Comment Choisir Son Cordage De Raquette?

Quel cordage Wilson choisir?

Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour. Plus vous détendez un cordage plus l’effet trampoline se fait sentir, donc plus la balle rebondit dans votre cordage et gagne en puissance. Diminuer la jauge (diamètre de votre cordage ).

Comment choisir son cordage et la tension?

On considère que les cordages de type multifilament, boyau et hybride doivent avoir une tension autour de 21 à 25 kilogrammes. En revanche, la tension optimale d’ un cordage monofilament se situe entre 19 et 25 kg.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Quel cordage choisir Tennis Elbow?

Au moment d’évaluer le type de cordage souhaité, il est recommandé aux joueurs sujets au tennis elbow de préférer des cordages souples en nylon plutôt que des matériaux plus rigides comme le polyester.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Tenir Sa Raquette De Tennis De Table?

Quelle Epaisseur cordage tennis?

Les jauges de cordage tennis varient en général entre 1,15mm et 1,40mm de diamètre. Attention, ce sont les dimensions de jauges traditionnelles mais il y a des cordages disponibles en dehors de ces standards! Une jauge est dite épaisse ou grosse lorqu’elle dépasse les 1,28mm.

Qui joue avec un cordage Luxilon?

Djokovic, Federer, Sharapova, Azarenka

Quelle tension pour un monofilament?

La tension moyenne d’un monofilament est de 23 kilos. Elle est basse en dessous de 21 kilos et haute au dessus de 25 kilos. Au dessus de 26 kilos, le cordage devient particulièrement rigide est inconfortable.

Quelle tension Pour sa raquette?

A un niveau de compétition peu avancé, il est souvent préférable de tendre sa raquette « raisonnablement », entre 23 et 27kg pour garder du contrôle et, surtout, éviter les blessures. Une tension « extrême », en dessous de 23kg ou au-dessus de 27kg, est souvent difficile à maîtriser et demande une certaine dextérité.

Comment savoir la tension de sa raquette?

La tension du cordage correspond au poids qui sera appliqué à chaque corde de la raquette pour la tendre. Sa valeur se situe en général entre 20 et 30 Kg et sa valeur va dépendre de plusieurs facteurs qui sont notamment votre niveau, votre style de jeu, la raquette et le cordage que vous utilisez.

Où changer le cordage d’une raquette de tennis?

L’atelier cordage prépare tout type de raquette ( tennis, squash ou badminton) quelle que soit leur marque. Pour bien progresser dans votre sport, les techniciens cordage vous conseillent de changer le cordage 2 fois par an pour les joueurs réguliers et 1 fois par an pour les joueurs occasionnels.

You might be interested:  Comment Utiliser Des Raquette Neige?

Comment corder une raquette de tennis?

Nous vous conseillons une pose d’un cordage en 2 noeuds pour votre cordage de tennis monofilament ou multifilament. Nous commençons toujours la pose du cordage par les montants afin de préserver le cadre (la mise en tension des travers en premier risque de déformer voir de casser votre raquette ).

Quand changer ses balles de tennis?

Les professionnels changent de balle pour la première fois après le septième match, puis ils le font régulièrement tous les neuf matchs consécutifs. C’est probablement ce qui illustre le mieux l’importance de tout ce processus.

Quelle raquette de tennis contre le tennis elbow?

Raquette Prince Textreme Tour 100T (290.0 grammes non cordée) Raquette ProKennex Ki Q+5 (290 g) (290.0 grammes non cordée) Raquette Tecnifibre TFight 295 DCS2 ATP (295.0 grammes non cordée) Raquette Yonex EZONE DR 100L (285 g) Bleu (285.0 grammes non cordée)

Quel cordage Babolat?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

Quel cordage utilisé Roger Federer?

Roger Federer utilise un cordage en boyau naturel dans les montants. Roger a commencé le tennis au début des années 90. A cette époque, le boyau naturel était délaissé par les joueurs pour des cordages synthétiques (nylon). Peu après, arrivèrent les cordages en polyester.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *