Equipe 5 – J1 vs Jouy Le Moutier

Ce vendredi se jouait la première journée de l’année pour la nouvelle Team 5…Nous accusions les transferts de Sylvain en 6, de Mathilde avec les chèvres dans les Alpes…Mais nous nous sommes également renforcés pendant le Mercato…Pas de Zlatan, bien que Zlatan aime badminton, Zlatan est badminton, et que quand Zlatan smashe, le volant passe le mur du son !

Rien de tout cela, les Qataris ayant tout investi au PSG, dommage avec un peu de chance le Cheikh Quinton nous aura une machine à lancer les volants (mais Zlatan est une machine !). Par contre, renforts de choix avec chez les garçons notre ami Renaud (C4/C4/D4) et chez les filles notre nouvelle princesse Fiona (D4,C4,C4), grande classe.

Nos adversaires du jour, Jouy Le Moutier, présentaient quand à eux une composition affaiblie par rapport à l’année précédente. En effet, Wajid ALI Khan (C3) a muté pour Pontoise. Du coup, nous lançons les SH1, SH2 et SD simultanément, histoire de poser les bases !!!

En SH1, Renaud affrontait un habitué de l’étape D2…Après avoir mis un peu de temps pour se mettre dedans, Renaud se met en colère et plie le match en 3 sets devant femme et enfant! De mon côté en SH2, j’affrontais un D3, assez mobile. Au 1er set, j’ouvrais le capot…et ouii le physique ça s’entretient. heureusement avec pas mal de réussite, je remporte le match en 2 sets. Dans le même temps, Carole se mesurait à une jeune D4. Notre Carole nationale offrait une belle résistance au 1er set jusqu’à 19-19, mais malgré l’expérience, s’inclinait finalement en 2 sets. 2-1

Puis est lancé le SH3. Jérémy devait une revanche à Ali (D4), qui l’avait défait l’année dernière. Jérémy renoue alors avec la victoire après s’être fait une frayeur. Ses smashes puissants ont eu raison de la défense du visiteur. 3-1

En double dames, les filles Fiona et Sonia ont réalisé une prestation convaincante. Sonia toujours aussi motivée était transcendée par Fiofio, et les filles remportent le 4ème point en 2 sets. Du côté du double mixte (euh homme pardon), Guigui prenait le filet, et Renaud arrosait à l’arrière : une belle victoire au final et un 2/2 pour Renaud ce soir !5-1

Enfin, pour finir en beauté, le double mixte composé de Princesse Fiona et Shrek (euh Jérémy Perez pardon) survolait le débat et s’imposait facilement en 2 sets : 6-1 !Du jamais vu pour la 5 depuis son accession en D2!!

Bravo à toute la Team qui a marqué son territoire ce soir, et envoyé un message fort aux autres équipes de la poule: il faudra compter sur Eaubonne cette année comme outsider!!Et bravo pour l’ambiance et le buffet!

A très bientôt,

Captain Thibaut