Equipe 2 – J4 (Matchs Retour) Vs Mantes & Triel

Dimanche dernier se jouait la J4 des équipes 1 et 2 à EAUBONNE !!

L’organisation de cette journée a donc été plus importante que pour les autres journées. En effet, en temps normal on s’inquiète seulement de la présence des joueurs (avec une élaboration potentielle de compo d’équipe) et de fixer une heure de rendez vous.
Cette fois ci il a fallu préparer une buvette qui serait à disposition de tous les joueurs, et chacun a été mis à contribution :)
Chaque membre des équipes et même nos arbitres ont mis la main à la pâte pour présenter une buvette garnie. Le club quant à lui a su fournir grâce à Cora (X2) et ses gros volumes tout le complément en boisson, vaisselle, fruits, pains…

De plus, il nous fallait gérer les rencontres, les matchs, et notre SOC (responsable tournoi), Vincent n’était pas disponible. L’anniversaire d’un fils est prioritaire (alors les légo?). C’est Laurent qui est venu au pied levé pour assurer ce poste important et on peut lui dire un grand MERCI !! Ce n’était pas une tâche facile car il y avait les rencontres de l’équipe 1 ET 2. Merci également à tous ceux qui ont été l’aider, le soutenir, je ne ferais pas la liste de peur d’oublier certains :s mais MERCI MERCI à vous !!

Après ce petit préambule passons au rencontre de notre équipe !
L’arrivée s’est faite au compte goutte, mais pour cette rencontre à domicile nous avions l’équipe la plus complète à ce jour.
Chez les filles:
– Typhaine,
– Camille,
– Aurélie,
– Ouarda,
– Marion.
Chez les mecs :
– Sébastien,
– Hervé,
– Benjamin,
– moi.
Notre Arbitre toujours présent :
– Pascal !
Notre Atout buvette et organisation:
– Coraline !

9:30 Nous attaquons directement contre Mantes*.
*Mantes second de notre poule de 6 équipes. Equipe forte, qui nous avait battu à l’aller 6-2 (notre plus grosse défaite).
Les matchs ayant été remporté à l’aller: Mxt2 et SH1. Notre objectif: faire mieux !

Nous lançons nos premiers matchs :
1- DH (Hervé/Ben). Aie ça commence mal, dans l’attribution des terrains, j’ai fait ça aléatoirement sans y prêter attention et je leur ai donné le premier terrain en entrant dans le gymnase où la visibilité est gênante d’un côté… L’entente sur le terrain, et la bonne rotation ne sont pas de la partie, le score parle de lui même 14/21-13/21. Notre paire est très déçue.
2- DD (Aurélie/Typh). Face à une paire C1/C1, le match est très serré, de beaux échanges et de beaux points de chaque côté !! Au coude à coude sur chaque set, la pression en fin de set pour servir (hein Typh!) mais nous sommes à domicile, et le point est à nous !! 21/19-22/20
3- SH2 (moi). J’engage un match sur le terrain à la mauvaise luminosité, moi ça ne me dérange pas, mais mon adversaire ne peut pas en dire autant. Il fixe sur ce « détail » et me donne le premier set 21/11. Le second set est lui bien différent, il reprend confiance, et les échanges sont bien bien plus long!! Je m’accroche, mais en fin de set il prend l’avantage et finit 21/17. La rotation le replace du mauvais côté, et son cauchemar reprend, sans difficulté j’arrive à 11/6 mais il est temps de tourné… Mon avance fond comme neige au soleil et je me retrouve vite à 13/16 pour mon adversaire largement soutenu par son équipe… Heureusement, aujourd’hui, les jambes, le physique et le mental sont présent, et j’ajoute que j’ai également mon club derrière moi !! Je remonte point par point, des échanges de plus en plus longs, de plus en plus épuisants pour finir aller m’allonger sur le côté du terrain heureux (et mort) 21/17 pour moi au 3ème set!
4- SH1 (Sébastien). Il jouait en parallèle, donc le résumé va être beaucoup plus succinct. D’après le score et les impressions à la sortie de son match, il joue bien… Il mène même au score en fin de set, mais l’expérience de son adversaire (B2) fait la différence 19/21-19/21… Très dommage.

(Nous sommes donc à 2-2, tout est possible)

5- SD1 (Ouarda). Elle affronte la même adversaire qu’à l’aller (C2) et elle mérite son classement !! Ouarda se donne mais l’adversaire ne commet pas de faute et maîtrise bien les échanges… 12/21-8/21. Courage Ouarda tu vas regagner en simple ;)
6- SD2 (Camille). Ici encore une revanche, normalement avec plus d’expérience qu’en début d’année… Tout les spectateurs étaient d’accord pour dire que le jeux de Camille était propre, que sa technique était fort jolie, mais hélas ça ne suffit pas toujours à gagner un match.
Son adversaire court, elle court même beaucoup et va s’appliquer à remettre tous les volants dans le terrain adverse. Camille finit donc par mettre les volants dans les couloirs. Score 18/21-14/21 mais nul doute que Camille va devenir la meilleur joueuse de simple du club ;)

(Nous sommes mené 4-2, les mixtes vont être déterminant)

7- Mxt1 (Aurélie/Ben). La paire en face d’eux est (B4-C3) donc sur le papier à peine plus forte. Etant en parallèle sur le dernier match je n’ai que les échos et le score à vous transmettre. On passe les 2 premiers sets, le 3ème est serré et tendu. Nos joueurs ne sont pas libérés comme ils peuvent l’être en jeu libre. Et donc c’est avec beaucoup de regret qu’ils s’inclinent 17/21.
8- Mxt2 (Marion/moi). 1er set serré 19/21 pour eux. On joue bien, on s’amuse mais ça ne suffit pas :s avec Marion on décide donc de gagner ;)
On reprend les bases du mixte et on applique: jouer sur la fille adverse, priver le mec de volants puis les zones de divorce !!
Stratégie largement payante !! On s’impose sur les 2 sets suivants 21/12-21/14 !! Contents.

(12:00 Hélas vous l’aurez compris, score final 5-3 pour Mantes, mais nous avons rempli l’objectif : faire mieux et prendre un point défensif)

Nous avons donc une grosse période de repos bien mérité. Nous profitons de cette bonne buvette à laquelle chacun a participé :)
Hervé nous quitte, il est encore en étude, et un devoir de groupe très important l’appel !
Nous parlons également stratégie et établissons tous ensemble la compo pour affronter Triel!!

15:00 c’est la reprise contre Triel**
**Triel 5ème au classement que l’on a battu 6-2 à l’aller.

1-Mxt2 (attention paire inédite : Sébastien/Ouarda. Non nous n’avons pas bu d’alcool à la pause du midi. C’est un choix auquel nous croyons).
Etant sur le terrain d’à côté, je n’ai aperçu que quelques échanges avec des placements « approximatifs » et des coups « originaux » mais le tout est totalement payant !! Leur motivation et leur entente ne fait aucun doute! Score sans appel 21/14-21/17. La joie se lit sur leur visage !!
2-DH (Ben/moi). Nouvelle paire également, mais nous jouons souvent ensemble ces derniers temps… cela ne suffira pas, malgré notre optimisme, la pression nous fait jouer tout autrement. Nous cherchons à finir trop rapidement le point alors que ce n’est pas notre point fort. Les adversaires sont concentrés et jouent bien. 16/21-19/21. Déçus.
3-DD (Marion/Typh). Cette paire jadis victorieuse contre Chaville est de nouveau réunie! Le match est sans suspense 21/5-21/5 pour Eaubonne. Pour la défense de nos adversaires une NC est venue leur prêter main forte.
4-SH2 (moi). J’ai pour idée d’oublier le double homme, de me défouler et me fatiguer !! Mon adversaire commet beaucoup de fautes directes et n’a pas un jeu qui m’inquiète, bien au contraire. Je finis mon match sur un smash exceptionnel (pas le smash, le fait que je smash.lol). 21/17-21/13.

(score 3-1, c’est encourageant…)

5-SD1 (Ouarda). Elle affronte une D2, commence doucement puis trouve la confiance. Comme prédit la victoire est là et elle fait plaisir !! 21/17-21/7.
6-SD2 (Camille). Cette fois ci son adversaire est une NC et tout ce qu’elle entreprend réussi. Son jeu est fluide et efficace. Résultat logique 21/11-21/6.

(score 5-1, c’est déjà une victoire)

7-SH1 (Sébastien). Il a une revanche à prendre !! Pour rappel il perd en 3 sets au match aller 21/14 au 3ème set et ça il ne veut pas que cela se reproduise! Il opte donc pour une victoire simple et efficace en 2 sets 21/11-21/11. C’est propre!
8-Mxt1 (Aurélie/Ben). Un match loin d’être facile. Une grosse irrégularité chez nos joueurs d’Eaubonne. Soit le coup est gagnant, placé et sans appel… soit c’est la faute ou le cadeau pour l’adversaire… Du coup le score est serré mais c’est bien Eaubonne qui fait le jeu. Les fins de sets sont remportés par Eaubonne sans trop de stresse. 21/18-21/17. C’est cool de finir sur une victoire.

(score final 7-1, objectif rempli, nous faisons mieux que les 6-2 de l’aller).

Résumé Rencontres:
– Défaite contre Mantes 5-3
– Victoire contre Triel 7-1

Le rangement avait été bien entamé au fur et à mesure, MERCI beaucoup à ceux qui s’en sont occupés, puis a été terminé à la fin du dernier match.

18:00 nous quittons le gymnase avec chacun une baguette, heureux et fatigué.

Mention spéciale : Nous remercions toutes les personnes qui sont passées nous encourager au cours de la journée !! Ca nous a vraiment fait plaisir et nous a encore plus motivé pour gagner nos matchs ;)

Capitaine J