Il faut sauver le soldat « Equipe 1 »

4ème de R2, l’équipe 1 disputait les barrages de maintien en R2 ce dimanche contre Morsang sur Orge et Brétigny sur Orge à Brétigny (Prendre A6 Direction Lyon et roulez pendant 177 km…. Prendre la sortie 32 sur la N175894 et roulez encore pendant 253 km… vous êtes arrivés à destination).

Remaniement de l’équipe ! Afin d’aligner la meilleure composition possible, on va chercher les joueurs partout ! Rejoignent Cindy, Typhaine, Guillaume, Mathieu et Olivier (en coach cette fois ci) : Joël (Equipe 3),Mégane, Hélène, Benjamin, Franck et Jonathan (Equipe 2).

Après des semaines de tests à l’entrainement sur les simples, les mixtes, les doubles (… euh non pas les doubles … ça s’est déjà joué à Bessancourt ! lol), et après avoir reçu les encouragements de Séb Duflos, Christophe et Sandrine la Sardine, direction Brétigny à 11h.

Brétigny vient de battre Morsang 5-3 donc ce sera Morsang en premier.

Pour bien préparer le match… on s’échauffe tous autour d’un bon pic nic ! Avec la chaleur dans le gymnase et le « magic » Saucisson que personne ne sait à quoi il était et depuis combien de temps il était périmé, tout le monde est chaud ! Reste plus qu’à faire la belle photo de groupe pendant que tout le monde est encore un peu frais et c’est parti !

pic nic

3 terrains : Double Dame (Typhaine/Cindy) contre C1-C1, Double Homme (Guillaume/Mathieu) contre B4/C4 et SH2 (Francky) contre C3!

Les supporters sont confiants ! Tout le monde gagne le premier set ! Les supporters sont en plein doute ! Tout le monde perd le deuxième Set ! Le double dame et Franck (avec ces services qui rendent fou à 2cm de la toiture) gèrent facilement le troisième set tandis que le double homme préfère faire stresser Ben et Jo qui coachent derrière et attendent d’être à 18-18 pour prendre l’avantage ! 3-0 pour Eaubonne.

Ensuite c’est les deux simples dames (Cindy et Hélène) contre deux D3et le SH 1 (Joel) contre un B4 qui est 3 fois moins âgé que lui. Pas de suspens sur ces matchs… trois victoires en deux sets… 6-0 pour Eaubonne, le premier objectif est atteint.

Reste les mixtes, Typhaine et Mathieu joue contre B3/C3 et après un premier set maitrisé (21-08), le deuxième est plus compliqué. Typhaine trouve qu’il fait chaud au fond du terrain et ne veut pas en bouger… Après avoir sauvé deux volants de set, on finit quand même par l’emporter 22-20… en laissant quelques plumes sur les derniers volants !

Restent le dernier mixte (Hélène et Ben) contre C1-D3… La question est 8-0 ou pas ? La capitaine de Morsang croise les doigts pour marquer un point… on en est tout prêt lors que notre paire est menée 1 set 0 et a deux volants de matchs contre eux… mais voilà, le pompier de service accompagné de notre maitresse d’école sont sans pitié et l’emporte en 3 sets !

Eaubonne 8 – Morsang 0 ! Ne reste plus que Bretigny !

Quelle compo pour Bretigny ? Sur le plan physique : Mathieu qui a des ampoules au bord du craquage laisse sa place en mixte.

Sur le plan tactique, connaissant le SH 2 de Bretigny, il fallait un mec physique qui remette tout ! « Alors Jo, tu vas faire le SH 2… ton objectif c’est de remettre le volant quoi qu’il arrive et tu lui fais faire les quatre coins du terrain… tu sais faire ça ? »

Mégane prendra également la place d’Hélène en SD2.
On commence par le Double Dame (Typhaine, Cindy) contre C4/C3, le Double Homme (Guillaume et Mathieu) contre D2/D2 et le SH 1 (Joel) contre un B2 !

Les filles expédient le match, les hommes font durer le suspense avec deux sets serrés et avec un handicapé sur le terrain qui se retrouve avec du scotch d’électricien sur son pouce car son ampoule a craqué, et Joël fait gagner du temps à l’organisateur en prenant deux sets secs ! 2-1 pour Eaubonne.

On y va ensuite pour le SH 2 (Jo) contre C1, le SD1 (Cindy) contre C4 et le SD 2 (Mégane) contre D3. Cindy expédie à nouveau son match… Pendant ce temps-là, Jo suit à la lettre les consignes… devant, derrière, à droite à gauche… j’ai trois points d’avance… ah zut attend je te laisse revenir… c’est bon t’es bien fatigué ? bon bah c’est bon 24/22 pour Jo… sauf qu’il y a vraiment été trop fort… l’adversaire ne suis plus dans le deuxième 21-10 pour Jo.

Pour Mégane, c’est différent… elle lutte, elle lutte, elle lutte…mais finira par s’incliner 21-18 au troisième après avoir remonté 4/5 points d’affilé… dommage… 4-2 pour Eaubonne..

Reste les mixtes… Typhaine et Ben contre C1/C4 et Hélène et Guillame contre B4/C3..

Pour Hélène et Guillaume, ça se passe bien… entre l’adversaire qui ne sait toujours pas remis de son simple contre Jo et Guillaume alias «l’enclume » qui fait raisonner ses smachs dans tout le gymnase et frappe tellement fort qu’il finira un point avec juste le manche de la raquette dans la main…, la paire eaubonnaise fait le travail en deux sets ! On reste en R2 !

Pour Typhaine et Ben… c’est différent…malgré un mauvais départ, il gagne le 1er set mais ne voit pas le jour dans le deuxième… encore un match en trois sets pour Ben mais a priori il les gère bien. 21-17 pour Eaubonne dans le troisième ! Victoire 6-2… Eaubonne 1 reste en R2.

Après 3h de discussions pour savoir dans quel resto nous allions fêter ça, on finira par arroser ce maintien autour d’un bon barbecue (avec un très bon cuisto chinois) !

eq3