Equipe 6 – J7 contre Taverny 2……we dit it !!!

interclub J6b

Dernière journée des matches aller contre Taverny, les derniers exæquo avec nous au classement de la D2A.

Sur le papier, l’avantage est en notre faveur, aussi faut-il le concrétiser sur le terrain.

Manque de pot, nous perdons Elise sur entorse au tournoi interne de la galette. C’est la soupe à la grimace, notamment pour moi. Coraline n’a même pas osé venir me voir pour me le dire de peur de voir ma mine déconfite!!!

Finalement, l’équipe est surmotivée de toute façon et puis nous récupérons Fiona qui ne peut pas jouer avec l’équipe 5 cette semaine. Et forcément c’est un renfort de choix!!!

Les flocons accueillent notre arrivée au gymnase et après une prise de repère obligatoire des marquages au sol (où sont exactement les limites des terrains???) nous lançons la partie par le DD, le SH1 et SH3.

Nouvelle paire, Coraline et Fiona se montrent intraitables contre une paire de D4/D4. Coraline progresse de plus en plus en double et au contact de Fiona remporte la première victoire de sa carrière !!! 21-12 / 21-18

Et hop 1-0 dans la besace,

Jérémy est confirmé en SH3 après le bon match précédent contre un D2. Il déroule son jeu, pose ses revers long de ligne, fait tourner en bourrique son adversaire et remporte assez facilement lui aussi sa première victoire en interclub 21-10 / 21-10 avec un short à carreau de toute beauté !!!

Et hop 2-0 dans le cabas,

Sylvain est promu au rang du SH1 pour cette rencontre. Le match est d’emblée serré. L’adversaire de Sylvain ne lâche rien et a un bon smash de fond de terrain. Sylvain a du mal à trouver les solutions pour creuser l’écart et perd malheureusement le 1er set. On essaie de trouver le bon coaching mais Sylvain lui redonne trop de volants exploitables pour reprendre l’avantage. C’est la spirale infernale et finalement l’adversaire prend le dessus et remporte le match.

Et hop 2-1 dans le panier,

Le SD est lancé et c’est l’occasion pour Laetitia de faire sa première apparition dans le groupe (c’est la soirée des premières!!). Face à une adversaire plus aguerrie, Laetitia ne se laisse pas faire mais l’expérience est plutôt de l’autre côté du terrain et elle perd le match en deux sets malgré les bons conseils de notre coach personnel Benji.

Et merde 2-2 dans le c….,

Bon faut quand même pas se louper…. on lance le SH2 et le DH.

David, promu au rang du SH2, rencontre un adversaire largement à sa portée et  comme Jérémy déroule son jeu sans trop de difficultés et avec sa décontraction habituelle quand tout va bien, nous fait croire que c’est serré et que c’est chaud…mais quel barratineur celui là : 21-7 / 21-5 et première victoire aussi en interclub cette année. Va falloir que le cap’tain resserre les boulons…..

Et hop 3-2 dans la sacoche,

Il reste le DH et le DM pour conclure cette soirée. Et encore une première pour cette soirée car Jérôme est présent pour m’accompagner sur le DH. Je promet à Jérôme sa première victoire en interclub pour lui aussi mais je fais ma cracotte et accumule les fautes bêtes face à deux adversaires NC. Du coup, je suis tendu comme un string, et déjoue totalement. Jérôme tente de maintenir le couple à flot mais nous perdons le 1er set 22-20 !! On se remotive et nous remportons le deuxième set 21-18 ouf!! Le troisième n’est qu’une formalité puisque je retrouve mon service et mon smash et Jérôme termine le travail au filet, 21-09 pour terminer. Et encore une première puisque Jérôme remporte sa première victoire en interclub.

Et hop 4-2 dans la pochette,

Il ne reste que le DM, mais avec une paire composé d’Aurélien et Fiona qui s’étaient entrainés la veille au tournoi interne de la galette, on ne voit pas comment la victoire peut leur échapper. Et finalement, même si le match se termine en deux sets pour Eaubonne, certains points ont été très disputés et le score pas si large qu’attendu. Mais bon la victoire est au bout.interclub J6

Nous pouvons exulter, se taper dans la main et lancer le cri de guerre, nous venons de signer notre première victoire de la saison et avec une équipe largement remaniée !!!

Merci à Fiona (princesse pour les intimes de l’équipe 5, le débat pour désigner Shrek a été très constructif et le vainqueur est…) et  Ben pour son éternelle présence pour coacher (ou se moquer de moi et de mes sauts de cabri)

Félicitations à toute l’équipe et rendez-vous dans deux semaines face à Arnouville et son B3 pour améliorer nos résultats des matchs aller !!!

Capt’ain Vincent