Equipe 6 – J3 à St Brice

Et on continue…..J3 pour les interclubs mais 2ième journée pour nous seulement, la faute à une poule de seulement 6 équipes.

Déplacement à St Brice pour une rencontre que nous pensons plus serrée que la semaine dernière vu que c’est leur équipe 1. Mais finalement sur le papier, à part une fille C4 en mixte, ils ont fait tourner et la rencontre parait abordable. C’est surtout sur leurs filles que se base le meilleur de leur équipe, ce sera donc un bon test pour les nôtres.

Nous lançons le SD, DM et SH2 pour démarrer.

Camille rencontre donc une D2 pour la première fois et malgré une défaite en 2 sets, elle nous a montré de belles perspectives pour les futures matches contre des mieux classées.

Benoit en SH2 s’impose lui en 2 sets malgré une entame difficile au 1er et égalise à 1-1.

Le double mixte, Hakim et Claire (nouvelle paire) rencontre une  paire D4-C4. On s’attend à un match tendu mais Claire a bien retenu les conseils de la rencontre précédente et s’avère devenir une prometteuse joueuse de mixte. Il ne suffira que deux petits sets accrochés pour gagner le match et mener 2-1 contre St Brice.

Nous lançons le SH1 avec toute l’équipe en spectateur. Je joue contre un junior NC avec un revers peu académique mais qui s’accroche à tous les volants (il me rappelle un petit jeune de chez nous…. qui court partout….). après avoir été mené 19-17, je gagne finalement 21-19 et déroule au 2ème set.

Nous menons donc 3-1 et c’est à Aurélien, encore une fois, de nous ramener le point de la victoire. Vainqueur du SH NC le week-end précédent à St Brice (décidement), il fait peu de détail en gagnant en 2 sets malgré des douleurs au dos.

Ca y est, la victoire est à nous !! les deux derniers matchs mettront aux prises Camille et Claire en DD contre une paire D3/D3 et Hakim et moi en DH. Les filles nous surprennent encore en remportant un beau match contre des filles mieux classées et nous rapportons en DH le 6ème point de la rencontre.

Victoire 6-1 contre St Brice. La saison reste longue mais laisse plein d’espoirs à venir. La semaine prochaine nous accueillerons Arnouville les Gonesse et une nouvelle recrue puisque David inaugurera son premier match d’interclub.

Cap’tain Vincent