Equipe 6 – J1 contre Arnouville les Gonesse 1

   Allez hop, c’est reparti pour une saison d’interclub…

Le ton est donné d’entrée aux bizuts, l’accession cette année en D2 nous promet une saison difficile contre des équipes mieux armées mais avec la possibilité de faire des perfs et de créer des exploits, alors profitons en !!!

1ère journée et déjà un gros morceau contre Arnouville puisque surprise un petit B3 s’est invité dans le gymnase aux nombres de lignes tracées au sol impressionnant !!

Et je l’avoue le 1er sacrifice sur l’autel de la tactique d’équipe a été pour Aurélien (désolé mon pote mais la prochaine fois il sera pour moi promis !!!)

L’équipe est au rdv et à l’heure, une boite de succulentes madeleines faites par mes enfants pour motiver la team…bon y a juste Elise qui trouve le moyen de se faire remarquer en arrivant 30 minutes en retard et offrant une bonne dose d’inquiétude au capt’ain !!!

Les premiers matchs lancés : SH1, SH2 et SD

Aurélien entame son match contre le B3 avec motivation mais la différence de niveau est trop importante et le match est perdu en deux sets.

Pendant ce temps, Coraline effectue son premier match de compétition avec un moral de feu, encouragé par notre supporter du soir Benji, mais malheureusement Coraline s’incline en 2 sets contre une fille aguerri aux matchs d’interclubs.

déjà 2-0 pour Arnouville

Je lance mon match contre un joueur classé D1. Le match est serré mais je prends l’ascendant sur les derniers points, le matraque de smashs et je gagne le match en 2 sets. pour une fois pas de craquotte et peu de fautes directes.

2-1 pour Arnouville.

Le DH est lancé. David et le bizut Jérémy commencent le match tactiquement et techniquement de fort belle manière puisqu’ils mènent à 11 mais ces satanées fautes directes leur font perdre le set et le match.

Nous lançons le DD, Coraline revancharde et Elise pour son tout premier match en compétition s’accroche 11-7 et font finalement jeu égal avec l’adversaire mais s’inclinent 22-20 au 1er set. Nous sommes confiants pour le deuxième sets, ça sent la deuxième perf de la soirée, mais quelques fautes directs les empêchent de rester au contact et s’inclinent 21-16 au 2ème set.

4-1 pour Arnouville, la rencontre est perdue mais il reste 2 matchs pour resserrer le score.

Le SH3 est lancé avec Sylvain qui nous fait une belle démonstration au 1er set, malgré une remontée de son adversaire, en l’emportant. Le match est serré mais il perd le 2ème set. Le rapport de force s’inverse tout doucement au profit de son adversaire, mais on espère la victoire car sylvain est un habitué des matchs en 3 sets, histoire de faire durer le plaisir mais c’est finalement une défaite au bout.

5-1 pour Arnouville, il ne reste plus que le DM contre le B3.

La marche est haute d’autant que mon association avec Elise est nouvelle. Le match n’est finalement pas si déséquilibré, et nous menons quasiment tout le 1er set pour se faire dépassé qu’à la fin et malheureusement nous le perdons 21-18. Nous sommes très motivés et entamons tambour battant le deuxième en menant 7-1 mais nous nous faisons remonter et perdons l’avantage jusqu’à la fin du set. Certains retiendrons le contre-pied monstrueux que je me suis pris et la chute quelques points derrière, hein Benji !!!!

Bref une défaite 6-1 pour démarrer mais on a entrevu de belles promesses qui vont appeler de belles perfs, on reste confiant.

En tout cas, les madeleines n’ont pas fait long feu, c’était peut être ça la plus belle victoire de la soirée !!!!!

Vive les fondants au chocolat de la prochaine rencontre……

Cap’tain Vincent