Equipe 5 – J6 vs Bessancourt

Et oui, c’est la reprise !!!Au lendemain du tournoi d’Herblay auquel ont brillé certains joueurs de la 5, nous nous déplacions lundi sur les terres de Bessancourt, qui rassemble de bonnes connaissances…Dur dur pour certains d’enchainer sur un troisième jour de compétition, et pour d’autres de reprendre sans entrainement après la période chargée des fêtes !!!!

Le temps pour l’équipe de se retrouver et de se raconter ses exploits que déjà certains s’illustrent…Ben oui Shrek (alias Jérém, le partenaire de princesse Fiona) a de bien trop grands pieds…Du coup il a laissé ses pompes à la maison, le boulet(Shrek ou Dora?Faudra peut être revoir le surnom!) !Guillaume, le dépannera d’une vieille paire, ça commence bien !!!

En parlant de commencer, 3 matches débutent dans la foulée. Tout d’abord les SH1 et SH2. En SH1, je me trouve face à un tout nouveau C4. Superbe début de match puisque je me trouve rapidement mené 8-1 puis 11-4, grâce à une série de retour de services – fautes, lobs – fautes. La grand classe. Néanmoins, je rame et je rame (ben oui y a que ça qui peut me sauver), et en faisant un peu moins de fautes et en attaquant davantage, je renverse le 1er set, 21-14. Le second est plus accroché en début de set, mais le résultat est quasi identique : 21-15…Débuts laborieux pour le Captain mais un premier point pour la Team 1-0.

Dans le même temps Carole et Fiona en double dames maîtrisent leur sujet. Les sets sont serrés face à la paire D4-D4, qui comportent néanmoins une C4 en simple ( Gwenaëlle). A l’expérience elle remportent leurs deux sets sur un score identique, 21-19 21-19 !Bravo les filles le job est bien fait avec beaucoup de sérieux !! 2-0 pour la Team

Renaud de son côté en SH2 semble engagé dans un match marathon, auDSC01736 déroulement fort surprenant. Ainsi, Renaud joue avec précision et puissance sur le premier set, et surclasse son adversaire D1 : 21-12. Mais le second set est plein de frustration. Beaucoup de fautes de la part de notre Stephanois préféré, et un adversaire qui attaque avec plus de confiance et de réussite. Renaud laisse s’envoler le 2nd sur un score sec : 21-8. Le 3ème est beaucoup plus accroché…Renaud prend de l’avance en début de set…Mais il retombe dans les fautes directes, et la réussite est du côté de Bessancourt. Guillaume son adversaire, le rejoint puis le dépasse. Et là c’est la soupe à la grimace côté Renaud qui retrouve finalement son niveau mais le retard est trop grand : il s’incline 21-19 sans rougir (enfin si, il était drôlement rouge quand même!!!). 2-1

Avec cette fin de match endiablée, on oublie le début de match de Seb M. en SH3. Match de rameurs (encore!) face à Jérome B, D2. Les échanges sont serrés, mais Seb n’arrive pas à faire la différence malgré une attitude très offensive, il se trouve régulièrement contré et finalement pris de vitesse : 21-16. Le second set est très proche du premier, et Seb ne trouve pas la solution : 21-15… 2-2 (aïe aïe ça commence à sentir le sapin, et pas le sapin de Noël!)…

D’autant que Carole s’apprête à disputer un SD sur le papier très déséquilibré face à Gwenaëlle, C4. Et pourtant, excellent début de match de Carole, qui semble avoir retrouvé son niveau, joue parfaitement les contrepieds et les slice. Mais son adversaire n’a pas volé son classement…Bien que dominée et en retard sur de nombreux coups, elle défend sans commettre de fautes, et c’est Carole qui finit paDSC01737r craquer en premier : 21-14…Le score est bien sévère au regard du rapport de force engagé…Au second set, Gwenaëlle prend le jeu à son compte et Carole prend du retard dans le jeu, régulièrement prise de vitesse, elle s’incline plus logiquement 21-8…Dommage mais très encourageant pour notre Carole nationale !! 2-3

Bon on est pas super bien du coup !! Heureusement, Jérémy et Fiona peuvent nous redonner du baume au cœur, face à Tony et Sandrine (D4 D4 )…Et en effet, tout se passe pour le mieux pour les Eaubonnais… Encore un match maîtrisé pour Fiona, et Jérémy qui distribue bien derrière malgré son absence de visibilité derrière notre albatros Fiona qui coupe tous les volants !!! 21-15, 21-18, sans frayeurs pour notre désormais bien installée paire de mixte!Bravo ! 3-3

Quand je disais qu’on était pas très bien, c’est que la rencontre va se jouer sur le DH, où nous sommes plutôt irréguliers, alternant belle perf et belle désillusion…D’autant que face à Guigui et Renaud, c’est une paire…C4-C4 (Guillaume & Pascal).  Dernier match de cette journée, le match va tenir ses promesses…Ainsi au premier set, malgré une belle résistance de Guigui et Renaud, la hiérarchie est respectée puisque Bessancourt remporte le set 21-17. Mais un super début de second set donne de l’avance à la Team. Une défense effrénée de Guillaume et un sulfatage en règle de Renaud, quelques fautes au service de Pascal et le 2nd set est pour nous, 21-16..Le début du troisième ressemble au 2nd, avec une petite avance pour Guigui et Renaud, grâce à, il faut le dire, des smashes forts déstabilisants de Guigui, qui en cassant les plumes donne au volant des trajectoires approximatives…Mais c’est beaucoup plus serré, et Guillaume en face écrase de gros smashes qui font souvent mouche(pas les mêmes que Guigui!). Néanmoins, à 19-16 pour la Team, nous avons toutes les raisons d’y croire..9-17…19-18….19-19…euh ben là on est pas bien de nouveau !!Sauf que sur une ultime défense de notre paire, Pascal en position très favorable écrase un smash un poil long…Volant de match…Et là, pour une fois, le mental est de notre côté, et c’est Bessancourt qui craque OUFFFFF : 21-19 au 3ème et rencontre gagnée 4-3 !!!

Une belle entrée en matière dans la nouvelle année avec cette victoire accrochée qui fait vraiment plaisir….La suite de la saison s’annonce riche en émotion !!Bravo à toute la Team !!Une pensée pour les absents qu’on oublie pas dont notre Olivier que j’attends impatiemment à nos côtés !!!

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec beaucoup de victoires pour Eaubonne!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Captain Thibaut