Equipe 5 – Résumé à l’heure de la journée en retard J13 vs Bessancourt – Match pour la 3e place

Hier soir nous jouions notre petite finale pour la 3ème place de la poule…Après la désillusion d’Ermont à la journée précédente, Bessancourt nous a re chipé cette  troisième place. Autant dire que la Team avait à cœur de montrer son vrai visage pour finir la saison en beauté. De mon côté, j’avais également à cœur de remporter cette dernière rencontre d’interclubs sous les couleurs Eaubonnaises. Pourtant, une première mauvais nouvelle avec l’indisponibilité de Renaud, mais, une fois encore Seb M. prend la relève au pied levé, il gère Sebounet !!!

Nous commençons donc avec les DD, DH et SH3. En double dames, vexées par leur prestation à Ermont, nos filles Carole et Fiona avaient à cœur de montrer leur vraie valeur face à la paire classique de D4 alignée par Bessancourt. Le match est bien géré et dominé de bout en bout par notre paire de Vétérantes qui plient l’affaire en 2 sets 21-11 21-14. 1-0 pour la Team.

Dans le même temps, j’étais aligné avec Guigui pour jouer le DH, si souvent décisif vs à Bessancourt. Toutefois, cette fois ci, Marc avait choisi de modifier sa compo et s’était aligné aux côtés de Tony. La partie semble équilibrée sur le papier (D3 D3), mais les visiteurs ne semblent pas rentrer dans le match, et nous gagnons avec Guigui par 2 sets à 0. 2-0 pour la Team, le break est fait.

Enfin, en SH3, c’est Jérémy qui devait se défaire de Jérôme (qui avait battu Seb à l’aller), dans un match qui, une fois encore sur le papier, s’annonçait serré.  Le premier set est accroché, mais Jérém semble contrôler la situation et il le remporte 21-19. Au second, Jérôme ne trouve pas de faille dans le jeu du « gamin » et Jérémy remporte un beau 3ème point à la Team, 21-12 au second set.

Puis Carole est lancée dans un match qui s’annonce difficile vs à C4. Au premier set, Carole se défend bien et multiplie les points gagnants en amortis. Mais elle ne trouve pas la longueur et son adversaire profite du moindre retour un peu court. Carole perd du terrain et laisse le premier set 14-21. Le second set est anecdotique, Carole ne trouve aucune solution et est sèchement battue. 3-1

Seb M. se présente alors pour affronter Guillaume (C4) en SH2. La partie s’annonce difficile, Guillaume avait battu Renaud à l’aller. Toutefois, il revient de blessure et malgré un premier set à son avantage 21-19, il ne semble pas être dans le rythme. D’autant qu’en face notre Sebounet couvre du terrain et multiplie les diagonales et les slices. Seb accroche le second set 21-17, et on sent qu’une belle perf n’est pas loin. Et en effet, au 3ème Seb ne laisse pas respirer son adversaire et ne commet que très peu de fautes, il l’emporte finalement 21-08 et offre la victoire à la Team ! 4-1

Mais nous avons à cœur de ne pas en rester là. En DM, Jérémy et notre Princesse Fio ne laissent aucune chance à Pascal et sa partenaire : 21-14 21-10. De mon côté, j’affronte Benjamin (D1) que j’avais battu à l’aller. Il ne semble pas vraiment en forme, et malgré mes nombreuses fautes et mon rhume carabiné, je l’emporte finalement 21-14 22-20. 6-1

Cette dernière victoire nous offre ainsi la troisième place du groupe derrière Eragny et Ermont 5, fidèle à nos ambitions, bien que la phase aller nous laisse quelques regrets (4-3 4-3 vs aux 2 leaders). Bravo à la Team qui a montré son vrai visage ce Vendredi, avec le soutien de « papi » Olive. Nous pensons fort à Soso et lui souhaitons un bon rétablissement. Je remercie tous les membres de l’équipe pour cette ultime saison qui m’a fait renouer avec l’esprit collectif qu’il me manquait au bad, et qui va beaucoup me manquer l’année prochaine…

C’était le dernier résumé de Captain Thibaut…(à moins qu’un évènement spécial vendredi soir prochain ne nécessite une nouvelle page…Je vous recommande d’être là ça sent le match « exhibition « de certains membre de la Team…)