Equipe 5 – J5 vs Ermont 5

Ce soir la Team se confrontait à l’une des meilleures équipes de la poule : Ermont 5. Pas de gros classement mais une équipe très équilibrée avec un niveau relevé à tous les postes, de la grosse bataille en perspective.

La rencontre débute par le DH et le SH3. Paire inédite en DH, Renaud et Seb T sont alignés. Les Eaubonnais laissent filer le premier set, plutot accroché (21/17). Mais on sent que le second est prenable face à une paire D2 D2. Malheureusement Seb et Renaud ont du mal à se trouver et le second set est plié 21/14. Dans le même temps Seb M. en SH3 choisissait son terrain. C’est celui là Seb, euh non finalement celui là…Ah ben non finalement c’est le 3ème ( oui bon c’est surtout de ma faute j’avoue!). Du coup, notre Seb a du mal à se mettre dedans face à un bon D3, qui joue tendu et ne commet pas de fautes. Les 2 premiers sets sont très semblables…Seb prend du retard et malgré une bonne remontée, ne parvient pas à faire la différence…Dommage pas de 3ème set..Ermont mène 2-0

Nous lançons ensuite les SH1, SH2 et DD. En SH2, Renaud affronte une bonne connaissance en la présence de Mickaël Molière. Renaud maitrise son sujet(je peux pas trop commenter car j’étais en train de me battre vs à moi même sur le terrain voisin). Mais le job est fait proprement : 2 sets 21/17 21/14. Bravo Renaud ! 2-1

Pendant ce temps je suis aux prises avec un D1, qui écrase de gros smashes. Mené au 1er set, je parviens tout de même à le remporter. Puis au second, devant à 11, je me mets en dedans : incapable de conclure je multiplie les fautes directes, même pas provoquées. Je lache le 2nd 21/15. Enfin, au troisième, très mauvais départ, dans la continuité du 2nd, et j’accuse pas mal de points de retard…Mais à 19, j’arrive à remonter point par point…Et là nouveau craquage, nouvelle faute directe et Jérémy Pantais D1 finit sur un contre au filet…3-1 pour Ermont, et pas mal de regrets pour moi, dans un match à ma portée, frustrant…

Pendant ce temps là, les filles Carole et Fiona affrontaient une paire D2 D4. La aussi, le match est accroché….Les visiteuses remportent le premier set 21/17. Mais notre paire européenne se trouve au second et l’emporte 21-12. Dans la lancée du second, les filles dominent de la tête et des épaules le troisième set : 21-13 Bravo, plus qu’un point de retard pour la Team!

Fiona et Jérémy s’élancent alors face à une nouvelle paire D2 D4. Fiona est en confiance après son double dame, et Jérém assure derrière. Les 2 sets sont relativement similaires, et on sent qu’il ne peut rien arriver à notre duo Shrek-Princesse Fiona…21-16 21- 18

C’est donc le SD qui va déterminer la meilleure équipe ce soir. Le match a déjà débuté entre Carole et Stéphanie (D4), donc pas de pression pour elles, ne connaissant pas l’enjeu du match. Carole semble maîtriser le jeu et déplace son adversaire. Elle mène dans le premier set, mais commet plus de fautes que son adversaire. Elle se fait rattraper puis dépasser, 18/21. Au second, encore une bonne entame de Carole qui commet moins de fautes. Néanmoins son adversaire a pris de l’assurance, et celle ci recommence à gagner du terrain sur notre Carole. Et au final elle l’emporte 21/17. C’est fini pour ce soir…4-3 pour Ermont.

Un peu d’amertume (beaucoup même) pour moi d’avoir lâché ce simple qui semblait si accessible, et par ailleurs le point de la diff…Dommage, cette défaite reste encourageante face à une équipe qui a jusqu’ici tout gagné, nous nous inclinons d’un petit point. De quoi espérer au match retour, et appréhender relativement sereinement la suite de la saison. Heureusement qu’une fois encore, la buvette fracassait : gâteau au chocolat de Carole, petits gâteaux aussi au chocolat de Sonia, space cake lardons olive de Seb, bonbons LIDL de Jérémy, sans oublier le rôti séché de Guigui…Bravo à tous encore pour cette bonne ambiance, où même les non sélectionnés sont là pour apporter leur contribution et leurs encouragements !

C’est la trêve, reprise le second lundi de Janvier…en 2013, si on est pas écrasé par l’apocalypse du 21/12/12…Bonnes fêtes à tous!!

Le Captain (qui va pas bien dormir ce soir…)