 largement maîtrisé par Eaubonne. La première rencontre contre CPSX est donc gagnée par Eaubonne 6-2.

11h30, le temps de se restaurer un peu et de discuter de la compo pour la prochaine rencontre et nous repartons 30 min plus tard contre Quincy les Voisins
sont lancés le SH1, MX2 et le DD. Olivier, rencontre un C1 qui va lui donner du fil à retordre puisqu’il va lui falloir un 3ème set pour venir à bout de son adversaire. Dydy et moi jouons une paire C2-C3, qui nous a pas posé de soucis puisque nous remportons le match assez vite en 2sets.deuxième mixte de lancé pendant qu’Olive joue toujours son simple. Hanquier et Guigui jouent MX2 contre une paire plutôt gênante, qui vient malheureusement à bout de notre mixte et Eaubonne s’incline donc en 2sets. De l’autre côté Mat et moi allions affronter C2-C2, pas gagné, sauf que Szub était méga chaud bouillant et n’a même pas laissé le temps à nos adversaires de voir le volant, nous remportons donc le match en 2sets easy. 3-1 Pour Eaubonne. Sont ensuite lancés 3 simples, SH2, SD1 et SD2. Cindy, joue contre une B4 qui à fort bien travaillé les slices, surtout du revers, ce qui surprend notre Capitaine qui malheureusement ne s’en sort pas et perd en 3sets très accrochés. A côté Hanquier, joue contre une C4 qui fait beaucoup de fautes sur le premier set alors que Sandrine joue très proprement, elle remporte donc son match en 2sets assez facilement. Mat mat très courageux s’avance sur le terrain pour faire du simple, oui oui Mathieu Szub va faire un simple. Il essaye de mettre en difficulté son adversaire mais malheureusement celui-ci étant très grand, il intercepte tout et Mat perd en 2sets. 4-3 pour Eaubonne, le DH, sera décisif. Guigui et Christophe se lance dans le dernier match de la journée, mais malgré des points qui durent, la paire Eaubonnaise n’arrive pas à s’en sortir et s’incline en 2sets. Cela fait un total de 4-4, c’est un peu déçus que nous rejoignions les gradins pour nous changer. Cependant ce n’est pas une défaite et nous avons quand même gagné la première rencontre, nous restons donc très motivés pour la prochaine rencontre qui se jouera à Sénart (malheureusement) contre la deuxième équipe la plus forte de notre poule Montrouge.

Bizut Typhaine pour Captain Dydy.