Equipe 5 – J3 vs Eragny 2

Vendredi soir la Team jouait son second match de la saison, après 15 jours de repos et une belle entrée en matière face à Jouy Le Moutier lors de la quinzaine précédente.Sur cette journée, Carole et Seb Troadec étaient laissés au repos.

La rencontre débutait par les simples : SH1, SH3 et SD. Le premier à s’élancer était Renaud, qui affrontait un jeune D1. Après un set accroché, remporté brillamment par notre Stéphanois,  Renaud lachait le second set, visiblement un peu émoussé par la défense de Charly.(14-21).  Le marathon du 3ème set, tourne finalement à l’avantage du visiteur qui remporte, à l’arrachée, 25/23, le premier point de son équipe. Bravo pour cette belle joute !

Dans le même temps, Seb M. affrontait un expérimenté D2 pour sa première rencontre de la saison…et il n’en fit qu’une bouchée. Pas beaucoup de suspense pour ce match, maîtrisé du début à la fin par un Seb comme on les aime, combatif et efficace. 21/9 – 21 -19. 1-1

Enfin, sur le 3ème terrain, Camille était aux prises avec la capitaine Florence, D2. Un match qui s’annonçait difficile pour notre jeune espoir. Purtant, le premier set fut très largement dominé par Camille, face à une adversaire qui essayait d’installer un faux rythme (21-12). On attendait alors la réaction de Florence, mais celle ci ne vint pas, et Camille plie le match en 2 sets, donnant l’avantage à la Team.

Puis le captain à son tour allait au charbon face à un D2. Que de frayeurs. 1er set totalement contrôlé par son adversaire qui commet très peu de fautes, et défend de façon très agressive. Je lache le set 20-22. La partie s’annonce plus difficile que sur le papier. Heureusement Guigui allait au ravitaillement de pâtes de fruits, et un petit coup de fouet me permettait de remporter le 2nd set sur un superbe ace!(21-14). Au 3ème set, beaucoup de prudence pour attaquer, une récitation de routines, amortis et dégagement (merci Simon), et mon adversaire fini par craquer, 21-10. 3-1 pour Eaubonne

De leur côté Fiona et Sonia affrontaient une paire moins bien classée mais très équilibrée D3-D3. Soupe à la grimace pour la paire Eaubonnaise, défaite en 2 sets 17/21 19/21 avec pas mal de frustration et le sentiment d’être un peu passée à côté. 3-2

Nous lancions alors le double Mixte, internationale, Fiofio et Jérém (GBR-FRA), ça claque…Une paire modeste face à eux sur le papier, D3-D4. Mais on sent de la tension, liée à l’importance du match…Le 1er set est remporté par notre paire, 21-19, mais on sent de la fébrilité. Le 2nd set est frustrant, la défense d’Eragny semble incassable. 15/21. Au troisième, notre paire reprnd le jeu à son compte, distribue bien et on sent que le match peut basculer. Néanmoins, la réussite est décidément côté Eragny ce soir, et malgré la domination, on ne finit pas les points…Dommage, défaite 17/21, Eragny égalise…

Reste alors le double homme pour marquer ce petit point qu’il nous manque depuis le début de la soirée. Mais la paire adverse est forte et, encore une fois, équilibrée (C4-C4). Renaud et Guillaume, commettent beaucoup de fautes, et encore une fois, Eragny brille par sa défense. Le match ne laisse guère de suspense et est plié en 2 sets par les visiteurs : 11/21 14/21. Eragny s’impose 4-3, rageant !!!

Néanmoins, malgré la défaite frustrante, nous retiendrons des victoires très encourageantes telles que celles de Seb et Camille, face à des adversaires bien classés. Les doubles doivent trouver leurs automatismes, normal en ce début de saison ! Et puis quelle ambiance !!!!! Rarement vu ça en interclubs, surtout en début de saison, beaucoup de bruit, de spectateurs des 2 équipes d’Eaubonne visitées, qui encouragent, coachent, s’impliquent…Ça fait vraiment plaisir, merci à tous !!

Encore une fois la buvette était magnifique, merci à tous pour vos contributions et cette ambiance du tonnerre !

Prochaine journée mercredi (déjà) à Sarcelles !

Captain Thibaut